Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   Jeu 03 Mai 2018, 10:07

AMHA, une huile "trop" sophistiquée est totalement inutile dans des moteurs tels que les notres.

Et même pour des hypersportives d'aujourd'hui, quand elles sont simplement utilisées sur route par des poireaux, c'est même pas nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
buzzer

MessageSujet: Re: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   Jeu 03 Mai 2018, 18:56

C'est vous qui voyez ! Moi jamais eu de problème et j'en aurait jamais. J'ai bossé chez MOTUL et les tests ont été fait !
Après chacun pense ce qu'il veut.
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   Mar 08 Mai 2018, 09:58

Bon, il fallait bien que ce ne soit pas aussi simple que ça.... No  encore une pétouille... Evil or Very Mad   maintenant j'ai un souci de fuiteS au niveau du couvre-culasse Suspect ... et un autre de timonerie de gaz aussi, qui me relève le ralenti et me prive de frein moteur...  affraid .. cafouillis de cafouillas de m*rdasse de sacredieu....  pig

C'est pas que ça soit impossible à résoudre, je la ramène et puis ça va être réglé. Mais P'TAIN DE B*RDEL A C*L DE NOM DE D*EU DE M*RDE, quand je vous dis que je suis emboucané par les esprits vaudous, les vampires de Balkanie et les sorciers du Congo !!!!

Encore une fois au garage, encore une fois pas rouler avec quelques jours. Je commence à fatiguer sévère, là !
rc174

MessageSujet: Re: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   Mar 08 Mai 2018, 10:10

Si ça peut t'aider. . lol!

lonewolf1300

MessageSujet: Re: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   Mar 08 Mai 2018, 10:25

Pour la diminution du pénis, ça ira, je vais étudier la question. Mais il n'y connait rien en motos japonaises.... lol!
cacajou

MessageSujet: Re: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   Mar 08 Mai 2018, 10:39

Ce n'est peut être pas si compliqué à résoudre ces deux soucis.
A quel niveau cette fuite ?
Aux vis ou au joint ?
Câble de retour trop tendu pour la timonerie .
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   Mar 08 Mai 2018, 11:24

Les fuites du couvre-culasse se font au niveau du joint de pourtour. J'ai vu des gouttes devant, à gauche et à droite. Posé à l'aide d'une "pate à joint"....  Suspect   J'avoue ne pas trop aimer cette façon de faire, depuis quelques temps.

Chacun ses méthodes, l'une ne valant pas forcément mieux que l'autre. Mais sur ce point précis, je crois que ces joints sont prévus pour être posés "à sec" et on a moins de souci en les posant ainsi sans rien d'autre (et en ne les serrant que très peu).

Quant au problème de timonerie, le syndrome est simple. Le ralenti ne descend pas en-dessous dce 1.200 tours, et même remonte à 1.500/1.700 tours. Si je "pousse à l'envers" sur la poignée, alors ça redescend au bout de quelques secondes à 1.000 tours mais il faut quand même que je force. Alors je ne suis pas trop sur. Puis-je simplement agir sur les vis de tension qui sont au guidon ?
cacajou

MessageSujet: Re: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   Mar 08 Mai 2018, 12:59

Absolument.
Pas de pâte sur ce joint et si ceux des vis sont en bon état la pression est suffisante pour assurer une bonne étanchéité.
Bien sur que tu peux agir sur ces réglages car de toutes les façons il n y en a pas au niveau du palonnier.
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   Mar 08 Mai 2018, 13:10

Merci pour ta réponse.

Etant donné que j'ai une A, j'ai deux cables avec deux réglages, un haut et un bas. Lequel je relâche ?
cacajou

MessageSujet: Re: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   Mar 08 Mai 2018, 13:43

Relâche le câble de retour .il faut environ 3mm de jeu
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   Mar 08 Mai 2018, 14:02

Bon, j'ai relaché les deux, mais je ne teste qu'à froid, ce qui ne vaut pas grand chose. Faut que je roule avec de nouveau pour voir. Pas aujourd'hui...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   

Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3