Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lonewolf1300

avatar

Messages : 1559
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 56
Localisation : Pas loin de Grenoble

MessageSujet: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   Sam 31 Mar 2018, 13:46

Voilà, voilà.... Crying or Very sad Ca faisait quand même 4 ans que j'attendais cette occasion. Cette année était l'ANNEE, celle à ne pas rater, avec les 40 ans à fêter, et toute l'organisation prévue pour cette date particulière. Ma moto était censée être fin prête, avec son joli moteur refait et les diverses petites améliorations apportées à la partie-cycle. J'avais tout bien préparé pour cet événement exceptionnel, du moins le croyais-je, et puis tout a tourné en eau de boudin. Evil or Very Mad

Il faut que je remonte à l'an dernier pour tout expliquer.

Le moteur, refait l'hiver dernier, marchait du tonnerre et je n'avais aucun souci. Après au moins 4.500 km parcourus, pas le moindre signe de faiblesse ou de consommation d'huile. Puis, lors d'une virée de 4 jours en septembre, où la CBX a joyeusement pris 200 km/h derrière une Fazer 1000 sur l'autoroute quelque part entre Menton et Fréjus, j'ai vu apparaitre quelques gouttes d'huile moteur au sol. Après diverses contorsions, on s'aperçoit que les fuites viennent de 2 goujons striés situés entre les cylindres 2 et 3 et 4 et 5. L'huile descend sur les ailettes et se fait disperser par le vent relatif. Très clairement, le joint de culasse n'y est pour rien, l'huile n'apparait que le long de ces deux goujons. Rien de bien inquiétant a priori, j'ai juste été négligeant, oubliant un peu de faire resserrer la culasse avant le seuil des 5.000 km.

De retour ici, je pose la moto pour passer l'hiver. Je remets le serrage de culasse au printemps. Une semaine avant le SRC, je fais resserrer la culasse. Là, problème, on me dit que deux goujons (de 10) étaient à peine serrés, et un a montré des signes douteux au resserrage, au point qu'on a limité le serrage à 3 kg au lieu de 3,4 kg comme recommandé. Bon, je suis sur le grill, le SRC est pour le WE suivant, je me dis que quelques gouttes ne seront pas plus dramatiques que ça. Je verrais "plus tard"... La synchro "tip-top" des carbus fait tourner ce berlingot très rond et dans un silence mécanique impressionnant. je rentre chez moi avec sous la pluie dans une souplesse remarquable.

Je vais enfin pouvoir aller au SRC, ce que je ratais régulièrement depuis 2014..... Chaque fois pour des soucis de moteur.

Samedi 24, réveil à 05:30, je me prépare dans le silence pour ne réveiller personne. En partant, j'en oublie presque de prendre mon sac à dos ! Tellement pressé.... J'ai attendu suffisamment pour que le soleil se lève et puisse réchauffer les routes. J'ai le Col de Lus-la-Croix-haute à passer dans un peu moins d'une heure, et il peut être infranchissable pour un deux-roues si le soleil ne tape pas un peu sur le goudron. A 05:30, il faisait -6C°... Je m'équipe, je pousse la moto jusqu'à la rue pour ne pas trop déranger mes voisins. La CBX ronronne d'un coup et tourne dans un ralenti bas et feutré. Une merveille. J'entame mon trajet en douceur pour chauffer le tout. Il fait quand même encore -2C°.... Je pense atteindre le Col de Lus au moment où les températures seront devenues positives, et le temps que le soleil fasse sont action sur la partie la plus haute. J'ai de petits désagréments qui me gâchent un peu le trajet. Mon Inforad ne marche pas, le fusible a probablement sauté. Mes gants d'hiver sont tellement bien traités au déperlant qu'ils glissent, et tenir les gaz est une torture. Mais bon, je roule, il fait assez froid mais beau, et la destination est une promesse de bons moments.  

3/4 d'heure après, une pensée très énervante m'arrive au cerveau. J'ai laissé mon portable, 2 caméras, mon compact, batteries et chargeurs branchés dans le salon !!!!.... Mad Mad Mad  Quel c*n ! Mais quel c****n !!! Allez, demi-tour... Evil or Very Mad  Je rentre chez moi, une heure et demi de trajet pour rien No   Mal barré pour le BBQ Honda à midi ! Seul recours, repartir par l'autobeurk. Je colle le support de badge, et là, que vois-je au sol sur le béton du garage ? Une goutte... scratch  Ouais, quelques aillettes sont mouillées, uniquement à gauche entre le 2 et le 3. Aie, ça sent le goujon qui lache. Encore... Suspect  Bah, il est quasiment 08:00, j'ai pas le temps de tergiverser, une goutte sur une heure 30 de route, c'est pas grave, j'essuierais soigneusement avant d'entrer sur le circuit et puis voilà... Je fixe une poignée papillon vite fait au scotch noir sur la poignée de gaz, histoire de reposer ma main et mon poignet droit. Je repars sur un rythme "légèrement" plus élevé que la première fois, je n'ai plus une minute à perdre maintenant si je veux arriver avant 12:00 pour participer au BBQ avec Honda. Calé à 7.000 tours, je fonce vers Lus en empruntant cette fois-ci le bout d'autoroute qui part du bas de la vallée.

J'arrive à l'entrée, je roule à 40 km/h, le badge fonctionne, je passe la barrière et là, je vois dans mon rétro un énorme nuage bleu qui fond dans mon sillage. Un coup d'oeil en bas à gauche, et je vois une piscine d'huile moteur sur le plat du carter, ma botte trempée et ma jambe de combi pareil... No  C'est la m*rde !!! Je suis obligé d'aller jusqu'au rond point du Col du Fau pour repartir dans l'autre sens, en ramant à 90 km/h pour ne pas trop inonder les pots et le pneu arrière. C'est à un rythme de lopette que je fini chez mon mécanicien, vers 10:30. Desespéré, j'ai la certitude que la moto va rester là. J'appelle un pote pour venir me chercher, et quelques uns d'entre vous pour signaler le fait que je suis rentré et que c'est cuit pour moi. Après quelques essais, les uns et les autres trouvent que le capteur de pression d'huile serait fuyard. Ils voient des bulles. Moi pas. Mais bon, puisqu'ils le disent... Le mano est changé immédiatement, et je repars, un peu inquiet quand même, direction une station de lavage proche, pour me débarrasser de cette inondation d'huile qui macule tout le côté gauche.

Très déçu quand même, d'avoir perdu tout ce temps, et angoissé malgré tout à propos du maintien de ma culasse, je finis par reprendre la route,vers 11:00, avec un minimum de philosophie. Je rate le BBQ, mais le WE n'est pas foutu. Je n'arrête pas de jeter des coups d'oeil au moteur, mais tout va bien. Pas de goutte, pas d'aspersion. Ca tient. Avec toutes ces tergiversations, me voilà obligé de faire à nouveau le plein, toujours avant le col de Lus. Damned, il va bien falloir que j'arrive à le franchir, celui-là ! A la station, un groupe de suisses et un britannique viennent s'esbaudir devant la cathédrale mécanique. Je suis fier comme un pou et content d'avoir échappé au pire. Oui, cette moto va au SRC, oui, elle va tourner sur le circuit du Castellet. Pas une trace d'huile, je commence à me détendre. Je grignote vite fait un Mars et des Smarties, plus question de m'arrêter sauf pour la benzine ! Et c'est reparti, à bon train, pour l'attaque du Col. Au passage, je me fais déposer par un couple en Ducati. Pfff... tout ça pour rendre la main 1 km plus loin. Sur 250 km, je tords toutes les sportives... Laughing

En passant, c'est la troisième tentative mais c'est la bonne, je bascule enfin sur le versant Sud, en direction de Serres. Enthousiaste et plein d'entrain. Je connais cette route plutôt bien, je sais où se mettent les Schtroumps et où sont les radars. Alors ma moyenne tourne plutôt autour de 100 km/h, avec un régime à 7.000 tours, ça fait du 150 km/h dans les bouts droits et dégagés, et dans les courbes je ralentis aussi peu que possible. Hélas, lors d'un contrôle machinal de la partie gauche du moteur.......l'inondation d'huile a recommencé ! je baigne dedans, au point que je coupe immédiatement pour ne pas me gauffrer dans le prochain gauche. Incroyable que la moto n'ait pas rippé dans les courbes précédentes. Là, j'abdique, j'abandonne, je me traine à 80 km/h jusqu'à un parking de snack, d'où j'appelle l'assistance. J'ai fait 105 km, encore pour rien. Pour moi, le SRC s'arrête là.

Après une négociation ferme avec l'assistance qui veut amener ma moto chez Honda à Gap, ce qui est parfaitement inutile et improductif, je finis par avoir gain de cause. Le dépanneur embarque la CBX et moi, et on file (de nouveau....) vers Sassenage, où la moto va rester une fois pour toutes.

Moi, de rage, de colère, d'abattement, je ne rentre pas chez moi. Je passe le WE chez un pote. Du coup, je l'aide à désassembler une Tomcat qui attendais depuis quasiment 10 ans qu'on s'occupe d'elle. On vire le moteur, le train AR, le train AV. Gain de place considérable dans son garage largement encombré, et grosse détente pour moi car j'en oublie temporairement mes déboires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cacajou

avatar

Messages : 1882
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 67
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   Sam 31 Mar 2018, 14:13

Bien beau compte rendu même si chacun de tes mots laissent entrevoir la déception , pour ne pas dire une certaine colère que je comprend.
On a surement tous vécu cette situation .
Moi ça remonte à loin lorsque la roue du side car s'est- fait la malle en allant aux éléphants .
Sauf qu'on a pu arriver quand même avec une pince étau bloquée sur l'axe Very Happy
Et un retour de concentration "huileux" avec ma première BMW .
A tel point que j'avais accroché un bidon d'huile ouvert sous le bloc moteur pour limiter l'aspersion sur le pneu arrière.
Anecdotes qu'on se plait à raconter des années plus tard mais qui n'amusent pas du tout sur le moment .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lonewolf1300

avatar

Messages : 1559
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 56
Localisation : Pas loin de Grenoble

MessageSujet: Re: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   Sam 31 Mar 2018, 14:38

Ah ça oui, de la colère il y en a eu !...

Déjà, lors de mon premier trajet, lorsque je m'aperçois que j'ai oublié l'essentiel (tout pour l'image...), j'étais enragé contre moi-même, je me suis tapé plusieurs fois à coups de poing sur le genou... Rolling Eyes Mais bon, fallait y aller, se faire une raison, rentrer et repartir.

Mais ma montée sur l'autobeurk après le premier passage au péage, c'était carrément du désespoir.

Et la troisième, après avoir fait "ouf" et me pensant débarrassé de tout souci, c'était carrément un coup de batte de base-ball derrière la tronche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cacajou

avatar

Messages : 1882
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 67
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   Sam 31 Mar 2018, 15:23

Tu as surement tes raisons , mais je ne comprend pas pourquoi tu ne te retourne pas vers Sam .
Je présume que son travail est garanti ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
buzzer

avatar

Messages : 931
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 66
Localisation : Bandol Var

MessageSujet: Re: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   Sam 31 Mar 2018, 18:30

Effectivement un beau compte rendu bien détaillé même si on connaissait déjà l'histoire Crying or Very sad

Allez, la suite sera un bien meilleur épisode !

Le plus chiant c'est d'avoir raté la SRC, il va maintenant falloir attendre les 50 ans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal51

avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 62
Localisation : marne epernay

MessageSujet: Re: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   Sam 31 Mar 2018, 19:09

+1 pour le compte rendu et comme cacajou , voir si prise en charge possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dreyer

avatar

Messages : 646
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 55
Localisation : haut-rhin 68

MessageSujet: Re: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   Sam 31 Mar 2018, 22:13

J'aurai préféré un beau compte rendu de ta part pour les 40 ans de la cbx au Castelet,mais la mécanique en a décidé autrement,et toi,tu collectionnes les emmerdes avec cette bécane,c'est un truc de fou !!!affraid

Bon courage à toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rc174

avatar

Messages : 852
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 66
Localisation : Narbonne (Corbières)

MessageSujet: Re: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   Dim 01 Avr 2018, 09:25

Vraiment désolé, mais bon courage à toi..

Et dommage de ne pouvoir obtenir de résultat avec ce que ça a du te couter !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrice LVP

avatar

Messages : 346
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 59
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   Dim 01 Avr 2018, 09:59

Allez, gardes le moral, la Bleue retrouvera sa vigueur d'ici peu. Et dans quelques temps la déception fera place au bonheur de chevaucher ton vaillant six pattes.
Ton histoire risque de servir à bien d'autres. Il faut vraiment être vigilant en ce qui concerne les goujons.
Nous finirons bien par nous rencontrer tous un jour ou l'autre.
Buzzer m'a parlé d'une manifestation à venir à Montlhéry, selon le calendrier des uns et des autres, cela peut être une occasion. Question Question
En tous les cas, désolé pour toi pour tous ces désagréments.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://youtu.be/MOasucgkuiI
lonewolf1300

avatar

Messages : 1559
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 56
Localisation : Pas loin de Grenoble

MessageSujet: Re: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   Ven 06 Avr 2018, 19:28

Aux dernières nouvelles, les surfaces sont bonnes (cylindres et culasse). Les goujons ont été remontés après pose d'helicoil et collés à la Loctite forte. Pas d'insert, j'espère que c'est bon quand même, et que les goujons vont être totalement bloqués dans le carter supérieur.

Il faudrait vérifier leur longueur pour être sur qu'ils ne vont pas buter contre l'écrou borgne de serrage. A la rigueur, les meuler un peu ? (décidément, ça devient la mode du moment...)

J'attends toujours ma pochette de joints et mes joints d'échappement (de chez Martin). Hélas, si je ne les reçois pas demain, je ne pourrais pas les donner. Ce sera alors reporté à une semaine car je pars dimanche pour ne revenir que vendredi prochain.

Quoi qu'il en soit, j'espère que cette fois-ci j'aurais fait le tour des gros bobos possibles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lonewolf1300

avatar

Messages : 1559
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 56
Localisation : Pas loin de Grenoble

MessageSujet: Re: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   Ven 27 Avr 2018, 12:54

Bon, avec un chouia de retard, je me mets à jour.

Finalement, j'ai récupéré ma CBX samedi dernier. En bon état de marche. Rien à dire côté culasse et bloc-cylindres, rien n'a bougé. Il en résulte tout de même que les 8 goujons moteur en 10 avaient leur filets plus ou moins foirés et 1 en 8 qui était à refaire aussi. Donc, taraudage et filets rapportés pour tout le monde ! Pour tout ça, il a fallu déculasser, virer la cylindrée, 20 heures de boulot, et se taper un nouveau kit de joints. Les joints d'embase, toriques, de culasse et d'échappement sont donc purement des consommables (enfin, sur la mienne...) Suspect Je suis bon pour une nouvelle petite révision dans 500km, avec resserage de culasse.

L'origine du souci semble résider en tout premier sur le fait que ce moteur a eu un vécu tourmenté. En fait, le bas moteur trouvé impeccable l'an dernier signifie probablement qu'il avait été refait auparavant ! On peut penser qu'il aurait probablement déjà fait un tour de compteur. Ensuite, les resurfaçages de la culasse et du bloc-cylindres ont peu être augmenté les efforts subis par ces goujons, peut-être précedemment maltraités. Allez savoir...

Franchement, je vais finir par me poser des questions sur ma sexualité... Certes, cette moto est ma Geisha, mais là, quand même ! Parce que j'imagine qu'il y a des Escort Girls moins chères et plus fiables ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cacajou

avatar

Messages : 1882
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 67
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   Ven 27 Avr 2018, 14:10

Quelle aventure, enfin, mésaventure conviendrait mieux Crying or Very sad

Si je puis donner mon avis là dessus .
avec resserage de culasse.
Ceci était bon à l'époque lorsque les joints avaient encore de l'amiante .
Aujourd'hui une autre méthode s'applique .
Serrage à - 200 grammes du couple maxi , attente de 72 heures et resserrage au couple maxi .
Et en principe plus besoin d'y revenir .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
buzzer

avatar

Messages : 931
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 66
Localisation : Bandol Var

MessageSujet: Re: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   Sam 28 Avr 2018, 08:51

Comme Pat,
Je ne connais pas à ce jour un constructeur auto ou moto qui pratique un resserrage de culasse
à la première révision ou après réparation d'un moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cacajou

avatar

Messages : 1882
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 67
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   Sam 28 Avr 2018, 09:01

D'autant plus que si cette méthode avait été appliqué la rupture du filetage aurait pu être détecté avant de rendre la machine au client.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rc174

avatar

Messages : 852
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 66
Localisation : Narbonne (Corbières)

MessageSujet: Re: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   Sam 28 Avr 2018, 09:08

Bien content pour toi que tout fonctionne !! Very Happy

Mais à l'arrivée tu dois avoir une belle douloureuse. .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lonewolf1300

avatar

Messages : 1559
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 56
Localisation : Pas loin de Grenoble

MessageSujet: Re: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   Sam 28 Avr 2018, 09:57

Bah... Je me contenterais de dire : "Alia aliis Locis Consuetudines" ou bien plutôt "O Tempores O Mores" pour ceux qui sont accros à Astérix.

Oui, décidément, cette machine a été dès le début marquée par le sceau de l'inflation galopante.... Suspect

Mais finalement, mon seul but est que je puisse faire dans les 5.000 à 10.000 km par an avec celle-là. Tout en espérant qu'elle va cesser de me couter 1,40 euros au kilomètre hors essence, assurance et entretien courant ! Parce que j'ai claqué jusqu'à aujourd'hui plus de 21.000 euros entre l'achat et les grosses réparations, alors que je n'ai fait que 15.000 km avec. Et encore, je l'ai depuis juillet 2013, et durant la période jusqu'à ce jour j'en ai été privé pendant 3 périodes de 6 mois !

Maintenant, faut que ça roule ! Et qu'elle me foute la paix pendant 70.000 km ; le temps que j'économise de quoi refaire le moteur, quoi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rc174

avatar

Messages : 852
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 66
Localisation : Narbonne (Corbières)

MessageSujet: Re: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   Sam 28 Avr 2018, 12:55

Je te le souhaite. . ! Mais nos danseuses sont quand même un peu des croqueuses de diamants. .

Faut le savoir, un peu comme les bateaux qui sont des trous dans l'eau où tu mets des ronds pour faire des ronds dans l'eau.. !

Mais que c'est bon. . Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lonewolf1300

avatar

Messages : 1559
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 56
Localisation : Pas loin de Grenoble

MessageSujet: Re: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   Sam 28 Avr 2018, 13:19

d'où mon analogie avec une Geisha ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rc174

avatar

Messages : 852
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 66
Localisation : Narbonne (Corbières)

MessageSujet: Re: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   Sam 28 Avr 2018, 13:28

lonewolf1300 a écrit:
d'où mon analogie avec une Geisha ! Very Happy

Pas essayée, mais j'imagine. . clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lonewolf1300

avatar

Messages : 1559
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 56
Localisation : Pas loin de Grenoble

MessageSujet: Re: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   Sam 28 Avr 2018, 16:28

Essaie d'imaginer un abonnement avec une Escort (pas la Ford, hein !)... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
buzzer

avatar

Messages : 931
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 66
Localisation : Bandol Var

MessageSujet: Re: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   Sam 28 Avr 2018, 18:58

Allez, cette fois c'est la bonne ! Elle a normalement finie sa période capricieuse Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lonewolf1300

avatar

Messages : 1559
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 56
Localisation : Pas loin de Grenoble

MessageSujet: Re: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   Sam 28 Avr 2018, 20:19

Je pense aussi. Normalement, je ne vois pas trop ce qui pourrait venir me saouler en provenance de ce moteur, maintenant qu'on lui a à peu près tout fait... Qui vivra verra ! En tout cas, je vais rouler.


Dernière édition par lonewolf1300 le Mar 08 Mai 2018, 09:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cacajou

avatar

Messages : 1882
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 67
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   Dim 29 Avr 2018, 05:27

Je sais on va dire que je suis parano.
Pose un mano de pression d'huile à aiguille.
C'est rassurant et ça peux t'éviter une cata.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
buzzer

avatar

Messages : 931
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 66
Localisation : Bandol Var

MessageSujet: Re: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   Dim 29 Avr 2018, 08:33

cacajou a écrit:
Je sais on va dire que je suis parano.
Pose un mano de pression d'huile à aiguille.
C'est rassurant et ça peux t'éviter une cata.


+1

Quand ça s'allume rouge c'est trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lonewolf1300

avatar

Messages : 1559
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 56
Localisation : Pas loin de Grenoble

MessageSujet: Re: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   Dim 29 Avr 2018, 09:17

cacajou a écrit:
(..) Pose un mano de pression d'huile à aiguille. C'est rassurant et ça peux t'éviter une cata.

C'est une bonne idée, qui pourrait être dans les tuyaux bientôt. Si ça se trouve, j'en ai déjà un qui attend dans mes stocks.

Déjà, la jauge de température est (presque) posée. Il ne me manque le taraudage (et la pose) de la rallonge de carter ; le cablage est fait, il n'attend plus que le vissage de la sonde. Avec la rallonge et le radiateur de XJR 1200, je devrais avoir une bonne maitrise de la température moteur. Vu les chaleurs qu'on peut avoir dans les parages entre juin et septembre, c'est une précaution qui n'a rien d'inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunday Ride Classic : Caramba, encore raté !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sunday Ride Classic
» Ride London Classic (1.5) le 04/08/13
» Arnold Classic 6-7 Mars 2009
» Stunt ride velo de route carbon!!!
» PHIL HEATH et DEXTER feront l'Arnold Classic 2010 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Discussions :: Votre CBX-
Sauter vers: