Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

le réseau secondaire façon escargot...

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lonewolf1300

MessageSujet: le réseau secondaire façon escargot...   Mar 09 Jan 2018, 09:51

Ca y est, c'est fait. Après avoir bien manipulé les médias et réseaux sociaux, l'Etat va appliquer les 80 km/h (au lieu de 90) sur tout le réseau secondaire dont les files ne sont pas séparées par un terre-plein central. En utilisant tous les arguments possibles, dont la bassesse n'échappe à personne.

L'air de rien, ces petits 10km/h à la baisse (12% de variation tout de même ! ce qui rallonge d'au moins autant la durée des trajets) vont avoir un effet douloureux pour nos déplacements. Sur 300 km, ça fera pour le moins 3/4 d'heure de temps de trajet en plus... Multiplication du nombre de radars de poche (TruSpeed SE) et des voitures banalisées, il est probable que le paquet va être mis dans la chasse sur ce terrain-là. Statistiquement, on peut attendre un triplement voire un quadruplement du nombre des amendes... Etape suivante à attendre, l'augmentation desdites amendes....

Il va devenir plus difficile encore de trouver des spots où tout simplement rouler à sa main. Ca fait vraiment chier quand on a son bonus d'assurance à fond et qu'on a jamais provoqué d'accident de sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
buzzer

MessageSujet: Re: le réseau secondaire façon escargot...   Mar 09 Jan 2018, 10:57

Je suis dans le même cas que toi Thierry, jamais eu ni provoqué d'accident hormis l'aile froissé au détour d'un parking ou d'un croisement et pourtant j'ai été commercial de longues années à traverser
du nord au sud et de l'est à l'ouest la France et je continue à avaler les Km aujourd'hui !!
Là, ce n'est vraiment qu'une affaire de fric, ils ne savent plus quoi faire pour en prendre un max.
Pour exemple le CT: Il est déjà bien à ce jour avec tous les contrôles effectués ! Je ne vois pas ce que les nouvelles règles vont changer pour la sécurité sauf d'enrichir les centres de CT et les garagistes, et à l'état de générer un peu plus de TVA.
Y en a vraiment marre de toute cette pression ! Il y a des jours ou je suis presque content d'avoir l'âge que j'ai et d'avoir connu l'insouciance des années 70 !
Revenons au charrettes à cheval, là, plus de radars, plus de carburant, plus de pollution, plus d'autoroutes...........Ah merde, kes ki vont trouver pour nous faire raquer ???? lol! lol! lol!
lonewolf1300

MessageSujet: Re: le réseau secondaire façon escargot...   Mar 09 Jan 2018, 11:20

Taxer la pollution au crottin ? Crying or Very sad

Ouais, moi pareil, plus d'un million de km (la moitié en moto) sans causer d'accident, et se faire chier avec ces mesures ridicules, juste destinées à faire exploser les scores des radars (il est probable que 95% des excès de moins de 20km/h soient des excès de 5 km/h...). Donc en passant de 90 à 80 km/h, on va pouvoir transformer en contrevenants et sanctionner ceux qui actuellement roulent conformément à la loi (à +/- 85 km/h). Et ceux qui dépassaient déjà de 5 km/h les limites seront à +15 km/h, ce qui fera quasiment disparaitre l'argument du faible dépassement. Hop, tour de passe-passe....
rc174

MessageSujet: Re: le réseau secondaire façon escargot...   Mar 09 Jan 2018, 12:12

Quelques pétitions de ci de là, mais pas de manif à l'horizon !!!

Que fait la FFMC. . ?

On est bien endormis , et le truc qui passe en commission aujourd'hui, je crois que c'est foutu. . Sad
lonewolf1300

MessageSujet: Re: le réseau secondaire façon escargot...   Mar 09 Jan 2018, 13:52

Bien sur que c'est foutu. Tout est toujours passé en force, sous couvert de soi-disant "tests", discussions, "concertations", etc..

Les résultats du "test" ? inconnus !
Effet probable sur les accidents ? Nul voire pire (énervement, attitudes agressives, distraction, multiplication des appels téléphoniques, etc..).
cacajou

MessageSujet: Re: le réseau secondaire façon escargot...   Mer 10 Jan 2018, 04:51

Et dans le même temps , la Hollande passe de 80 à 90 .
Allez comprendre .
A mon avis il y a un ministre qui a un ami dans la signalisation routière Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
buzzer

MessageSujet: Re: le réseau secondaire façon escargot...   Mer 10 Jan 2018, 07:25

cacajou a écrit:
Et dans le même temps , la Hollande passe de 80 à 90 .
Allez comprendre .
A mon avis il y a un ministre qui a un ami dans la signalisation routière Very Happy

C'est clair ! Le remplacement des panneaux et les remises à l'heure des radars ça va couter très cher !!
rc174

MessageSujet: Re: le réseau secondaire façon escargot...   Mer 10 Jan 2018, 07:32

Ben c'est pas la joie !! What a Face Shocked hier soir, à la TSF, ils ont dit que c'était décidé, par qui comment, quels votes, ou arbitrairement sans démocratie, avec des technocrates, je ne sais. .

Enfin, ça va nous couter un bras, tous ces panneaux à changer d'ici le 1er juillet, date d'application de cet arrêté royal, sans compter les mercenaires missionnés pour nous embastiller, on se croirait revenu au temps des fermiers généraux. . king Merci t'cho manu , merci l'édouard. .

Quel gâchis, on a 6 mois pour se sortir le c.. des ronces, je vais contacter les FFMC, et reprendre ma carte chez eux. .

cacajou

MessageSujet: Re: le réseau secondaire façon escargot...   Mer 10 Jan 2018, 07:42

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
rc174

MessageSujet: Re: le réseau secondaire façon escargot...   Mer 10 Jan 2018, 07:47

Je méprise. .
lonewolf1300

MessageSujet: Re: le réseau secondaire façon escargot...   Mer 10 Jan 2018, 09:39

Ca a un doux parfum de la période 1935-1944..... Collabos, miliciens, délateurs, tondeurs de femmes, légalistes, tout ça.
lonewolf1300

MessageSujet: Re: le réseau secondaire façon escargot...   Mer 10 Jan 2018, 09:43

rc174 a écrit:
(..)
Quel gâchis, on a 6 mois pour se sortir le c.. des ronces, je vais contacter les FFMC, et reprendre ma carte chez eux. .
Si tu veux mon avis, sincère et aussi objectif que possible : ça ne sert à rien. La décision vient de loin, a été prise il y a déjà un bon moment, et rien ne la fera changer.

A mon avis aussi, dans deux ou trois ans, les tarifs des amendes concernées vont augmenter "légèrement". Puis dans 5 ans, la limite sera à 75 km/h car "on aura constaté" que les usagers roulent en grande partie à 70 km/h là où c'est limité à 80....
buzzer

MessageSujet: Re: le réseau secondaire façon escargot...   Mer 10 Jan 2018, 10:18

cacajou a écrit:
Contacte pas celui-là Very Happy
http://carfree.fr/index.php/2009/01/16/les-motards-sont-des-cons/

Oh pu.... j'ai lu tout ou presque ! Je le savais déjà mais celui là c'est un vrai volatile de concours, genre (comme disent les d'jeun's) qui ne risque pas de se serrer
pour te laisser passer dans les embouteillages qui au contraire va te serrer pour te faire chier par jalousie car lui, est contraint de suivre le flot et qui va être
étonné de se faire traiter de tous les noms d'oiseaux.
Et après on s'étonne qu'il y ai des guerres...........................
rc174

MessageSujet: Re: le réseau secondaire façon escargot...   Mer 10 Jan 2018, 10:41

lonewolf1300 a écrit:
Ca a un doux parfum de la période 1935-1944..... Collabos, miliciens, délateurs, tondeurs de femmes, légalistes, tout ça.

affraid What a Face

On ne va pas ressortir les Sten et les étoiles jaunes quand même. . Fait froid dans le Vercors en ce moment. .
rc174

MessageSujet: Re: le réseau secondaire façon escargot...   Mer 10 Jan 2018, 10:44

lonewolf1300 a écrit:
rc174 a écrit:
(..)
Si tu veux mon avis, sincère et aussi objectif que possible : ça ne sert à rien. La décision vient de loin, a été prise il y a déjà un bon moment, et rien ne la fera changer.

A mon avis aussi, dans deux ou trois ans, les tarifs des amendes concernées vont augmenter "légèrement". Puis dans 5 ans, la limite sera à 75 km/h car "on aura constaté" que les usagers roulent en grande partie à 70 km/h là où c'est limité à 80....

Autre temps, autres mœurs, tu crois. . ?

J'ai de bons souvenirs des barricades contre la vignette, et on avait gagné. . !!
lonewolf1300

MessageSujet: Re: le réseau secondaire façon escargot...   Mer 10 Jan 2018, 10:51

Moi itou, j'y étais ! Laughing

en attendant :

www.40millionsdautomobilistes.com

Cher Monsieur xxxx,

Triste nouvelle pour les automobilistes.

Le Gouvernement a décidé d'imposer aux Français une mesure impopulaire, rejetée par 3/4 de la population, en annonçant le passage en force de la baisse de la limitation de vitesse à 80km/h sur l'essentiel du réseau secondaire.

C'est un coup dur pour les automobilistes qui seront probablement contraints, dans les mois à venir, de se soumettre à une limitation de vitesse arbitraire, qui ne vise en réalité qu'à taper dans leur porte-monnaie.

"Probablement", car si cette bataille est perdue pour nous, la guerre n'est pas gagnée pour eux.

En effet, la mise en œuvre de cette nouvelle limitation de vitesse ne prendra effet que dans plusieurs mois.

Et comme nous vous l'avons déjà dit précédemment, l'association "40 millions d'automobilistes" ne lâchera rien, tant que les choses ne prendront pas concrètement forme.

Il y a maintenant 2 camps : ceux qui se résignent, et qui n'auront plus qu'à accepter cette mesure. Puis il y a ceux, qui, sans doute comme vous, se battront jusqu'au bout pour refuser cette mesure scandaleuse, dont l'expérimentation n'a strictement rien donné.

Car tant que les panneaux 80km/h ne sont pas sur le bord de nos routes, tout n'est pas encore joué.

Et nous espérons de tout cœur pouvoir compter sur votre indéfectible soutien pour poursuivre ce combat : il n'y a que comme cela que nous pouvons espérer obtenir gain de cause.

Alors afin de porter notre mécontentement encore plus loin et que vous puissiez réaffirmer votre opposition à la mesure, nous avons décidé d'utiliser la force des réseaux sociaux.

Ce que nous allons vous demander est très simple : afficher, en photo de couverture de votre page Facebook, le visuel que vous pouvez télécharger rapidement en cliquant ici.

https://www.40millionsdautomobilistes.com/wp-content/uploads//2018/01/photocouvertureFB80.png

En quelques clics, vous permettrez de donner de l'écho à notre grand combat et de montrer aux Pouvoirs publics que vous n'êtes pas prêts à vous résigner.

En quelques clics, vous permettrez d'appuyer le fait que nous sommes une écrasante majorité à rester opposés aux 80km/h.

Cette mobilisation doit être visible pour que nous gagnions en puissance.

Alors s'il vous plait, n'attendez pas de voir vos amis afficher cette photo de couverture pour le faire à votre tour.

Au contraire : n'ayez pas peur d'initier le mouvement !

N'attendez pas une seule seconde et téléchargez dès maintenant le visuel, à mettre en photo de couverture de votre page Facebook. Si vous ne savez pas comment faire, suivez ce lien.

Si vous n'avez pas de page Facebook, vous pouvez télécharger cette affichette (A5) à apposer dans votre véhicule. https://www.40millionsdautomobilistes.com/wp-content/uploads//2018/01/Affiche80A5.pdf

C'est grâce à votre capacité à montrer votre opposition à la mesure que nous pourrons faire monter la grogne.

Nous comptons sur vous.
rc174

MessageSujet: Re: le réseau secondaire façon escargot...   Mer 10 Jan 2018, 10:58

+ 1
pascal51

MessageSujet: Re: le réseau secondaire façon escargot...   Mer 10 Jan 2018, 11:14

lonewolf1300

MessageSujet: Re: le réseau secondaire façon escargot...   Mer 10 Jan 2018, 11:38

et notre très cher Etat répressif homologue à tout va des véhicules équipés pour que le conducteur puisse téléphoner tout en conduisant !!!!
rc174

MessageSujet: Re: le réseau secondaire façon escargot...   Mer 10 Jan 2018, 13:16

lonewolf1300 a écrit:
et notre très cher Etat répressif homologue à tout va des véhicules équipés pour que le conducteur puisse téléphoner tout en conduisant !!!!

T'achèterais , toi, une bachibouzouk car mono mazout ne dépassant pas 60 kmh. . ?

Non. . ! et comment ferais tu rentrer de la tva, de l'urssaf, de l'isf, de la taxe société pour que l'édouard se trimballe à 300.000 € la balade. . ?

rc174

MessageSujet: Re: le réseau secondaire façon escargot...   Mer 10 Jan 2018, 16:26

Des nouvelles du front, en attendant le courrier de Kaboul, lol!

Le 20 janvier tractage FFMC chez nous. .

Le 27 janvier manif "escargot"  de Castelnaudary à Narbonne.
dreyer

MessageSujet: Re: le réseau secondaire façon escargot...   Mer 10 Jan 2018, 19:24

Et si pendant une semaine tout le monde se mettrai à respecter les limitations,les feux rouges,les lignes blanches,le téléphone au volant etc...pour qu'il n'y ai plus un centime qui rentre dans les caisses de l'état avec nos véhicules?
rc174

MessageSujet: Re: le réseau secondaire façon escargot...   Mer 10 Jan 2018, 19:39

Dreyer PRESIDENT !!! lol!
dreyer

MessageSujet: Re: le réseau secondaire façon escargot...   Mer 10 Jan 2018, 19:57

Jean-Frédéric PREMIER MINISTRE,je réserve l'avion pour te rendre au Castellet avec tes cbx,repas et hotel compris. lol!
dreyer

MessageSujet: Re: le réseau secondaire façon escargot...   Mer 10 Jan 2018, 19:59

Et argent de poche illimité,BIEN SUR!!!!! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le réseau secondaire façon escargot...   

le réseau secondaire façon escargot...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant