Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fuite : réglage hauteur pointeau pour niveau essence dans cuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredenimes

MessageSujet: Fuite : réglage hauteur pointeau pour niveau essence dans cuve   Ven 11 Aoû - 9:29

Bonjour à tous.

Suis embêté par une fuite par le trop plein de la cuve (essence sort par tube sous la cuve), j'ai essayé de tapoté sur la cuve mais rien à faire du coup j'ai la rampe sur mon établi. J'ai ouvert toutes les cuves pour voir comme c'était foutu en me disant que j'allais reproduire les réglages de ceux qui fonctionnent.
Erreur .......  Sad  Sad  Sad
j'ai remonté mais c'est pire ???
La rampe est à nouveau sur mon établi.
Rampe pour Moteur de Prolink.

Comment régler la languette qui appui sur le pointeau ?
J'ai un des pointeau qui a son ressort interne beaucoup plus mou que les autres, dois je le changer ? Quelle est sa référence si je dois le changer ?
Il y aussi une languette mais qui limite le déplacement du flotteur mais cette languette n'est pas en contact du pointeau.

Merci de me dire moi qui voulais faire un tour de bécane ce we, ça sent pas bon  Sad  Sad  Sad
Revenir en haut Aller en bas
vfr

MessageSujet: Re: Fuite : réglage hauteur pointeau pour niveau essence dans cuve   Ven 11 Aoû - 11:02

Bjr;

Il suffit d'une merdouille venant du réservoir pour bloquer un pointeau; le réservoir est-il parfaitement propre et aucune cochonnerie visible au fond des cuves ?
imprudent

MessageSujet: Re: Fuite : réglage hauteur pointeau pour niveau essence dans cuve   Ven 11 Aoû - 13:24

la languette se règle avec un petit tournevis en venant faire levier pour obtenir le bon niveau de cuve. Tu peux aussi utiliser une pince tres fine.
Regarde ... avec une loupe la tête des cônes en caoutchouc de tes pointeaux. Vérifies qu'il n'y ai pas de marque. Si oui faut les changer.
Pour ma part j'ai refait une rampe complète avec pointeau joints et tous le toutim tout neuf et ça fuyait comme un panier.
Pour ma part, Il a fallu que je rode les sièges de pointeaux avec des cotons tiges et du Miror.
Mais avant d'en arriver là, comme te dit VFR vérifies que ce ne soit pas une saloperie coincée entre 1 pointeau et son siège.
Bon courage
Fredenimes

MessageSujet: Re: Fuite : réglage hauteur pointeau pour niveau essence dans cuve   Ven 11 Aoû - 14:14

Merci. Non pas de saleté.
Pour lever le doute j'ai basculer la pièce (démontable clé de 10) dans laquelle coulisse le pointeau avec celle d'un autre carbu et changé aussi le pointeau avec celui d'un carbu voisin.

Quelle est la hauteur à régler des flotteurs ? j'ai cru lire 15mm.
Si j'ai pas tout faux il faut incliner le carbu pour que la languette vienne juste effleurer le pointeau alors on règle la languette comme tu dis pour avoir 15mm entre le milieu du flotteur et la base ou repose le joint de cuve. Shocked Shocked Shocked

Savez vous la hauteur maxi de débattement des flotteurs par réglable par la languette vers l'axe ?
merci merci Smile
Fredenimes

MessageSujet: Re: Fuite : réglage hauteur pointeau pour niveau essence dans cuve   Ven 11 Aoû - 14:20

Autre petites questions.
Sous les sièges des pointeaux, j'ai trouvé des petits filtres roses dont 2 partaient en mille morceaux.
Les faut il pour le réglage des pointeaux ?
Pour info, j'ai un filtre extérieur après le robinet.
imprudent

MessageSujet: Re: Fuite : réglage hauteur pointeau pour niveau essence dans cuve   Ven 11 Aoû - 15:56

la hauteur des flotteurs est de 15,5mm 0 +0,5mm. mesuré entre le plan de joint de la cuve et le haut du flotteur (et non pas le milieu) la languette doit en effet être juste en contact avec le pointeau a ressort.

Si tu as trouvé des fibres c'est sûrement ça qui t'a cré des problèmes.
Les filtres ne sont pas influents sur le réglage.
Par contre mieux vaut les changer par des neufs pour éviter des PRB similaires à venir.

La hauteur maxi de débattement tu t'en moques...
vfr

MessageSujet: Re: Fuite : réglage hauteur pointeau pour niveau essence dans cuve   Ven 11 Aoû - 16:29

Fredenimes a écrit:
Sous les sièges des pointeaux, j'ai trouvé des petits filtres roses dont 2 partaient en mille morceaux.

+1 avec l'imprudent ; tu as probablement trouvé le(s) responsable(s) si ces filtres partent en ruine, à changer pour être tranquille.
Leur couleur rose est due à la coloration par le carburant.
Les filtres rajoutés sont parfois source de pb car leur débit n'est pas suffisant; les filtres d'origine dans le robinet + ceux dans les carbus sont parfaits, pourquoi en ajouter un autre ??
Fredenimes

MessageSujet: Re: Fuite : réglage hauteur pointeau pour niveau essence dans cuve   Ven 11 Aoû - 22:30

Je refais mais je dois pas avoir le bonne méthode car j'ai les 6 qui fuit Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Le coté positif c'est que je fais le même réglage, certes pas bon, mais partout. Very Happy bounce

Je rattaque demain, là je vais prendre l'apéro pour fêter ma constance.

vince 85

MessageSujet: Re: Fuite : réglage hauteur pointeau pour niveau essence dans cuve   Ven 11 Aoû - 23:07

Les carbu sont sensible mais un peux de temps et de méthode et ça marche.
J’espère que tu ne remontes pas la rampe sur la moto pour contrôler tes fuites ?
Tu peux le faire à l’établi
vfr

MessageSujet: Re: Fuite : réglage hauteur pointeau pour niveau essence dans cuve   Ven 11 Aoû - 23:10

Les 6 qui fuient  affraid   sont forts dans le suuuddddd
Tu prends bien 15,5 mm entre le bas du flotteur et le plan de joint du carbu, ?

Fais ce test :
sans remettre la cuve, tu places un carbu en position "normale", tu pousses très délicatement sur le flotteur pour qu'il ferme le pointeau puis tu fais arriver de l'essence par le chemin normal.
Si ça fuit encore c'est un pb de pointeau (usé, déformé, bouffé par l'essence) ou de son siège (usé); bref le pointeau ne peut pas fermer correctement l'arrivée.
cacajou

MessageSujet: Re: Fuite : réglage hauteur pointeau pour niveau essence dans cuve   Sam 12 Aoû - 6:23

Salut .
Bon, ben , je n'ai plus grand chose à ajouter Very Happy
Sauf que , sur une rampe comme ça il ne faut pas bricoler et monter des pièces de qualité.
Donc 6 pointeaux neufs.
Contrôler que la lamelle d’appui soit bien parallélise à l'axe du flotteur.
Effacer la marque sur la lamelle. Petit creux .

Bien surveiller l'étanchéité du joint entre le porte pointeau et le corps .
Peser les flotteurs , il y a parfois des surprises.
buzzer

MessageSujet: Re: Fuite : réglage hauteur pointeau pour niveau essence dans cuve   Sam 12 Aoû - 10:21

Fredenimes a écrit:
Autre petites questions.

J'ai eu la même merde et j'ai cherché un moment et démonté un nombre de fois incalculable !! Professeur Cacajou m'a donné la solution !!
Si comme moi tu as acheté des kit carbu chinois, c'est normal ! C'est de la merde. Remplace tes pointeaux par des Kester et tout rentrera
dans l'ordre.
cacajou

MessageSujet: Re: Fuite : réglage hauteur pointeau pour niveau essence dans cuve   Sam 12 Aoû - 10:45

Il est aussi important d' imprégner les pointes de w40 et de les faire tourner un peu sur le siège .
Fredenimes

MessageSujet: Re: Fuite : réglage hauteur pointeau pour niveau essence dans cuve   Sam 12 Aoû - 20:35

ça marche !!! bounce bounce bounce

Alors merci à tous car c'est quand même pas évident à faire et encore moins à expliquer. Merci pour toutes les idées que vous avez eu car avec ce catalogue d'idées je peux ajuster avec mes compétences et outillage disponible.

Pourquoi j'ai tant merdé : la méthode déjà où confiant je remontais la rampe et vérifiais sur la moto. Après j'ai mis le réservoir au dessus de mon établi et ça allait mieux. Et puis effectivement ces petits filtres roses sous le siège des pointeaux sont partis en mille morceaux et partout. Donc des fois mes réglages devaient être bons mais ça fuyait à cause de résidus de ces filtres. Ensuite je ne mettais la rampe dans la bonne position lors des réglages, je mettais les flotteurs vers le haut et ils appuyaient comme cela déjà sur le pointeau. Merci Jean Marie pour la photo où l'on voit qu'il faut mettre le plan de joint perpendiculaire au plan de travail.
Rajouté à cela qu'un fois les réglages finis, la rampe posée sur l'établi aurait tendance à perler de l'essence mais dès qu'on met la même inclinaison que sur la moto, c'est impeccable.

C'est en forgeant qu'on devient Forgeron Wink Wink Wink
buzzer

MessageSujet: Re: Fuite : réglage hauteur pointeau pour niveau essence dans cuve   Dim 13 Aoû - 9:40

buzzer a écrit:
Fredenimes a écrit:
Autre petites questions.

J'ai eu la même merde et j'ai cherché un moment et démonté un nombre de fois incalculable !! Professeur Cacajou m'a donné la solution !!
Si comme moi tu as acheté des kit carbu chinois, c'est normal ! C'est de la merde. Remplace tes pointeaux par des Kester et tout rentrera
dans l'ordre.

Oui moi aussi les filtres se sont désintégrés preuve que ces kit Chinois sont à proscrire !
Fredenimes

MessageSujet: Re: Fuite : réglage hauteur pointeau pour niveau essence dans cuve   Dim 13 Aoû - 9:48

ça marche plus Sad Sad Sad

La joie aura été de très courte durée. ça fuit à nouveau mais que d'un coté.
J'avais une sortie moto ce matin du coup suis comme un con à la maison.

Cbx Martin à vendre.
cacajou

MessageSujet: Re: Fuite : réglage hauteur pointeau pour niveau essence dans cuve   Dim 13 Aoû - 9:53

J'avais comme un doute sur ton post précédent , car je les connais bien ces rampes .
Tant que tu n'aura pas monté des pointeaux neufs ça n'ira pas .
De plus tu as mélangé les pointeaux et leurs joints .
Si tu n'en a pas des neufs , surface les sur une feuille de papier de verre 400 .
Combien la Martin ? Very Happy
Fredenimes

MessageSujet: Re: Fuite : réglage hauteur pointeau pour niveau essence dans cuve   Mar 15 Aoû - 20:00

Les pointeaux et sièges ont été changés il y 8 mois, c'est tout neuf.
J'ai tout re démonté mais pas changé les réglages car trouvé encore un morceau de filtre dans le pointeau du 4ème carbu (le seul qui fuyait) et tout re monté et plus de fuite.
Faut que j'aille faire un tour.

La moto sera en vente très prochainement moins de 3 mois, le prix je n'ai pas regardé sur le marché mais je pense du 20k€.
1000 cbx martin CG Original 10cv, fourche 1000rr, jantes speed triple, monobras oscillant speed triple avec amortisseur qui traverse le bras. Carrosserie carbonisé, pots 6 en 1 puis en 2 silencieux lazer xtrem.
Reste à faire dessus : changer cornets par plus grands, j'ai les cornets, durite en cde je l'attends.
Détails qui peuvent facher : pas de clé de contact juste un coupe circuit, petit phare uniquement en code avec bouton marche/arrêt, pas de compteur/compte tour/clignotant, pas de témoin neutre, juste témoin pression d'huile.
A modifier : 1 seul câble de tirage, pas de 2ème câble de rappel -> A modifier en 1er, moi ou futur proprio.
irimajiri

MessageSujet: Re: Fuite : réglage hauteur pointeau pour niveau essence dans cuve   Mar 22 Aoû - 8:11

Faut voir, mais à ce prix là affraid , je te la laisse Cacajou.... Very Happy Very Happy Very Happy
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Fuite : réglage hauteur pointeau pour niveau essence dans cuve   Mar 22 Aoû - 13:07

Elle est sur le dernier maillon, c'est ça ? Sacrée moto, mais pas pour les petits bras ni les petits budgets... Quoique j'y ai passé ce montant là sur la mienne maintenant... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuite : réglage hauteur pointeau pour niveau essence dans cuve   

Fuite : réglage hauteur pointeau pour niveau essence dans cuve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1