Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1000 CBX SC03 TROUVE AVEC 3778 KM AUTHENTIQUE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RIQUET

MessageSujet: 1000 CBX SC03 TROUVE AVEC 3778 KM AUTHENTIQUE !   Dim 9 Juil - 22:39

Voilà encore une 1000 CBX de plus qui chante à nouveau !
Alors, jusque là, rien d'exceptionnel sauf que c'est une moto fabuleuse, on est bien d'accord.
Celle que j'ai trouvé n'a que 3778 KM d'origine et , comme disait Laurent GERA dans une parodie "dans une cabane au fond du jardin". Non , impossible ? si, non , si , et il a fallu se rendre à la réalité , ce n'était pas une blague ou une moto avec un historique obscure: 1e main et pas un seul boulon démonté en 36 ans . Mais 30 années d'immobilisation !
Il  a fallu procéder à une restauration partielle, peinture du cadre et des divers éléments oxydés, polissage des alu, démontage de la rampe , freins, joints ....
J'ai volontairement laissé les pneus d'origine et la peinture rouge Candy est impeccable ainsi que la mécanique parfaite.
Seul les échappements ont été remplacés malheureusement à cause d'un SUPER PEINTRE , CHROMEUR..... de OZOIR LA FERRIERE que vous reconnaîtrez car entre ce qu'il dit et ce qu'il fait, il y a un fossé !!! C'est le champion du monde dans " le dîner de c.. "
Bénéfice : mes échappements ont finis sur le tas de ferraille et sans dédommagement bien sûr !
N'hésitez donc pas à passer votre chemin si vous voyez ce voyou à MOTO LEGENDE comme tous les ans !
J'ai parcouru environ 700 km depuis la remise en état ou rien n'a été laissé au hasard, comme en témoigne les photos.
Je vous en joins quelques unes pour le plaisir des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.AUTOCHAMPENOISE.FR
Roudoudou

MessageSujet: Re: 1000 CBX SC03 TROUVE AVEC 3778 KM AUTHENTIQUE !   Dim 9 Juil - 23:31

RIQUET a écrit:
Voilà encore une 1000 CBX de plus qui chante à nouveau !
Alors, jusque là, rien d'exceptionnel sauf que c'est une moto fabuleuse, on est bien d'accord.
Celle que j'ai trouvé n'a que 3778 KM d'origine et , comme disait Laurent GERA dans une parodie "dans une cabane au fond du jardin". Non , impossible ? si, non , si , et il a fallu se rendre à la réalité , ce n'était pas une blague ou une moto avec un historique obscure: 1e main et pas un seul boulon démonté en 36 ans . Mais 30 années d'immobilisation !
Il  a fallu procéder à une restauration partielle, peinture du cadre et des divers éléments oxydés, polissage des alu, démontage de la rampe , freins, joints ....
J'ai volontairement laissé les pneus d'origine et la peinture rouge Candy est impeccable ainsi que la mécanique parfaite.
Seul les échappements ont été remplacés malheureusement à cause d'un SUPER PEINTRE , CHROMEUR..... de OZOIR LA FERRIERE que vous reconnaîtrez car entre ce qu'il dit et ce qu'il fait, il y a un fossé !!! C'est le champion du monde dans " le dîner de c.. "
Bénéfice : mes échappements ont finis sur le tas de ferraille et sans dédommagement bien sûr !
N'hésitez donc pas à passer votre chemin si vous voyez ce voyou à MOTO LEGENDE comme tous les ans !
J'ai parcouru environ 700 km depuis la remise en état ou rien n'a été laissé au hasard, comme en témoigne les photos.
Je vous en joins quelques unes pour le plaisir des yeux.

Jolie, mais je commencerai tout de suite à démonter pour changer toutes les pièces qui ont du mal supporter l'immobilisation.
vfr

MessageSujet: Re: 1000 CBX SC03 TROUVE AVEC 3778 KM AUTHENTIQUE !   Lun 10 Juil - 0:35

Mieux que le gros lot du loto farao

Et elle était cachée où pendant 36 ans cette miraculée ?
cacajou

MessageSujet: Re: 1000 CBX SC03 TROUVE AVEC 3778 KM AUTHENTIQUE !   Lun 10 Juil - 5:27

Salut .
Un belle trouvaille et seul dieu sait ou elles sont cachés .
Je me souviens qu'il y a une quinzaines d'années, j'avais été dépanner une voiture dans un pavillon .
Le temps que la vieille dame trouve les clés, je regardais autour et au fond il y avait une moto sous un drap .
Je soulève délicatement et une splendide Z1300 qui affichait à peine 1000 kms dormait en dessous .
C'était la moto du mari qui n'avait pas eu le temps de l'user beaucoup , le pauvre .
Mais hors de question pour la dame de s'en séparer.
rc174

MessageSujet: Re: 1000 CBX SC03 TROUVE AVEC 3778 KM AUTHENTIQUE !   Lun 10 Juil - 6:22

Encore un miracle, ça arrive de temps en temps. . respect !!
buzzer

MessageSujet: Re: 1000 CBX SC03 TROUVE AVEC 3778 KM AUTHENTIQUE !   Lun 10 Juil - 7:22

Magnifique !!
Et le prix de cette danseuse si ce n'est pas indiscret ?Idea
vfr

MessageSujet: Re: 1000 CBX SC03 TROUVE AVEC 3778 KM AUTHENTIQUE !   Lun 10 Juil - 10:41

J'ai vécu un peu la même histoire mais pas avec un CBX :
en 1981 un collègue/ami de mon père m'annonce : dans ma grange en Bourgogne j'ai un Renault Vedette depuis des années; si elle te plait je te la donne !!
Avec le Ford Transit d'un copain je fonce voir l'engin qui se révèle être totalement pourri et habité par les poules depuis 15 ans. Oui mais cachée au fond, une Isetta Velam pas vilaine qui me plait bcp.
J'embarque l'Isetta dans le Ford Transit (elle dépassait derrière d'un mère et tenait attachée avec des bouts de corde) et retour à Paris.
Quelques journées de travail, refaire tout le circuit de frein, nettoyage carbu etc et ... ça redémarre.
Ce "truc" me plaisait vraiment avec les vitesses à main droite, pas d'amorto à l'avant c'était des anneaux caoutchouc, moteur 235 cc deux temps genre scooter, toit ouvrant. Deux roues à l'arrière mais sans différentiel : pas facile à conduire affraid
Et puis mon père qui travaillait depuis toujours en expatriation est rentré en France, il a fallu que je libère le garage Sad
J'ai donné l' Isetta à un passionné de ces mini voitures mais je la regrette encore.
Snif

https://www.google.fr/search?q=isetta+velam&rlz=1C1RNCN_enFR334FR334&tbm=isch&imgil=c-zKYETYaHSUIM%253A%253BFfR7PhNZccYNVM%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fboitierrouge.com%25252F2014%25252F11%25252F05%25252Fvelam-isetta-lauthentique-pot-de-yaourt%25252F&source=iu&pf=m&fir=c-zKYETYaHSUIM%253A%252CFfR7PhNZccYNVM%252C_&usg=__d_DJaHyABEBvFigvREnYps_U7Zo%3D&biw=1024&bih=653&ved=0ahUKEwix5M7UqP7UAhVHRhQKHZ-iA94QyjcIOA&ei=lz1jWfG8KceMUZ_FjvAN#imgrc=c-zKYETYaHSUIM:
cacajou

MessageSujet: Re: 1000 CBX SC03 TROUVE AVEC 3778 KM AUTHENTIQUE !   Lun 10 Juil - 10:51

Je pense que tu confond Renault Frégate et Ford vedette qui se ressemblait beaucoup .
Mais peut-importe le temps brouille un peu les mémoires .
Je suis content que tu parles de l'Isetta car peu savent encore que c'est elle qui a été surnommé le "pot de yaourt" et non pas la fiat 500 comme beaucoup disent à tort
vfr

MessageSujet: Re: 1000 CBX SC03 TROUVE AVEC 3778 KM AUTHENTIQUE !   Lun 10 Juil - 11:41

Exact, c'était une Ford Vadette.
Je connaissais le surnom de "suppositoire à autobus" pour l'Isetta.
cacajou

MessageSujet: Re: 1000 CBX SC03 TROUVE AVEC 3778 KM AUTHENTIQUE !   Lun 10 Juil - 12:02

Je connais bien ces Vedette Ford France .
Tout mino je bricolais déjà là dessus .
Régler les soupapes était très long et il ne fallait pas se planter.
Moteur V8 latéral sans vis de réglage.
Si trop de jeu il fallait roder la soupape, et si trop serré il fallait meuler la queue de soupape.
L'Isetta image très bien le pot de yaourt de part sa forme et sa couleur.
dreyer

MessageSujet: Re: 1000 CBX SC03 TROUVE AVEC 3778 KM AUTHENTIQUE !   Lun 10 Juil - 20:03

Belle trouvaille riquet,comme je les aime,à part les pots(marving?)qui ne cadrent pas avec la forme d'origine.

Quand je vois ce genre de miracle,je ne désespère pas de trouver une pucelle de 50 balais:lol!:

vfr,on a tous fait des conneries dans la vie,toi,ça a été avec cette pétillante isetta Sad
RIQUET

MessageSujet: Re: 1000 CBX SC03 TROUVE AVEC 3778 KM AUTHENTIQUE !   Mer 12 Juil - 22:05

dreyer a écrit:
Belle trouvaille riquet,comme je les aime,à part les pots(marving?)qui ne cadrent pas avec la forme d'origine.

Quand je vois ce genre de miracle,je ne désespère pas de trouver une pucelle de 50 balais:lol!:

vfr,on a tous fait des conneries dans la vie,toi,ça a été avec cette pétillante isetta Sad

Une pucelle de 50 balais n'est peut être pas l'idéal pour un homme , mais une quinquagénaire bien réservée et bien conservée peut démarrer bien mieux qu'une 1000 CBX désamorcée !!! A méditer !
Oui, les pots ne sont pas en adéquation avec cette moto, et j'en suis bien le premier désolé, je viens de remplacer les MAC par  des MARVING , et j'avais réservé des copies conformes chez MOTO KRISTEN à BAR SUR AUBE pour le mois de Mars, mais aucune nouvelle depuis et nous sommes en Juillet, ce monde de la pièce détachée me dépasse !!! Pas de parole , pas de règle mais le prix est fixé : LE CURSEUR AU MAXIMUM !!!
La passion, forte heureusement n'a pas de prix ! et l'emporte toujours sur la raison !
Pour ceux qui ce qui se pose la question de combien vaut cette belle pièce, je ne sais pas et je m'en fou, elle n'est pas à vendre, j'espère tout simplement qu'elle profitera à mes enfants et j'espère leurs transmettre la passion de la collection et du respect d'une époque ou l'on fabriquait des oeuvre d'art en petite série sans le savoir.
Aucune autre moto ne peut procurer les sensations d'une 1000 CBX et pourtant j'en ai testé bien d'autres .
Ceux qui n'ont jamais piloté cette moto ne peuvent comprendre !
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.AUTOCHAMPENOISE.FR
cacajou

MessageSujet: Re: 1000 CBX SC03 TROUVE AVEC 3778 KM AUTHENTIQUE !   Mer 12 Juil - 22:18

Ceux qui n'ont jamais piloté cette moto ne peuvent comprendre !

C'est exactement ce que je me dis à chaque fois que je l'utilise . Laughing
lonewolf1300

MessageSujet: Re: 1000 CBX SC03 TROUVE AVEC 3778 KM AUTHENTIQUE !   Jeu 13 Juil - 9:41

Salut Riquet,

Décidément, il y a des trésors cachés un peu partout dans notre chère Province... Et c'est tant mieux, du moment où on tombe dessus suffisamment tôt avant le naufrage complet. Jolie moto, dotée d'une sacrée histoire !

Les Marving ne sont pas si mal, il faut juste les libérer un peu en agrandissant l'orifice des deux rondelles insérées dans le passage des gaz. Certes ils ne sont pas doublés, mais leur jaunissement reste modéré et le chromage semble à la hauteur.

J'espère que tu n'utilise pas les pneus d'origine pour rouler ! affraid

dreyer

MessageSujet: Re: 1000 CBX SC03 TROUVE AVEC 3778 KM AUTHENTIQUE !   Jeu 13 Juil - 18:43

C'est tellement vrai ce que tu dis riquet! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1000 CBX SC03 TROUVE AVEC 3778 KM AUTHENTIQUE !   

1000 CBX SC03 TROUVE AVEC 3778 KM AUTHENTIQUE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1