Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

restauration complète de ma CBX, démontage, remontage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roudoudou

MessageSujet: restauration complète de ma CBX, démontage, remontage.   Mer 5 Juil - 20:08

Bonjour, comme dit sur un autre post, j'ai entamé une restauration complète pour le plaisir.

le moteur est complètement désossé, je vérifie les jeux et l'état des pièces et c'est nickel de ce que j'ai pu voir et mesurer.

Concernant les joints, je vais changer ceux de culasse, de cylindre, carter embrayage et alternateur. le couvre arbre à cames m'a l'air bien, je vais le garder, ce n'est pas le plus compliqué à changer.

Conseillez vous de changer les joints spy ( j'aurai tendance intuitivement à dire que oui mais bon... )

Faut il enlever les roulement des carter pour le sablage ? Je pense plutot faire de l'aérogommage, je viens de lire sur le forum un long post d'un gars ayant oublié de boucher un trou du carter sablé à la bille de verre qu'il pensait non débouchant, ca c'est fini en boucherie...

d'ailleurs, des combines spéciales pour boucher les trous en question ?

Quid de l'erreur du manuel technique en anglais ( lu sur le forum us ) avec une erreur sur la position des arbres à cames aboutissant à un petit désastre après la mise en route ?

Vu que j'ai cassé un goujon d'arbre à came en le dévissant, je vais les changer tous. y'en a t'il d'autres à changer systématiquement par précaution ?

D'autres conseils envers un débutants seront apprécié Wink

merki
Revenir en haut Aller en bas
vfr

MessageSujet: Re: restauration complète de ma CBX, démontage, remontage.   Mer 5 Juil - 23:15

Bjr;

Le spi de sortie de boite et un autre coté allumage sont très spécifiques avec un passage d'huile à l'intérieur. Celui de sortie de boite impose d'ouvrir les carters moteur pour le changer !!
A faire impérativement puisque ton moteur est ouvert.
nober02

MessageSujet: Re: restauration complète de ma CBX, démontage, remontage.   Jeu 6 Juil - 0:10

Bonjour.
Impératif de changer tous les joints y compris tous les toriques et les joints spy + spécial arbre intermédiaire et gaffe au calage par la suite pour l'allumage et gaffe au calage ACT comme cité au dessus.
A+++ nober02
cacajou

MessageSujet: Re: restauration complète de ma CBX, démontage, remontage.   Jeu 6 Juil - 4:52

Salut .
Les amis t'on répondu pour les joints . Il faut tous les remplacer .
Prévois aussi le bouchon en bout de tendeur de chaine de distribution avant , il fuit souvent
Pour l'aérogommage ou sablage et à présent que ton moteur est démonté , enlève tout . Y compris les bouchons . Car , si ce n'est pas un grain qui se balade , il y a risque de décoller des particules qui vont rester emprisonnés.
Les carters doivent être complétement vide et parfaitement dégraissés .
Tu peux aussi mettre des vis dans tous les trous borgnes, ce sont les endroits ou l’agglomérat est difficile à déloger ensuite .
En plus de changer les vis , vérifie aussi tous les filetages de fixation des paliers car si une vis a cassé c'est souvent parce qu'elle a été trop serrée .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restauration complète de ma CBX, démontage, remontage.   

restauration complète de ma CBX, démontage, remontage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1