Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ca devient du n'importe quoi ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lonewolf1300

MessageSujet: Ca devient du n'importe quoi ...   Ven 30 Juin - 8:59

J'observe de temps en temps les prix des CBX en vente sur le coin-coin, comme ça, par pure curiosité. Ces derniers temps, je constate une nette inflation du prix des Prolink. Parfois, je trouve que c'est carrément n'importe quoi..... Désolé si ça vient en partie de certains membres du forum, mais franchement voilà 3 exemples qui me grattent un petit peu, avec des tarifs qui dépassent les 10.000 boules :

https://www.leboncoin.fr/motos/1130157641.htm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1083152406.htm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1136001960.htm?ca=22_s

Bon, que les pros abusent, ça, on sait, on est habitués. D'ailleurs, qu'ils les gardent, leurs machines si précieuses. Mais l'individu qui vent sa brêle à 50.000 km avec une "bonne révision" à faire (laquelle ???) à 11.000 balles, c'est "limite". Disons que c'est grace à des gens comme ça que l'ensemble du monde de la CBX est confronté à une spéculation qui gâche tout. J'aime bien le couplet parano à la fin (la moto garée à la gendarmerie du coin...).
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

MessageSujet: Re: Ca devient du n'importe quoi ...   Ven 30 Juin - 18:43

Il ne faut pas non plus imaginer qu'ils vont les vendre facilement.
Si tu regarde les 750 four, c'est encore pire .
Mais comme par hasard, elles sont remise en vente régulièrement.
Cela dit , vu ce quelles nous coutent, tant mieux si on peut en tirer un bon prix . Very Happy
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Ca devient du n'importe quoi ...   Ven 30 Juin - 19:59

Oui, je vois bien que certains professionnels les détiennent longtemps et les remettent régulièrement depuis des lustres. Ca doit être plus ou moins la même chose pour certains particuliers, qui poussent largement Mémé dans les orties sur leurs prix, que ce soient les motos ou bien les pièces.

Cependant, cette inflation est assez insupportable, elle ne reflète rien des faits. Du coup, tout augmente sans qu'on sache d'où ça vient, à part peut-être la cupidité environnante. Les pièces deviennent de plus en plus chères, bien qu'elles ne soient pas si rares, ou bien que bien peu en veuillent (par exemple, le système de dépression d'alimentation d'essence ou les radiateurs d'huile, à 150 ou 200 euros, voire plus...). Alors, c'est l'oeuf ou la poule ? C'est la rétention ou la raréfaction ? On devrait plutôt se demander : inflation ou affairisme ?

Je veux bien que la CBX soit une moto de prestige, en quantité limitée (mais pas tant que ça, finalement), et que toutes les pièces ne soient pas disponibles, mais il y a quand même nettement des abus. Et puis il faut rappeler qu'un bon prix n'a rien à voir avec les frais qu'on peut être amené à faire dessus (pas plus pour les CBX que pour tout autre véhicule).

En tout cas, je me demande où est passé l'esprit motard...
cacajou

MessageSujet: Re: Ca devient du n'importe quoi ...   Ven 30 Juin - 20:13

C'est malheureusement pour tous les véhicules anciens .
Je suis contre aussi et le mieux que l'on puisse faire c'est de ne pas mordre à l'hameçon, même si l'envie d'avoir l'objet est forte .
C'est à double tranchant , je le sais, car il ne restera que les nantis pour se les offrir .
Surtout les spéculateurs . Ceux qui pensent € avant moto
buzzer

MessageSujet: Re: Ca devient du n'importe quoi ...   Ven 30 Juin - 22:03

Ils tentent, on dit bien qu'il y a bien un couillon qui se lève chaque matin et qui va se laisser
embourbé. Laughing
vroum51

MessageSujet: Re: Ca devient du n'importe quoi ...   Dim 2 Juil - 6:57

je me permet de ramener mon grain de sel a titre indicatif j'ai acheté en 1998 un 750 h2 en bel état de 1975 je l'ai payé l’équivalent de 3000 euros!!! tout ces spéculateurs font que l'on s'oriente de plus en plus vers 1 monde élitiste ou seul le pognon règne.
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Ca devient du n'importe quoi ...   Dim 2 Juil - 9:38

C'est là bien résumer l'idée de mon post ! Il y a des responsabilités précises dans ces montées de prix.
vfr

MessageSujet: Re: Ca devient du n'importe quoi ...   Dim 2 Juil - 12:24

Si les prix montent c'est qu'il y a des acheteurs, et personne ne leur met le pistolet sur la tempe pour les obliger à acheter.
Roudoudou

MessageSujet: Re: Ca devient du n'importe quoi ...   Dim 2 Juil - 12:51

vfr a écrit:
Si les prix montent c'est qu'il y a des acheteurs, et personne ne leur met le pistolet sur la tempe pour les obliger à acheter.

Vielle règle de base du commerce, les acheteurs font monter les prix, pas les vendeurs !
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Ca devient du n'importe quoi ...   Dim 2 Juil - 15:10

vfr a écrit:

C'est l'argument type des requins de la finance, de l'immobilier, etc.. Mais avoue que ça ne tient pas debout.
Roudoudou

MessageSujet: Re: Ca devient du n'importe quoi ...   Dim 2 Juil - 20:17

lonewolf1300 a écrit:
vfr a écrit:

C'est l'argument type des requins de la finance, de l'immobilier, etc.. Mais avoue que ça ne tient pas debout.

Ben malheureusement si. Un copain a mis en vente une Nissan je ne sais quoi à 4500. Des dizaines d'appels avec surenchère, il l'a vendue 5500.

Le type qui l'a achetée va peut peut être la garder un an et la mettre en vente à 6500 et il aura des acheteurs sans doutes. Le prix aura monté de 30% parce que les acheteurs sont prêt à le mettre, c'est aussi simple que ça.
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Ca devient du n'importe quoi ...   Lun 3 Juil - 8:12

Roudoudou a écrit:
Vielle règle de base du commerce, les acheteurs font monter les prix, pas les vendeurs !

C'est un angle d'attaque de la problématique qui lave les scrupules des vendeurs... Bien vu... Mais bon, personne n'est dupe.
rc174

MessageSujet: Re: Ca devient du n'importe quoi ...   Jeu 6 Juil - 9:50

Salut, je comprends vos énervements et les partage, même si à la réflexion , je parviens parfois à me calmer. .

La première chose, sur les prix demandés qui sont quelquefois délirants, mais qu'en est il de la réalité des transactions, souvent, bien au dessous , je pense. .

La loi de marché sur l'offre et la demande explique certains abus, celui qui me choque le plus étant ceux pratiqués sur les triple Kawa. .

Autre réalité, le coût des restaurations, les prix des pièces introuvables, la main d'œuvre souvent oubliée dans le prix de revient total. .

Les certitudes concernant la restauration de nos vieilles 125 twin avec des prix de revient souvent supérieurs aux prix demandables. .

Ensuite, personne n'est effectivement obligé d'acheter. . mais les désirs ont un prix. . Cool

Pour revenir à nos chères Six, chacun ses choix, entre les restos mieux que neuves, les remises en état de marche dans un "jus" correct , il y a de la marge, des marges pour certains. . king

Je respecte infiniment et j'admire les auteurs de ces merveilles, mais mon choix est différent, avec en cause, des compétences, des moyens financiers et un temps qui m'est compté. .

Il me suffit que "ça" roule pour être aux anges, et l'investissement étant réparti sur une vingtaine de bécanes dont plus de quinze "roulantes" avec certes plein de défauts pour un puriste, mais c'est mon choix. .

Dernier souhait, savoir si je peux récupérer si urgence, l'€ investi. . dans le cas par exemple de mes CBX à 10M€ la paire, je m'en sors avec même une petite plus value compensant, un peu ma M-O.

Voilà Jean-Frédéric a dit. . Very Happy
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Ca devient du n'importe quoi ...   Jeu 6 Juil - 11:44

Excellent pont due vue, qui sera apprécié, je pense.

Pour résumer au strict minimum ma pensée, disons que si je vendais ma bleue, je ne penserais pas un instant à faire l'addition : << prix d'achat + couts de remise en état = prix de vente >>....
rc174

MessageSujet: Re: Ca devient du n'importe quoi ...   Jeu 6 Juil - 11:51

Merci. .

Je reconnais que certains prix de revient font peur, donc il vaut mieux garder, ce qui reste avant tout la plaisir d'une passion. .

Et dans tous les cas , je respecte. . ! flower
Roudoudou

MessageSujet: Re: Ca devient du n'importe quoi ...   Jeu 6 Juil - 12:19

lonewolf1300 a écrit:
Excellent pont due vue, qui sera apprécié, je pense.

Pour résumer au strict minimum ma pensée, disons que si je vendais ma bleue, je ne penserais pas un instant à faire l'addition : << prix d'achat + couts de remise en état = prix de vente >>....

Ben, si tu vends ta bleue, tu vas la vendre en dessous du prix du marché ou au prix du marché, c'est la question en fait ?

Tu vas probablement faire comme tout le monde, la vendre au prix ou elle s'achète, non ?

pascal51

MessageSujet: Re: Ca devient du n'importe quoi ...   Jeu 6 Juil - 13:54

+1 avec rc174 passion et plaisir , j'éprouve le même plaisir que lonewolf et certainement bien d'autres
à faire des ballades avec , seul le passage à la pompe me calme un peu.
quand à la revente ,je m'en fiche fiche un peu , je diviserai le nombre d'années de plaisir par apport
au prix de mon achat . ce qui est sur c'est quelle se revendra et mieux qu'une moto recente.
pour lonewolf , j'ai refait une partie du haut moteur en janvier 2016 , déglaçage ,segments, rodage
soupapes et joints à 24000kms , aujourd'hui 38500kms ,comme toi ,pas d'appoint d'huile entre vidange.
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Ca devient du n'importe quoi ...   Jeu 6 Juil - 14:17

Roudoudou a écrit:
Ben, si tu vends ta bleue, (..)
Tu vas probablement faire comme tout le monde, la vendre au prix ou elle s'achète, non ?

Je n'ai pas le même métier que toi, que ce soit au sens propre et au sens figuré. Du coup, je ne sais pas évaluer à combien l'acheteur est prêt à aller. Donc ce n'est pas là-dessus que je table, mais sur une estimation perso basée sur une vague moyenne des prix pratiqués et compte tenu des imperfections restant sur ma moto. Mais surtout en écrêtant les tarifs aberrants comme ceux que certains pratiquent...

Encore une fois, la CBX reste pour moi une MOTO, pas un objet financier. De ce point de vue, j'aurais toujours du mal à m'intégrer.

De toutes façons, la mienne est faite pour rouler, c'est pas un bien à mettre sous cloche, et surtout il est tout à fait hors de question que je la vende un jour (comme les deux autres, je crois...). Même avec les huissiers au c*l, je préfèrerais mettre le nom d'un proche sur la carte grise ! Cette moto sera dans mon héritage, elle sera transmise à mon fils (ou ma fille), c'est certain. Very Happy
dreyer

MessageSujet: Re: Ca devient du n'importe quoi ...   Jeu 6 Juil - 21:57

Moi, je suis septique de trouver une cbx en super état pour 5000 euros.Quand on a une moto en parfait état,comme la tienne Thierry,je pense que le prix de vente dépasserait largement les 10000 euros,justifié par tout l'argent que tu y as mis!
Je croyais aussi avoir fait une bonne affaire avec mon 1400,et depuis que j'ai remis des échappements d'origine,je me rends compte qu'en troisième,j'ai un bruit de"pont qui chante"avec des vibrations,sur les autres rapports,pas de problème.La bonne affaire n'en est plus une je crois!
buzzer

MessageSujet: Re: Ca devient du n'importe quoi ...   Ven 7 Juil - 7:58

dreyer a écrit:
Moi, je suis septique de trouver une cbx en super état pour 5000 euros.Quand on a une moto en parfait état,comme la tienne Thierry,je pense que le prix de vente dépasserait largement les 10000 euros,justifié par tout l'argent que tu y as mis!
Je croyais aussi avoir fait une bonne affaire avec mon 1400,et depuis que j'ai remis des échappements d'origine,je me rends compte qu'en troisième,j'ai un bruit de"pont qui chante"avec des vibrations,sur les autres rapports,pas de problème.La bonne affaire n'en est plus une je crois!

Toi aussi mets des boules kiess, tu te posera moins de questions ! lol!
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Ca devient du n'importe quoi ...   Ven 7 Juil - 8:49

Salut Roger,

D'abord, il faut quand même admettre que ma moto n'est pas tout à fait "en parfait état", encore moins quand on compare à certaines des machines des membres du Forum et/ou du Club. Elle a été estimée à 13.000 euros environ, avant les travaux sur le moteur. Mais bon, c'est pas ce qui légitimerait un tarif de l'ordre de 20.000 euros !

Disons que si les prix pratiqués s'étalent entre 8.000 et 12.000 euros, je trouve que celui qui affiche à 20.000 ou plus "pousse Mémé dans les orties", voilà tout.

Je suis désolé pour ton autre canasson. Pb de boite ? Suspect

Mais vu que c'est un étron poussif, le fait qu'un rapport vienne à manquer ne devrait pas changer grand chose... Razz Razz Razz
dreyer

MessageSujet: Re: Ca devient du n'importe quoi ...   Dim 9 Juil - 18:50

Salut Thierry,

Merci de te préoccuper de mon tracteur,mais je ne me suis pas encore penché sur le problème,mais certainement un coup à démonter le moteur et ouvrir la boite pour trouver un roulement ou pignon hs(ou autre de plus grave).J'ai quand meme déjà effectué 5000 bornes comme cela(sur le troisième rapport,c'est sur que ça en fait beaucoup moins)et la meilleure solution est certainement les boules kiess ou l'allumette et le litre d'essence Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca devient du n'importe quoi ...   

Ca devient du n'importe quoi ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1