Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

info ou intox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carlos55

MessageSujet: info ou intox   Jeu 8 Juin - 20:12

Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300

MessageSujet: Re: info ou intox   Mer 28 Juin - 19:08

Je tombe sur ton topic par hasard. Je sais que j'ai lu quelque chose là-dessus, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus.

Ca ne serait pas forcément étonnant, ça tombe pour les 50 ans de la 750 CB et les 40 ans de la CBX. C'est un magazine japonais (Young Machine) qui a lancé la rumeur.
vfr

MessageSujet: Re: info ou intox   Mer 28 Juin - 23:13

Ca me fait penser au battage médiatique quand Citroen annonçait le resurrection de DS.
Certains imaginaient revoir les DS19 et 21 sur les routes et je ne vois pas plus Hm refaire la CBX.
Peut être un 6 cylindres nommé encore CBX mais à part ça il n'y aura rien de commun
lonewolf1300

MessageSujet: Re: info ou intox   Jeu 29 Juin - 10:08

Bien évidemment, il n'est pas question de résurrection de la CBX telle qu'on la connait !!! Il est simplement question de 6 cylindre en ligne.

BMW l'a fait vers 2010, avec grand succès (technique pour le moins, commercial je ne sais pas). Et c'est plutôt vers là que je pense quand j'imagine Honda tentant à nouveau l'aventure aujourd'hui.
vfr

MessageSujet: Re: info ou intox   Jeu 29 Juin - 10:29

La K1600 de BMW n'est pas un succès; j'ai des amis qui ne roulent qu'en BM et disent que c'est un camion malgré son excellent moteur : trop gros, lourd et pataud, sans oublier qu'en cas de chute la facture est monstrueuse. Bref aucun n'envisage cet achat.
lonewolf1300

MessageSujet: Re: info ou intox   Jeu 29 Juin - 11:35

J'ai d'autres échos qui disent qu'elle est, certes, lourde à manipuler à l'arrêt, qu'il lui manque une béquille centrale électrique, mais qu'une fois les premiers tours de roue engagés, c'est une machine incroyablement confortable, au moteur onctueux et très puissant, et qu'une fois adoptée on ne peut plus s'en passer....

D'autre part, pour la France en tout cas, il se vend plus de K1600 que de 1800 Goldwing (et la 1200RT vient coiffer toutes les grosses GT au poteau) ce qui prouve que la réussite commerciale est là, au moins ici. Sur le reste de l'Europe voire dans le monde, je ne sais pas. Nous, avec l'histoire de la 1000 CBX, savons quel sens cela peut avoir.

Bon, après, faut pas déconner non plus, à plus de 25.000 euros la GT, concurrente de la FJR et de la Goldwing, le vaisseau amiral de la marque, il aurait été étonnant que ce soit un ratage. Les BMW d'aujourd'hui sont à peu près toutes des réussites totales, il faut savoir le reconnaitre. D'autant que le 6 en ligne, ils connaissent plus que largement... Je dis ça, pourtant je ne suis pas près d'en acheter une, que ce soit neuve, d'occasion ou au rabais...
cacajou

MessageSujet: Re: info ou intox   Jeu 29 Juin - 18:55

Un ami concessionnaire avait posé cette question à Soichiro Honda .
Pensez-vous remettre sur le marché une 6 cylindres en ligne ?
- Ce n'est avec ça que l'on dopera les ventes . Avait répondu le maitre .
Je pense que ça fera comme la CB 1100 four .
Plus un ratage qu'autre chose .
La CBX avait révolutionnée la moto , ce que ne fera pas cette nouvelle
dreyer

MessageSujet: Re: info ou intox   Jeu 29 Juin - 19:17

Nos vieilles cbx sont irremplaçables,un point c'est tout! cheers
vfr

MessageSujet: Re: info ou intox   Jeu 29 Juin - 19:24

Ces méthodes ressemblent bcp à un bon plan de communication pour faire parler d'une marque.
Que ce soit Citroen et la DS ou Kawasaki et sa nouvelle H2 le simple fait de ressortir une légende des oubliettes lance le buzz et tous les journaux ne parleront que de ça pendant des semaines.
Même si au final le nouveau véhicule n'a rien à voir avec son glorieux ancêtre le but est atteint : faire parler de la marque.
lonewolf1300

MessageSujet: Re: info ou intox   Jeu 29 Juin - 19:56

Honda a chèrement fait parler de la marque avec la 1000 CBX. Très chèrement même Wink Faut pas chercher des bénéfices avec ce genre de démarche, c'est pas le but.
buzzer

MessageSujet: Re: info ou intox   Ven 30 Juin - 6:46

[quote="lonewolf1300"]J'ai d'autres échos qui disent qu'elle est, certes, lourde à manipuler à l'arrêt, qu'il lui manque une béquille centrale électrique, mais qu'une fois les premiers tours de roue engagés, c'est une machine incroyablement confortable, au moteur onctueux et très puissant, et qu'une fois adoptée on ne peut plus s'en passer....

Complètement d'accord avec toi ! J'ai un ami qui en a une, qui a eu avant Gold 1800 et RT et qui en est ravi. Je l'ai essayé et ai été surpris par la maniabilité en roulant
et la facilité d'adaptation. Un vrai plaisir. J'ai même songé en acheter une accidentée pour en faire une version dépouillée façon "café racer" mais c'est quasi
impossible de ré immatriculer un véhicule en VGA quand on est pas professionnel.
irimajiri

MessageSujet: Re: info ou intox   Lun 10 Juil - 19:10

La CBX a été produite pour affirmé la suprématie de HONDA en matière de technologie et pour cela Irimajiri(chef du projet) avait eu carte blanche pour fabriquer ce fantastique moteur, les modèles de la marque commençait à vieillir face à la concurrence (550 et 750 four entre autre, la 1000 GL est un cas à part ). L'année de sa présentation (1977) HONDA annonçait aussi son retour en grand prix pour 1979 (on connait la suite....) et à revue une bonne partie de sa gamme de modèle pour l'année 78 (lire les journaux de l'époque si vous les avez...). Maintenant représenter un six cylindres en ligne avec toutes les nouvelles normes ....pourquoi pas mais cela n'aura plus l'impact qu'avait eu la CBX à l'époque. Les temps changent.....mais la CBX reste un modèle unique et c'est pour ça aussi qu'on l'aime.
lonewolf1300

MessageSujet: Re: info ou intox   Lun 10 Juil - 20:19

C'est clair qu'avec les contraintes actuelles, mais aussi avec les niveaux technologiques atteints, on ne peut plus vivre ce "choc" que représentaient la CB 750 puis la 1000 CBX, puis plus tard dans une moindre mesure (déjà...) la GSX-R 750 puis la 1100 puis la 1300, ou la R1. Maintenant, il faut au moins une H2R (et on n'en verra jamais sur la route...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: info ou intox   

info ou intox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1