Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

rassemblement 2017 BEYNAT (19)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lonewolf1300

MessageSujet: rassemblement 2017 BEYNAT (19)   Jeu 1 Juin - 16:13

Salut à tous,

Voilà, je suis rentré du rassemblement annuel 2017, après un petit détour samedi soir vers la Dordogne auprès de ma vieille Môman. Je suis rentré sur Grenoble Mardi. J'ai ajouté 1.600 km au compteur de la bleue, qui affiche fièrement ses 40.500 km. Ces 1.600 km effectués sans la moindre consommation d'huile, malgré certaines vitesses élevées et des températures de l'ordre de 30 C°, ce qui ne manque pas de me surprendre après les déboires que j'ai connu, dont les presque 3 l d'huile aux 1000 km...

Je pars de chez moi jeudi vers 08:30, réservoir bourré à bloc, et un sac à dos léger. On chauffe sur le trajet de sortie de l'agglo grenobloise, et à moi les nationales viroleuses !

1er arrêt après 268 km à bon train, carburant pour la demoiselle, sandwich et canette (soda) pour moi

Allez, hop hop hop, faut pas mollir, le rythme, tout est dans le rythme ! J'arrive vers 14:15 sur place après avoir bien bouffé de la RN 89 (oui, je sais, elle ne s'appelle plus comme ça), qui comporte de beaux tronçons bien excitants, comme la partie Boen - Thiers, et ensuite toute la partie variée à souhait de Clermont jusqu'à Tulle, où je bifurque vers le Lac de Miel par la D940, qui n'est pas mal non plus. Je n'avouerais pas ma moyenne horaire, je dirais juste que ce ne sont pas forcément les routes sinueuses qui sont les plus lentes... Very Happy

l'accueil du site, marqué aux couleurs du Club

Apparemment, une dizaine de CBX sont déjà arrivées. Bien sur, les membres du bureau chargés de l'accueil des participants sont à pied d'oeuvre. Les premières présentations sont faites, je découvre "des vraies personnes", ce que j'attendais depuis des années. Je reçois un petit sac comprenant une casquette, un Tshirt et une pochette contenant divers documents du Club sur le rassemblement, les sorties prévues, ainsi qu'une carte touristique et une brochure sur la Corrèze. Ensuite il faut rejoindre le bungalow et trouver celui qui en a les clés, pour enfin se mettre à l'aise. C'est qu'il a fait chaud sur ce trajet, bien que je me sois arrangé pour ventiler correctement tout l'équipage  Twisted Evil

Quelques petits couacs apparaissent. Les Tshirt taillent trop petit, il faut systématiquement passer à la taille au-dessus. L'organisation de la direction du camping semble avoir cafouillé un tantinet, les bungalows ne sont pas tous attribués, le Club doit courir après les clés, les draps, etc.. C'est un peu folklorique étant donné les larges délais fournis pour que la direction du site puisse tout caler. Mais il faut dire que tout ça semble fonctionner sans ordinateur, tout se fait avec des notes sur papier !!! Shocked  Mais bon, le temps passe et les manques se règlent peu à peu.

Le coin est très joli, suffisamment ombragé. Il y a le lac, avec sa grande plage de sable, ses pontons, le grand plongeoir et un toboggan bien balaise, mais aussi une piscine couverte et chauffée. Les bungalows sont quasiment neufs, bien répartis, et dans une zone d'ombre permanente ou presque, ce qui sera bienvenu vu la météo quasiment africaine que nous avons vécu pendant tout le séjour. Mieux encore, les nuits sont suffisamment fraiches et surtout sans aucun moustique.

depuis notre bungalow, à l'extrémité du camp, avec vue sur la zone attribuée au groupe CBX

Les motos ne manquent pas dans le coin, de nombreux groupes ont élu domicile dans ce domaine comme nous. Les CBX seront représentées par 54 motos, si je ne me trompe pas. Sur les routes aussi, nous croiserons de nombreux paquets de motards en goguette. Sur la zone de campement des CBX, on voit un peu de tout, Z, A et Prolink, mais assez peu de grosses transformations. Il semblerait que la participation soit inférieure aux autres années. Nous roulerons en 2 groupes de 25 motos environ, chacun faisant les 2 balades prévues alternativement le vendredi et le samedi. Les machines sont toutes conviées, y compris autres que CBX mais tout aussi remarquables. Voilà quelques engins présents, pour vous faire une idée :

Certains sont venus au rassemblement "en" CBX, d'autres sont venus "avec" ; ce n'est pas la même chose...  Razz

Evidemment, elle arrive propre et même comme neuve. Les pneus durent plus longtemps... Bref, il y a des petits joueurs  Very Happy  Mais bon, je comprends tout ça, on peut considérer cette machine comme un objet de collection à préserver soigneusement. Ca explique que les unes collectent les kilomètres, et que les autres s'en préservent au point de ne pas dépasser 2.000 km par an.

La soirée est bien organisée, avec un peu de décalage sur les horaires toutefois. On dine sous le barnum où l'ambiance commence à chauffer. Il a même été prévu par nos hôtes une projection sur les lieux qui nous accueillent et que nous allons parcourir avec nos paquets de cylindres vrombissants. Un gros travail pour nous instruire un peu sur ce département qui mérite le détour.

la boutique est active, et le bar ne désemplit pas...

Christian et sa fille aux manettes lors de cette présentation

La nuit est tranquille et silencieuse. Les motos se parlent de quoi, pendant notre sommeil ? Personne ne sait. Mais une Z from USA venue dans sa douillette remorque et une A européenne venue sur ses pneus font un "feu d'artifice"...

la visibilité latérale n'est pas un artifice...

Quoi qu'il en soit, la nuit se passe et le petit matin arrive. Le RDV pour le départ de la balade est à 08:30 précises. C'est rude ! Il ne faut pas trainer, petit déjeuner et passage à la pompe avant de se joindre au groupe. L'aller et retour à Beynat, à 5 km de là, permet de chauffer un peu la mécanique et les pneus, et de découvrir aussi un avant-gout des sinusoïdes que nous allons parcourir avec délectation, je n'en doute pas.

Comme prévu, on part à l'heure indiquée. Aujourd'hui, c'est le circuit "Nord", vers le Massif des Monédières. La chaleur ne tarde pas à nous cueillir, et la montée vers Corrèze puis Treignac sera la bienvenue. Nous traversons les bourgades en faisant notre petit effet, tant sonore que visuel. Parfois même, nous enfilons au pas de petites ruelles pavées entre des murs serrés. C'est la frime absolue ! Il faut voir la tête des gens, et leur regard surpris fixé sur ces "mur de cylindres" qui leur passent sous le nez ! Mis à part quelques kilomètres de petite route généreusement gravillonnée qui m'ont fait bien rager à cause de mon moteur tout neuf repeint, aucun incident à déplorer. Nous faisons un arrêt sur un sommet où la vue est totale sur 360° sous un ciel totalement bleu.

une belle brochette de 36 cylindres (et leurs 144 soupapes) de Prolink...

le groupe 1 au complet (sauf moi, derrière le compact...)

Nous déjeunons à Sarran, où se trouve le "Musée du Président", vaste collection d'objets de protocole, cadeaux offerts à la République lors de voyages à l'étranger dans le cadre des mandats de J. Chirac. Le soleil est de plomb maintenant, et la visite nous permet de prendre le frais, en plus de nous permettre de voyager par procuration. Ca facilite la digestion...

le village de Sarran, vu depuis la terrasse du restaurant, sur le site du Musée

Lorsque nous reprenons le guidon, les estomacs sont encore pleins, les selles sont brulantes et la température élevée. Moins on s'arrête mieux c'est, tant pour les moteurs que pour nos niveaux de transpiration. On roule en convoi sans problème, la circulation est faible et ne nous gêne pas. Nous continuons à faire impression partout où nous passons, y compris auprès des groupes de motards que nous croisons au gré de notre itinéraire. Notre dernière étape est Gimel, petit village traditionnel et pentu, où nous posons nos motos encore une fois pour faire une petite balade pédestre autour des cascades. L'eau bondissante nous procure de grandes bouffées d'air frais, et il fallait bien ça ! Je suis sur que l'air ambiant est à plus de 30 C° !

zut, il faut encore faire des efforts...

On reprend le guidon, encore tout collant de sueur, et on se dirige de nouveau vers Beynat. Mais la journée n'est pas encore terminée, une photo de groupe est prévue au bord du lac, avec toutes les CBX participantes. Je pense que la couverture du prochain Maillon est quelque part là-dedans !

une belle ligne de CBX, qui ferait la fierté d'un certain Soichiro Irimajiri...

Je ne pense plus qu'à une chose : manger puis aller dormir ! Mais bon, c'est aussi tellement sympa de taper la discut' avec les autres participants que l'heure file à toute vitesse. Entretemps, la petite Marine, fille du meneur de l'autre groupe, choisit de me prendre comme pilote, car elle en a marre de se jucher sur la MT01 qui ferme notre convoi. Comme je la comprends ! Elle va apprécier le confort de la CBX, qui plus est dotée d'une paire de Ohlins neufs. Je les ai moi-même fortement appréciés sur les petites routes fortement cahoteuses de la journée. Le bonus pour moi, c'est que je semble avoir fait bonne impression au niveau de mon comportement... Une fille de gendarme, tout de même !

Mais je n'ai pas emmené les clefs de réglage de précontrainte ! Aucune autre ne va. Qu'importe, mon collègue de bungalow venu avec sa remorque possède une courroie qui va me permettre de compresser les ressorts pour modifier le réglage "à la main". Ceci fait, je m'endors ravi d'avoir une passagère de 18 ans pour demain.

Le lendemain, même topo. Petit déjeuner à partir de 07:00 (c'est tôt...), et aller/retour à Beynat pour charger le bidon en pétrole frais. Aujourd'hui, je ne mets pas ma veste. Juste un Tshirt et mon gilet armé. Il fait un peu frisquet pour une telle tenue le matin mais je m'en fous. Plutôt avoir froid pendant 2 heures puis être à l'aise ensuite que de se trimballer un seul vêtement de trop ! Cependant, je constate que certains roulent en chemisette ou Tshirt sans rien d'autre ; ça m'angoisse un peu... Mais bon. Je recueille ma petite passagère et on rentre dans le rang en attendant le départ. Très chahuteuse pendant les repas, Marine reste bien sympa avec moi, et au fil des kilomètres elle se révèle une passagère tout à fait agréable.

Nous partons pour la boucle "Sud". Comme hier, je me balade entre la tête et la fin de convoi, tout en douceur. Histoire de pouvoir observer toutes les machines présentes. Et donner du gaz aussi. Même comportements qu'hier, la colonne enquille parfois d'étroits villages aux rues tortueuses, et chaque fois le badaud reste coi devant cette accumulation de haute technologie japonaise. Les enfants font des "coucou" de la main que nous rendons volontiers. Ca fera des souvenirs à raconter pour tous, petits et grands. Lors des passages dans l'ombre des bosquets, notamment lorsque nous longeons la Dordogne, j'éprouve carrément le froid. Mais j'apprécie, vous pouvez me croire. C'est toujours ça de pris pour plus tard ! La nature de l'itinéraire a changé par rapport à hier. Ce n'est plus la moyenne montagne mais la plaine, souvent à travers les bois. Les routes sont aussi d'une autre nature, plus larges, plus roulantes et plus rapides. Un premier arrêt nous dépose dans un petit village pittoresque au bord de la Dordogne, où git une gabarre encore chargée de bois, souvenir d'une époque révolue. Le petit café est bienvenu pour dissiper les brumes qui subsistent encore dans mon petit cerveau. Heureusement, la demoiselle derrière moi n'a pas manqué de me maintenir en éveil !

il fait encore bon à 10 heures du matin !

Traverser ces petits villages, dont certains sont classés, est un vrai régal. Se faufiler au pas dans les rues minuscules et toutes tordues est un plaisir. Notre arrivée est toujours un événement, y compris lorsque nous n'y faisons pas de pause. Mais si nous nous arrêtons, il ne manque pas de public pour venir observer nos machines. La bleue fait son effet, elle est visiblement particulièrement remarquée. Quoi qu'il en soit, les gens voient que ce ne sont pas des motos ordinaires. Parfois même nous sommes accueillis en fanfare !

tout ça pour nous ? Non, vraiment, c'est gentil, il fallait pas !

Les architectures sont très variées, que ce soit les matières employées ou bien leur couleur. La région est riche en histoire, depuis les profondeurs de la Préhistoire en passant par les périodes troublées du Moyen Age. Les villages ont un fort caractère et nombreux sont les ouvrages et bourgs fortifiés, à l'image de celui-ci :

un exemple de village de caractère dans lequel nous avons fait refroidir nos moteurs

Je trouve que les trésors du patrimoine mondial, quelle que soit leur provenance, font toujours autant impression

Aujourd'hui encore, le déjeuner, fort calorique, est pris en terrasse. La chaleur aidant, certain(e)s finissent par sombrer tout au fond d'un canapé particulièrement vaste et moelleux. Il y a aussi la piscine qui nous tend insidieusement....euh.... ses bordures, mais personne n'osera. Pourtant, rien ne l'interdisait et le temps s'y prêtait totalement. Il n'aurait pas fallu 20 minutes pour sécher ! Heureusement, les motos étaient garées dans le parc privé, à l'ombre, en compagnie de 2 ânes, quelques poules et un ou deux moutons...

Le décollage est un peu laborieux, surtout que nous n'avons que 4 ou 5 kilomètres à parcourir pour rejoindre Collonges la Rouge, un des villages classés de France les plus connus et réputés. Nous entassons littéralement les motos sous l'ombre de quelques arbres, attendant que celles déjà présentes se retirent. De même, nous faisons un tas énorme de toutes nos affaires sur un gros banc en pierre, sous la garde de quelques participants peu tentés par la marche sous le soleil de plomb. Je suis un peu déçu, le village est certes superbe mais ça fait carrément "usine à touristes" à l'image du Mt St Michel ou autre lieu bourré de boutiques et de touristes agglutinés. Du coup, je ne fais aucune photo (ça, c'est un signe !) et je préfère discuter avec un autre participant. Bien entendu, nous prenons force pots à chaque arrêt. De retour sur notre aire de stationnement ombragée, on me confirme que bien des gens font le détour pour venir admirer en particulier la bleue. Bien que n'en ayant rien vu puisque je n'étais pas sur place, je suis fier comme un paon !

Il faut encore enfiler casque, gants et équipement pour reprendre la route. Dans ces conditions de température, ça devient rapidement une corvée. Ca colle, c'est chaud-mouillé, ça refuse l'enfilage, on rêve d'une douche fraiche et de sieste sous les arbres. Mais les routes et paysages traversés méritent qu'on subisse un peu de contraintes. et l'itinéraire continue à travers la verdure et sur un ruban très plaisant, qui donne envie de tirer le câble un peu plus fort.

Après être retournés en direction de Brive, et avoir traversé la ville sans trop nous perdre les uns les autres au gré des feux de circulation, Christian nous a prévenu (et il a bien fait...) que la route serait particulièrement agréable et roulante jusqu'au camping. Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd........ Le rythme s'étant un poil accéléré, et étant maintenant sur de ma petite passagère, je remonte cran par cran le long de la colonne qui s'est aérée. La route est effectivement magnifique, surtout pour ce type de machine. Large, avec de grandes courbes, un trafic très faible, et un grip parfait. Je passe un moment derrière la tête de file (Christian) qui chevauche une Z doté d'une paire de petits guns (Sebring ?) particulièrement sonores, au point que lorsque j'approche trop de lui, j'ai une vibration grave qui envahit le sommet de ma tête. Je le "pousse" un moment en lui collant au train, puis c'en est trop.

Je passe la 4 et en profite pour passer en "mode un neurone". Je le double et prend un rythme plus enlevé. Désormais la plage de régime sera de 4.000 à 7.500.... Twisted Evil  Personne ne suit. Dommage. Bah, on va voir jusqu'où la passagère suit.... J'ouvre en grand et pose en douceur la moto, une fois à droite, une fois à gauche. C'est voluptueux et symphonique ! Ca miaule et ça penche, une véritable raison de vivre Very Happy   En trois virages il n'y a plus personne derrière. Ah ? Bon, on continue à s'éclater, j'interroge vite fait la jeune fille derrière, tout baigne. Alors j'en remets ! On s'offre une quinzaine de kilomètres "rock'n'roll" dans un rugissement et des freinages bien appuyés en entrée d'angle. Les sorties sont jouissives car le moteur donne tout ce qu'il a tant en poussée qu'en son. Ca me fera un beau final pour la journée ! Cette moto, telle qu'elle est équipée et réglée, est une machine à faire jouir ! Certes avec la XJR, j'ai plus de tout (puissance, couple, confort, protection) mais la CBX est vraiment une moto à part, grâce au caractère (et au son) de ce moteur hors norme. A peine deux ou trois bouts droits où je réduis l'allure, et on engage de nouveau une séries de grands droite gauche tout en appui. J'ai la banane sous le casque et la miss derrière suit le rythme sans se crisper. Un bonheur !

Arrivée en vue du carrefour menant au camping, la demoiselle me tapote l'épaule, histoire de me rappeler que "c'est là". Je fais "oui oui" du casque.......et ouvre en grand les gaz ! Je pile juste à l'embranchement en faisant chanter les pneus. Bon, je me retrouve avec une paire de seins plantés dans les omoplates (ou plutôt dans mon gilet de protection) et ses cuisses encastrées dans les miennes, faut se cramponner ! Mais lorsqu'on s'arrête au portail devant l'accueil, je vois un sourire qui ne trompe pas ! Elle est ravie, moi aussi parce que j'ai pu me lâcher et que j'ai fait plaisir, ce qui n'est pas plus mal...  Les autres arrivent au fur et à mesure, et me demandent en rigolant si une mouche m'a piqué Laughing  Même Christian vient me demander si ma moto n'a pas subi une préparation Very Happy  hé bé non, c'est juste un moteur neuf rodé Twisted Evil  

Hélas, mon séjour doit s'arrêter là, à mon grand regret. Je n'assisterais pas au repas du soir (qui aurait été probablement très riche en discussion) ni à l'AG. Je dois rejoindre les environs de Bergerac avant une heure trop tardive. Nous nous saluons donc pendant que d'autres ont eux aussi prévus de partir dès maintenant.

Je m'attarde un peu plus mais me fixe 19:30 comme heure limite pour partir. J'ai encore un peu plus d'une heure et demi de route à faire après cette journée harassante de chaleur. Je prépare mes affaires et les deux gendarmes qui nous ont accueilli ici viennent me dire au revoir avec leur fille respective. La jeune Marine a été manifestement aux anges pendant toute la journée, et le papa se répand en remerciements. Comment faire comprendre qu'il est tout autant plaisant pour moi d'offrir ce plaisir ? Après une dernière photo, on m'aide à remettre mes suspensions à la précontrainte minimum (j'avoue une nette fatigue physique), j'enfile mon sac et pars dans le soleil couchant tel un cowboy solitaire sur ma fidèle monture....

Je retire de ce bref séjour un plaisir intense. Il faut dire que j'avais attendu un tel moment plusieurs années. Soit c'était la CBX qui n'en était pas capable, soit c'était moi qui était passé par la case hosto ! Il était temps que ça arrive enfin. Les rencontres ont été fructueuses et très sympathiques. J'ai pu faire connaissance (trop brièvement) avec les membres du bureau et du club. Je ne suis pas doué pour retenir les prénoms du premier coup mais je n'oublie pas un visage, et c'est mieux de pouvoir mettre un visage sur un nom ou un pseudo. Dommage qu'il y ait eu assez peu de membres du forum, mais au moins j'en ai rencontré 2 ou 3. Les sites visités étaient magnifiques, les roulages ont été très agréables, les participants aussi sympas qu'on peut l'être. Ne changez rien, à part les destinations, je me débrouille pour revenir l'an prochain.

Voilà ! c'est mon "résumé". Toutes les informations seront disponibles sur le site du Club et dans le prochain Maillon  Wink

Dernière édition par lonewolf1300 le Jeu 1 Juin - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vfr

MessageSujet: Re: rassemblement 2017 BEYNAT (19)   Jeu 1 Juin - 17:21

Bien raconté, j'ai ressenti le soleil et les enchaînements gauche/droite rapides comme je les aime.
Ce n'était pas possible pour moi mais l'année prochaine, qui sait ??
pascal51

MessageSujet: Re: rassemblement 2017 BEYNAT (19)   Jeu 1 Juin - 21:05

très sympa ,merci et bravo pour le partage Very Happy , pour le bleu ,c'est pas moi qui te diras le contraire !!
cacajou

MessageSujet: Re: rassemblement 2017 BEYNAT (19)   Ven 2 Juin - 5:12

Un bien beau compte rendu bien écrit et bien imagé.
Merci .
buzzer

MessageSujet: Re: rassemblement 2017 BEYNAT (19)   Ven 2 Juin - 8:00

Quelle prose !! Résumé magnifique, on s'y croirait !
On aurait pu se croiser, je n'étais pas très loin avec une bande de motards sans CBX. Peut être
l'an prochain avec un CBX !! cheers
rc174

MessageSujet: Re: rassemblement 2017 BEYNAT (19)   Ven 2 Juin - 9:43

Merci et compliments.
vfr

MessageSujet: Re: rassemblement 2017 BEYNAT (19)   Ven 2 Juin - 11:03

Si ça attire les minettes de 18 ans, je repeins la mienne en bleu aujourd'hui
lonewolf1300

MessageSujet: Re: rassemblement 2017 BEYNAT (19)   Ven 2 Juin - 13:22

Tu peux commencer Twisted Evil car ça marche ailleurs aussi !
dreyer

MessageSujet: Re: rassemblement 2017 BEYNAT (19)   Ven 2 Juin - 22:32

Félicitations pour ce beau récit,c'est si bien résumé que j'en ai pris un coup de soleil(malheureusement,je n'ai pas ressenti la poitrine de ta passagère me caresser le dos...dommage!!! lol!

Tu es le"Grand reporter"officiel du cbx club de France cheers cheers cheers

Je suis déjà entrain de repeindre la mienne en bleu pour l'année prochaine Very Happy
lonewolf1300

MessageSujet: Re: rassemblement 2017 BEYNAT (19)   Sam 3 Juin - 9:00

Hé les gars, certes le bleu de la moto assure un certain niveau de succès, mais il faut aussi le charisme et le talent du pilote.... Very Happy Very Happy Very Happy

geek pig
lonewolf1300

MessageSujet: Re: rassemblement 2017 BEYNAT (19)   Sam 3 Juin - 9:04

dreyer a écrit:
Félicitations pour ce beau récit,(..)
Merci, et merci à tous pour vos compliments. Je suis content d'avoir pu vous transmettre un peu du plaisir vécu sur place. Qui sait, ça va peut-être vous donner l'envie de rouler, pour l'an prochain ou pour un autre événement plus proche dans le temps ? Idea

dreyer a écrit:
(..)Tu es le"Grand reporter"officiel du cbx club de France (..)
Il se pourrait que cela apparaisse dans le prochain Maillon... study
dreyer

MessageSujet: Re: rassemblement 2017 BEYNAT (19)   Sam 3 Juin - 9:18

dreyer a écrit:
(..)Tu es le"Grand reporter"officiel du cbx club de France (..)
Il se pourrait que cela apparaisse dans le prochain Maillon... study[/quote]

C'est mérité!
lonewolf1300

MessageSujet: Re: rassemblement 2017 BEYNAT (19)   Sam 3 Juin - 9:42

Bah, c'est pas une médaille non plus Very Happy Very Happy Very Happy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: rassemblement 2017 BEYNAT (19)   Dim 4 Juin - 11:49

En effet, rassemblement national mémorable !
Bravo à Lonewolf pour ce beau reportage. En effet, cela pourrait figurer dans le prochain Maillon en Juillet avec d'autres récits. Ne manquez pas le prochain Maillon, spécial rassemblement national (N° spécial 16 pages avec le plein de photo).
Le webmestre

Admin
Admin

MessageSujet: Re: rassemblement 2017 BEYNAT (19)   Dim 4 Juin - 18:48

Cher amateur de Six

Nous voici revenus du Rassemblement National du CBX Club de France, cette année à Beynat en Corrèze. Ce fut un excellent cru, au rythme de balades impeccablement préparées par nos amis locaux, sur des routes parfaites pour nos machines. Un grand moment de plaisir partagé !

Bientôt les comptes-rendus dans le prochain Maillon de Juillet...

Pour ceux qui n'ont pas pu être là, vous pouvez commander en boutique le traditionnel T-shirt pour la modique somme de 10 € port compris auprès de la boutique (laboutique1000cbx@gmail.com ).

Les premières photos sont en ligne : https://goo.gl/photos/KVd4fFuxJopzGsxB7

Nous attendons rapidement vos impressions et commentaires pour le prochain Maillon. Une simple phrase ou un texte qui seront publiés. A vos claviers !

cacajou

MessageSujet: Re: rassemblement 2017 BEYNAT (19)   Dim 4 Juin - 19:35

De magnifiques images ou je reconnais certains , enfin ceux que j'ai déjà eu l'occasion de côtoyer .
Dominique .
Maître Eric .
Denis .
Quand aux autre , ben ... je sèche un peu .
scratch
buzzer

MessageSujet: Re: rassemblement 2017 BEYNAT (19)   Lun 5 Juin - 9:48

Très belles photos et des villages magnifiques ! Bravo !!
230kmh

MessageSujet: Re: rassemblement 2017 BEYNAT (19)   Mer 7 Juin - 10:23

Je tiens à adresser mes remerciements à tous les organisateurs qui ont poussé la perfection jusqu'à nous obtenir le temps idéal pour ce rassemblement.

Quand à mon nouveau camarade Lonwolf, quel epistolier! il est presque aussi agréable à lire qu'il est doux de se faire caresser la rétine par le désormais fameux bleu "lonewolf" (ça y est, il est référencé!) de sa CBX!

C'est amusant de découvrir des forumeurs dans la vraie vie après les avoir lu pendant très longtemps. Le décalage entre l'imaginaire et le réel est surprenant. Ce sont de vraies rencontres qui au delà de notre passion commune sont avant tout humaines.

En tout cas content de savoir que tu as fait bonne route et que tu es bien rentré.

Quand à la moto elle même, cela fait 8 ans que j'ai ma CBX et c'est la première fois (en effet lonewolf) que j'aligne autant de kms en 2 jours. Je me rend compte qu'en réalité je n'ai jamais osé rouler assez pour bien la connaître. J'ai découvert une autre face de sa personnalité, une face qui se délecte des trajets au long cours entrecoupés de freinages et de relances. Le son de son moteur a changé comme si elle avait enfin retrouvé une liberté d'expression dont à mon insu je l'avais trop longtemps privée. Je n'en suis pas sorti indemne, hypnotisé par cette voix tantôt rauque tantôt miaulante (il faut dire que le 6/6 a avantageusement contribué à lui donner vocalises et alertes reprises).
Et comme pour me confirmer combien elle a apprécié de ne plus être considérée juste comme une mamie bonne pour le musée, elle m'a gratifié d'une conso à 7,5 litres au lieu des 10 habituels! message bien reçu!

lonewolf1300

MessageSujet: Re: rassemblement 2017 BEYNAT (19)   Mer 7 Juin - 11:01

Twisted Evil  hé hé hé ! Encore une preuve qu'elle n'est pas seulement digne du musée, la mémère des années 1978 !!! Elle roule, et elle aime ça ! Tu as bien saisi ce qui fait la quintessence de cette bécane hors norme.

Je bats ma coulpe, car j'ai omis d'ouvrir un chapitre sur la rencontre avec 123456pipes153426 ou bien 264351tubes ou alors 412536 tubes (au secours, je m'y perds) et toi Embarassed   Rencontres fort agréables et pleines de découverte. C'est toujours plus intéressant de mettre un visage sur un pseudo et de découvrir la richesse des uns et des autres "en vrai". Rouler ensemble est une chose, mais pouvoir discuter à bâtons rompus avec des passionnés de cette moto mythique est surement le principal attrait de ce genre d'événements. Y compris avec ceux qui sont venus avec d'autres machines, ou n'ont pas encore de CBX.

J'ai d'ailleurs été étonné de la faible présence des forumeurs du CBX. Parlent plus qu'ils ne roulent ?  Laughing   (ce n'est que de l'humour !)

Dernière édition par lonewolf1300 le Mer 7 Juin - 15:13, édité 3 fois (Raison : aucne intention de blesser qui que ce soit....)
cacajou

MessageSujet: Re: rassemblement 2017 BEYNAT (19)   Mer 7 Juin - 11:25

Il ne faut pas dire ça Lone , tu ne connais pas la vie des gens qui parfois voudraient bien , mais ne le peuvent pas ou plus .
Je parle aussi pour moi car ma situation est loin d'être enviable .
Si tu dois passer pour un gentil garçon ,comme le souligne 230 kmh, enlève cette ligne car ça fait trop "je me mêle de ce qui ne me regarde pas " Evil or Very Mad
230kmh

MessageSujet: Re: rassemblement 2017 BEYNAT (19)   Mer 7 Juin - 11:29

"Parlent plus qu'ils ne roulent ?" Aïe ça risque de chauffer dans les réponses! Smile  

D'autant plus que c'est pas "123456pipes" mais "153624sixtubes" soit l'ordre exact d'allumage des six bougies que chacun d'entre nous doit connaître sous peine de passer pour un usurpateur de passion comme il nous l'a été rappelé lors de ce rassemblement! Very Happy
lonewolf1300

MessageSujet: Re: rassemblement 2017 BEYNAT (19)   Mer 7 Juin - 12:06

cacajou a écrit:
Il ne faut pas dire ça Lone ,(..)

J'ai cette CBX depuis juillet 2013, je n'ai pu venir qu'en 2017... Tu vois, je suis compris dans le lot pendant 4 ans d'affilée. Il ne faut pas prendre ça au premier degré !
cacajou

MessageSujet: Re: rassemblement 2017 BEYNAT (19)   Mer 7 Juin - 12:26

Je t’apprécie pour tes commentaires et tes tutos , mais ne tente pas le diable.
10 ans nous sépares et tu n'as rien compris.
Il y a ceux qui doivent se battre désespérémment tous les jours en croisant les doigts pour  qu'il ne voient pas  leur belle CBX  partir pour payer les impôts ou autres frais qui équivalent à une cbx d'occasion tous les 2 mois
Tu as attendu  4 ans pour enfin aller à ce rassemblement .
Mon dieu quelle épreuve , je compatis . Shocked
Alors,  le premier degrés, non , parle d’espérance  , le terme sera plus approprié.
Si tu as la chance d'avoir de l'argent , la santé , du temps , une épouse compréhensible et j'en passe , c'est parfait et j'en suis heureux pour toi , mais ton cas n'est pas du tout une généralité .
Si un modo pense que je dérive , pas de soucis , qu'il supprime ce post .
Il y a des phrases qui m'insupporte et qui ne sont pas digne de ce sympathique forum.
Pour moi ça veut tout simplement dire que la CBX n'est réservé qu'à des gens aisés.
C'est bien triste d'en arriver là .Mad
lonewolf1300

MessageSujet: Re: rassemblement 2017 BEYNAT (19)   Mer 7 Juin - 13:34

cacajou a écrit:
(..) Si tu as la chance d'avoir de l'argent , la santé , du temps , une épouse compréhensible et j'en passe , c'est parfait et j'en suis heureux pour toi , mais ton cas n'est pas du tout une généralité .(..)

Et bien là je dois dire que je suis surpris au plus haut point..... Ce genre de méprise est totalement inattendue. Mais méprise il y a, et pas qu'un peu.

Si tu veux bien t'arrêter un petit peu sur tes propres réflexions et prendre un peu de recul, laisse-moi te dire que tu es parti (vite) dans des considérations qui te sont tout à fait personnelles, pour tout dire et être franc : des préjugés ! Et oui... Car la personne que tu décris n'est pas du tout moi !!! Si tu connaissais la vie que je mène et ce que j'ai du affronter depuis 7 ou 8 ans, tu n'aurais pas osé écrire le dixième de ce que tu viens d'écrire.

Je ne t'en veux aucunement, je sais que ce sont les travers de la discussion par clavier interposé. Mais soyons tous vigilants de ne pas nous faire des idées, forcément préconçues, puis ensuite d'y croire ! Il faudrait aussi ne pas tout prendre au pied de la lettre et permettre la plaisanterie avec légèreté, y compris pour soi-même ; en général ça rend la vie plus supportable.

Je n'ai pas envie de m'étaler ici, mais sachez juste que la moto en général, et la CBX en particulier, c'est pour moi une bouée de sauvetage (avec la présence de mes deux enfants). Il y a bien des fois où j'échangerais volontiers ma vie avec celles d'autres.... et je doute fort qu'ils en veuillent.

Alors si vous le voulez bien, l'incident est clos.
cacajou

MessageSujet: Re: rassemblement 2017 BEYNAT (19)   Mer 7 Juin - 13:35

230kmh a écrit:
"Parlent plus qu'ils ne roulent ?" Aïe ça risque de chauffer dans les réponses! Smile  

D'autant plus que c'est pas "123456pipes" mais "153624sixtubes" soit l'ordre exact d'allumage des six bougies que chacun d'entre nous doit connaître sous peine de passer pour un usurpateur de passion comme il nous l'a été rappelé lors de ce rassemblement! Very Happy

Si je puis me permettre 230 kmh , avec tout le respect que je te dois .
Ce n'est pas l’ordre d'allumage des 6 bougies , mais l'ordre d'explosion puisque que l'on a un allumage à étincelles perdues .
Soit une étincelle sur le 1 et 6 , idem sur le 5 et 2 et idem sur le 3 et 4 et inversement Very Happy
Je chipote bien sur , c'était juste parce que je n'ai pas grand chose à faire , alors je me suis dis : Si tu taquinais un peu ce brave 230 kmh lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rassemblement 2017 BEYNAT (19)   

rassemblement 2017 BEYNAT (19)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant