Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lonewolf1300

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Mar 16 Mai - 8:23

Non, juste pour bien lubrifier les disques pig lol!
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Mar 16 Mai - 10:56

J'ai fini de (re)démonter le frein AR. Le MC n'a rien, pas plus que le disque. J'ai purgé abondamment pour virer le lockeed qui avait chauffé. J'ai enlevé l'étrier et effectivement les plaquettes ont quand même pris sévère... La surface des garnitures ressemble à une biscotte...

Je les ai un peu reprises au papier 120, biseautées légèrement. Je vais les surveiller régulièrement pour voir comment elles évoluent. Sinon je les changerais.
cacajou

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Mar 16 Mai - 11:13

Je me demande si tu n'es pas en train de te faire avoir par le petit trou d’évent dans le MC qui serait obstrué , comme bien souvent .
lonewolf1300

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Mar 16 Mai - 11:19

Non, non, ça j'avais bien vérifié lorsque je l'ai reçu (d'ailleurs, il était bel et bien bouché) et je l'ai "récuré" à la main.

Et après l'incident, j'ai quand même fait 250 bornes de montagne sans plus de souci.
cacajou

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Mar 16 Mai - 11:24

Je le signalais car beaucoup se sont fait piégés.
vfr

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Mar 16 Mai - 11:41

Un classique du CBX est la pédale de frein qui remonte mal; il faut nettoyer son passage à travers la platine.
lonewolf1300

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Mar 16 Mai - 13:00

Ah ça je vais noter aussi ! Merci
buzzer

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Mar 16 Mai - 13:16

cacajou a écrit:
Je le signalais car beaucoup se sont fait piégés.

Comme moi ! pourtant bien regardé mais bouché et impossible de purger Crying or Very sad
dreyer

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Mar 16 Mai - 18:52

Quand j'avais remonté le mien,impossible de purger,la durite était totalement bouchée.(meme après un bain aux ultra sons)Après remontage d'une neuve,tout est rentré dans l'ordre,jamais eu de problèmes alors que je n'ai fait gaffe à aucun réglage ou quoi que ce soit!!La chance,ça aide parfois.
lonewolf1300

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Ven 19 Mai - 8:20

Le problème de frein AR est réglé ! (enfin). J'ai rodé les plaquettes après les avoir un peu usinées en faisant une petite balade.

Tout s'est bien passé, peu à peu le freinage s'est amélioré, et il tient le coup. Ensuite, j'ai vérifié la surface des plaquettes et c'est tout à fait correct. D'autre part, plus de fuite de liquide donc je peux passer à autre chose.

Où peut-on choper un positif après contact ailleurs que dans le phare ?
cacajou

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Ven 19 Mai - 8:25

Super .
Donc en fait tu as fini par trouver un MC cbx ?
Tu peux prendre le + bobine
lonewolf1300

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Ven 19 Mai - 8:44

Oui, Sam m'a envoyé un MC Suzuki en super état (mais ne passe pas) et un MC de Prolink en 14mm de diamètre, et là ça marche.

Merci pour l'info. Je pensais plutôt à une connexion dans l'ensemble situé derrière le cache latéral droit. En fait, c'est un positif veilleuse qu'il me faudrait.
cacajou

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Ven 19 Mai - 10:25

Tu as le choix entre le contacteur de stop et la veilleuse arrière
lonewolf1300

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Ven 19 Mai - 11:46

Je vais chercher l'alim de veilleuse AR. Merci.
lonewolf1300

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Mer 31 Mai - 10:55

Ca y est, de retour du rassemblement de Beynat (19) et après 1.600 km, tous les systèmes de la moto fonctionnent parfaitement. Le frein AR assure le service, les Ohlins ont été très confortables sur les petites routes de Corrèze et efficaces sur les nationales rapides. Consommation d'huile totalement nulle, malgré les grosses chaleurs et mon rythme habituel sur les grands axes. Ca roule !

Et décidément cette peinture fait sensation !!!
dreyer

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Mer 31 Mai - 19:03

Notre "grand reporter"n'aurait-il pas préparé un petit commentaire de ce rassemblement de Beynat avec photos? Wink
lonewolf1300

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Jeu 1 Juin - 8:44

hé hé hé .... Wink bien suuuur ! Faut juste me laisser un peu de temps, mais c'était prévu, sur un topic différent. Aujourd'hui probablement, j'ai trié les photos et vidéos. Il y en aura une petite (ou deux) sur youtube.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   

la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4