Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lonewolf1300

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Dim 30 Avr - 19:11

Ca, tu peux le dire... What a Face

Disons qu'au départ, j'étais parti pour un budget "achat" et un autre "personnalisation", sachant que ce dernier n'était que pour améliorer l'agrément d'utilisation (suspension, ressorts de fourche, Inforad Moto, béquille centrale) et la fiabilité (future pose du radiateur de 1200 XJR et de la jauge de T° d'huile). Là, la nécessité de refaire le moteur a changé la donne, c'est le moins qu'on puisse dire !!! Mais je n'ai pas renoncé pour autant à mes améliorations, d'autant que je m'étais procuré un grand nombre d'éléments entre l'achat (juillet 2003) et le passage à l'acte de la réfection moteur complète.

Le fait que j'ai gagné successivement 2 procès contre 2 employeurs a facilité tout ça (au prix de mon retour récent au statut de "chercheur" après la fin de mon dernier arrêt).

Perdre 2 fois son boulot pour avoir une CBX en bel état..... Il y a des choses qui se méritent... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Jeu 4 Mai - 20:38

Bon, j'le sens bien, ça va être un roman à 25 tomes, c'te moto... scratch

J'ai fait le tour de la visserie qui rouille pour la remplacer par de la BTR inox. J'en ai profité pour graisser mes axes d'étriers coulissants. Je passe un doigt sur le soufflet du maitre-cylindres AR, et je trouve une trace humide. Encore ?!  Suspect   Pourtant il a eu droit à un kit de révision il y a 3 semaines. Par pure curiosité, je déboite le soufflet et flac ! Une bolée de lockeed tombe par terre... Shocked  J'en conclue donc qu'il est mort. pale  Pas évident, on dirait que c'est introuvable.

Est-ce qu'il existe du compatible ?
carlos55

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Jeu 4 Mai - 20:42

regarde bien si ça ne vient pas du raccord du flexible ou du tuyau d'alimentation du MC j'ai eu le coup et c'est les joints du raccord qui suintaient et coulaient le long du MC et remplissaient la capote
sinon y'a des kits sur eBay...
buzzer

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Jeu 4 Mai - 21:04

Oui oui sur Ebay !
lonewolf1300

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Ven 5 Mai - 8:02

Ce ne semble pas être le problème du kit (remplacé il y a moins d'un mois). C'est bien le corps lui-même qui est foutu. Et ça, je n'en vois pas...

Dernière édition par lonewolf1300 le Ven 5 Mai - 21:03, édité 1 fois
cacajou

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Ven 5 Mai - 8:26

Si il n'est pas exagérément creusé , tu peux le rectifier au honoir .
https://www.amazon.fr/HONOIR-BRUNISSOIR-RODOIR-CYLINDRE-18/dp/B00GX63Q24
cacajou

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Ven 5 Mai - 8:57

Sinon reste la solution de monter un MC de 750 F 1980.
Pas donné , mais dispo
A mon avis ça va demander peu de modif
https://www.cmsnl.com/products/cylinder-assy-rr_43500438653/#.WQwg38akJZo
lonewolf1300

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Ven 5 Mai - 10:12

Merci, c'est le genre d'infos que je cherche. Apparemment, trouver un MC d'origine est une quête du Graal...

D'après ce que je vois (je n'ai pas démonté, je vais aller rouler dans 2 heures), ça fuit à la tige de poussée qui entre du fait de l'action de la pédale. Comme si l'alésage s'était agrandi avec l'usure.
vfr

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Ven 5 Mai - 10:29

De quelle origine le kit joint que tu avais installé ? Certains sont de qualité douteuse.
Avant de changer le MC, démonte et regarde de très près les joints et mesure l'alésage.
lonewolf1300

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Ven 5 Mai - 10:52

Je vois mal Sam avoir posé un kit de qualité médiocre. Ce MC a été rénové en 2013 ; il s'est vite mis à fuir. De nouveau en 2017, et il fuit encore. Peu d'espoir qu ça vienne d'ailleurs que du corps de MC... Crying or Very sad

Je me demandais si on ne pouvait pas adapter "n'importe quel" MC comportant deux fixations espacés de 45mm ?
vfr

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Ven 5 Mai - 11:31

D'après ce que j'avais trouvé quand j'avais refait mon MC arrière, il existe plusieurs modèles qui se ressemblent mais ne sont pas identiques;
Modèle: Z 79-80 Diamètre ext de piston=13.7mm Longueur de piston =29.3mm
Modèle B/C Pro-Link 81-82 Diamètre ext de piston = 13.9mm Longueur de piston = 32mm

Les deux dixièmes d'écart sur le diamètre ne se voient pas à l'oeil mais suffisent à provoquer une fuite si le kit joint n'est pas le bon.
Mes infos sont à confirmer mais ça pourrait être une explication
lonewolf1300

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Ven 5 Mai - 13:06

Oui, effectivement, pas évident de ne pas faire d'erreur. Merci pour toutes ces infos.

De toute manière, il faudra que je démonte pour faire un constat précis du problème et vérifier toutes les cotes. Quand ? Je ne sais pas, ça va peut-être attendre le retour du rassemblement CBX, dans 3 semaines. Sauf si ça fuit trop...
lonewolf1300

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Ven 5 Mai - 21:26

Bon, ben c'est vite vu.... J'ai perdu tout frein AR au bout de 30 km.... Rolling Eyes Le MC se vide en deux coups de cuiller à pot, et plus du tout de freinage. Soit les joints sont trop petits, soit c'est pire.

Autant l'enlever puisqu'il ne sert à rien. Je ferais ça la semaine prochaine.
dreyer

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Ven 5 Mai - 22:04

Il serait temps que tes emmerdes cessent,c'est un film cette bleu Sad

Quand meme un peu gonflé d'avoir essayé de rouler comme ça!Le pire à été évité pale
buzzer

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Sam 6 Mai - 7:57

dreyer a écrit:

Quand meme un peu gonflé d'avoir essayé de rouler comme ça!Le pire à été évité pale

Ça sert à rien les freins, celui qui freine est une tafiole ! lol! lol! lol!
buzzer

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Sam 6 Mai - 7:58

buzzer a écrit:
dreyer a écrit:

Ça sert à rien les freins, celui qui freine est une tafiole ! lol! lol! lol!

Regarde celui du Bol d'Or je sais pas si ce n'est pas le même ou adaptable ?
dreyer

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Sam 6 Mai - 9:18

J'ai fait pire....

J'suis pas une tafiole! lol!
lonewolf1300

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Sam 6 Mai - 9:24

buzzer a écrit:

Ça sert à rien les freins, celui qui freine est une tafiole !

Ca m'a pas empêché de rouler comme un malade ! Shocked   Cette moto est un véritable pousse-au-crime !!! Même en rodage (!) c'est une furie. Heureusement, j'ai deux disques AV neufs et les 200 km d'hier m'ont permis de les roder pas mal. Mais les routes du Vercors sont énivrantes et ce moteur ne demande qu'à sauter vers la zone rouge.

Heureusement que je suis limité par le rodage moteur et par les freins AV à roder, car sans le frein AR c'est parfois un peu juste, et pas forcément dans les descentes Twisted Evil

Pour info : montée par St Nizier du Moucherotte - Lans - Villard - Gorges de la Bourne - St Nazaire - St Jean - Col de la Machine - St Laurent - La Chapelle - Gorges de la Bourne - Villard - Lans - Engins - Sassenage

Une bonne boucle pour découvrir le Vercors, bien roulante mais parfois très technique, bourrée de trajectoires variées et de paysages captivants. Si jamais vous passez par là, je peux faire le guide Wink
lonewolf1300

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Sam 6 Mai - 10:01

Rhaaa, je viens de constater 2 choses emm*rdantes :

- il n'y a aucun dégagement au-dessus du MC, à peine 10mm. La sortie vers l'étrier à 90° à hauteur de l'attache supérieure est très spécifique. A part celui de la 750 F de 1980 à 340 balles, ça va être dur de trouver qque chose de compatible s'il faut le changer...

- si je démonte le MC, ça me prive de rouler car il participe à la fixation de la platine repose-pieds droite

Evil or Very Mad
dreyer

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Sam 6 Mai - 10:35

Sam a rien en stock?
lonewolf1300

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Sam 6 Mai - 11:22

Je viens tout juste de lui passer un mail pour lui demander la référence du kit qu'il a posé et s'il a une solution de remplacement.

Je farfouille l'Internet depuis hier et je ne trouve pas de MC qui ne dépasse pas au-dessus de la fixation supérieure ; sinon j'aurais posé n'importe quel modèle ressemblant. Ou alors il faut que j'étudie la fabrication d'une platine en alu d'épaisseur équivalente pour déporter le MC et en mettre un de forme courante.

Je crois que je vais d'abord aller démonter...
vfr

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Sam 6 Mai - 12:24

Le démontage s'impose avant tout pour mesurer le piston interne.
Sur le MC il y aura peut être un repère quelconque pour comprendre.
lonewolf1300

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Sam 6 Mai - 16:11

Sam m'a appelé pour me confirmer que mon MC était "mort de chez mort" (cylindre très abimé), et qu'il aurait préférer le changer avant que je prenne la moto. Il va en chercher un de CBX ou adaptable (peut-être CB 750, 1000 ou 1100 ?) et me l'envoyer.

Mais évidemment, je démonte...
lonewolf1300

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Dim 7 Mai - 11:00

Une piste pour un MC de remplacement : celui d'une 500 ou 650 CX. Il se pourrait que j'obtienne celui d'une Turbo... Cool
cacajou

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   Dim 7 Mai - 11:59

Celui du 650 cx peut-être une bonne solution .
Au cas ou tu ne trouve pas il y a celui-ci en adaptable
Entraxe modulable entre 38 et 45 .
Je crois que celui de la cbx fait 48 .
Avec un petit coup de lime ça devrait le faire.
http://www.krax-moto.com/15539-maitre-cylindre-frein-arriere-spiegler.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)   

la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant