Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

problème de rotules d'amortisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lonewolf1300

MessageSujet: problème de rotules d'amortisseurs   Mar 28 Fév - 15:54

Je place mon topic ici car ça ne concerne pas la CBX. Mais ça reste un problème à résoudre... Evil or Very Mad

J'ai décidé de me remettre sur le chantier de ma rouge (XJ 750), pas mal délaissée depuis quelques temps malgré quelques roulages occasionnels en 2013/2014. Je me prends la tête depuis quelques semaines et je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème, donc je viens faire appel aux pointures du forum (ceux de 65 ans sont bienvenus...). Sur cette moto (XJ 750 41Y de 1984) j'ai des Fournalès depuis....très longtemps. Régulièrement reconditionnés, ils donnent entière satisfaction. SAUF QUE ceux-ci ne permettent pas de changement de la pré-contrainte (emport inopiné de passagère par exemple) sans recours à une pompe qui injecte entre 10 et 14 bars au moins. A force, et selon les circonstances, c'est pénible voire rédhibitoire. Du coup, j'en ai eu un peu marre, et j'ai pris des Ohlins, comme ça toutes mes motos en auront, d'une part, et surtout je guignais une permutation possible entre la XJ et la XJR (même longueur) pour pallier aux périodes d'envoi en reconditionnement.

Au démontage, j'ai constaté que les fixations sont différentes !!! Celle inférieure droite est en 10 mm alors que les 3 autres sont en 14mm. Pourquoi, pourquoi, M'sieur Yamaha ??? On sait pas ! 1er problème, les Ohlins que j'ai pris pour elle sont en diamètre (intérieur) de 14mm partout... :? 2ème problème, j'ai eu du mal à sortir la partie inférieure du Fournalès de gauche, et la partie Nylon de la rotule a un peu morflé.

Donc, je n'arrive pas à trouver des rotules adaptées, à savoir :

- diam intérieur 14mm, diam extérieur 22mm, épaisseur 16mm pour la chape et 21mm pour la partie mobile de la rotule (pour celle qui est abimée)
- diam intérieur 10mm, diam extérieur 25mm, épaisseur 15mm pour la chape et 17 pour la partie mobile de la rotule (pour remplacer celle en 14 du Ohlins qui ira à droite)

Je n'arrive à rien avec Internet, ces dimensions semblent bâtardes par rapport aux standard de l'industrie. Pourtant, les fabricants concernés utilisent bien ces dimensions ! Alors ? J'attends des réponses de Fournalès et de 123roulements, sans succès...

Quelqu'un connaitrait-il un tuyau, une filière, un partenaire ?
Revenir en haut Aller en bas
rc174

MessageSujet: Re: problème de rotules d'amortisseurs   Mar 28 Fév - 20:26

Chuis pas une pointure malgré mes 65 ans, Very Happy donc, je ne sais pas, mais si tu sais te servir d'un tour, (moi pas), bien j'ai à la maison. . lol!
lonewolf1300

MessageSujet: Re: problème de rotules d'amortisseurs   Mer 1 Mar - 9:28

Je pensais aussi à un autre pilier du lieu, qui est très loin d'être une n'n'noix en mécanique !

(tiré par les cheveux, en référence à l'anacardier...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème de rotules d'amortisseurs   

problème de rotules d'amortisseurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1