Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petite histoire de CBX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cbxtra6

MessageSujet: Petite histoire de CBX   Dim 26 Fév - 19:15

Salut tout le monde,
Inspire par vos experiences avec la CBX, je vous fais part de la mienne.
Ne et resident en Lorraine jusqu'en 1976, l'aventure 2 roues apres les mobs a vraiment commence en 1967.
Ma petite ville natale (TOUL) avait peu de motards, on etait 1/2 douzaine max au debut, et ca roulait en Bonneville, CB450, T20 Suzuk, Norton, Guzzi et BM. Peu apres, la T500 se multipliait avec les nouveaux venus et ensuite la fameuse 4 pattes Honda. Pour ma part, mon pere m'a aussi decourage de rouler mais sans succes et il a fallu bosser dur pour me payer la 1ere, un CB350 neuf. Ayant epuise ses limites tres vite, elle a ete remplacee par une KAWA MachIII rouge (1970) qui m'a rempli de bonheur jusqu'a mon accident en Aout 1972, a cause d'une collision avec une cage ( 1 mois de soins intensifs et 9 mois de re-educ). Hors de question de ramener une becane a la maison, et je me cachais pour rouler avec celles des potes. Periode ou j'ai pu gouter a pas mal de marques. Pour calmer mon pere, j' ai pris un R90s BM en superbe etat jusqu'a mon emigration aux States en 76. la, j'ai trouve un monde moto tres different, avec tout axe sur le loisir, la frime et un peu la compet. La moitie du marche des purs et durs en Harley (bien avant que la marque devienne un statut social ou style de vie) et l'autre divisee entre les puristes des Anglaises et les Japonaises. Assez peu de BMWistes et encore moins d'Italiennes.
La reine de l'epoque etait la 900 Kawa, aussi bien sur route que sur les pistes, et ce fut ma premiere monture d'immigre, beaucoup de plaisir, et beaucoup de PV pour exces de vitesse...Et un beau jour, en revenant d'une course Superbike en Pennsylvanie (1979) avec 1 pote ( Yam XS1100 ), en se faisant une bourre sur l'autoroute, on rejoint un couple sur CBX Candy rouge, le feu arriere enorme, largeur de la bete, bref du nouveau sur la route. J'en avais vu une chez un concessionnaire qui m'avait fait baver... ce moteur !!!
Donc, retour a ce couple qui n'etait plus tout jeune, on se mets de chaque cote de lui pour admirer la bete, et il nous fait un signe expletif, qui , grosso modo, voulait dire : "vous , les jeunes morveux, si vous voulez vous frotter a mon CBX, soyez prets au challenge ! " Presto, on tombe 2 rapports, poignee dans le coin, comme un depart de course Drag sur l'autoroute, ma Kawa hurlait de son 4 en 1 Kerker dans la zone rouge, la Yam de mon pote essayait de s'accrocher derriere la CBX, mais meme en duo l'ecart se creusait et le feu arriere retrecissait avec la distance... Il ralentit pour nous laisser le rattraper et savourer notre humilation, non content, on decide de refaire une tentative soldee par le meme resultat, et sagement, avant d'exploser nos moulins respectifs, les vaincus saluerent l'heureux proprietaire de la reine du bitume a l'epoque.
er pourtant, mon Kawa etait bien prepare... Jamais oublie ce moment, meme s'il a fallu pour des raisons familiales et autres attendre une douzaine d'annees avant d'acquerir ma 1ere Z (1991) qui a transforme ma vie de motocycliste depuis et pour toujours...
Revenir en haut Aller en bas
dreyer

MessageSujet: Re: Petite histoire de CBX   Dim 26 Fév - 20:35

Je trouve sympa ce genre de récit.Et si chacun s'y mettrai?
buzzer

MessageSujet: Re: Petite histoire de CBX   Dim 26 Fév - 20:50

Belle histoire ! Salut l'Américain ! lol!
cbxtra6

MessageSujet: Re: Petite histoire de CBX   Dim 26 Fév - 23:18

buzzer a écrit:
Belle histoire ! Salut l'Américain ! lol!

Wink alien
cacajou

MessageSujet: Re: Petite histoire de CBX   Lun 27 Fév - 5:17

Sympa ce récit .
Moi je ne vais pas raconter , il est déjà dans le maillon .
Ou cherchez , "Motostory" sur le forum Very Happy
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Petite histoire de CBX   Lun 27 Fév - 10:22

Salut,

et bienvenu chez les zinzins du multi-cylindres à multi-soupapes et multi-carbus.... drunken

Une bien jolie page d'histoire, une tranche de vie très intéressante, chronique d'une époque charnière, en plus. L'épisode USA est un complément très utile, j'espère que nous y reviendrons car les choses ont toujours été très différentes là-bas, même si aujourd'hui ça se lisse un peu. Le moment où tu y étais mérite d'en parler plus largement.

Et puis quelles bécanes !!! Une Mach III, un vrai monstre, aujourd'hui un "must have" si je puis dire ; à condition de se doter d'une bonne mutuelle santé et d'une bonne assurance corporelle..... Une sorte de RDLC avec une décennie d'avance, et belle comme le diable.
cbxtra6

MessageSujet: Re: Petite histoire de CBX   Lun 27 Fév - 18:05

Eh oui cher Loup solitaire! En retrospective, Au risque de passer
Pour un papy depasse, ce sont les annees 60 et 70 passees en France a la genese la nouvelle ere "moto" qui me laissent le meilleur souvenir, des engins sans limite, sans bons freins, tenue de route discutable, moins de circulation routiere, pas de radars, et une soif insatiable d'adrenaline... et surtout un esprit de camaraderie exceptionnel! Les bons moments de rigolade avec les potes etaient a la hauteur des risques pris sur les routes secondaires. Bref, l'epoque "Joe Bar Team" que beaucoup parmi vous ont aussi vecu ...
J'ai retrouve un peu de cette ambiance aux US
Au debut , mais beaucoup moins depuis le nouveau
Millenium... Pour ce qui est de la Mach III, j'ai continue
Ici pendant quelques annees avec un H2 retape
Comme a l'origine, mais honnetement, je me faisais
Trop peur avec, ayant comme tous l'habitude de motos
Modernes qui freinent, tiennent la toute, et ne cassent pas...
Donc je l'ai revendue il y a 3 ans a un pote francais qui l'a
Exporte en France dans sa ville natale car lui et son frere avaient
Chacun un H2 a l'epoque... Ah! Nostalgie quand tu nous tiens!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite histoire de CBX   

Petite histoire de CBX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1