Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pièges à éviter lors d'une réfection carburateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
buzzer

MessageSujet: Re: Pièges à éviter lors d'une réfection carburateurs   Jeu 2 Mar - 12:52

Ne cherche pas à vérifier l'étanchéité des segments, c'est mort !
De toute façon, comme il a déjà été dit, au point ou tu en est, démonte, nettoie, change ce qui ne va pas et surtout les spi car un moteur de plus de 30 ans qui n'a pas tourné depuis 20 ans ne peut pas re fonctionner dans des bonnes conditions aux risque de le détruire !

Revenir en haut Aller en bas
nober02

MessageSujet: Re: Pièges à éviter lors d'une réfection carburateurs   Jeu 2 Mar - 13:13

rc174 a écrit:
Combien met Sir Cacajou . . ? Smile
Ça sert à rien le coup de l essence sur les pistons... elle passe par les coupes .
Une métrologie s impose.
A+++ nober02
230kmh

MessageSujet: Re: Pièges à éviter lors d'une réfection carburateurs   Jeu 2 Mar - 14:13

dac je verrai. Mon plan est de retaper un 2éme moteur que j'ai en stock et qui est déjà démonté pour après le remettre à la place de celui qui est actuellement sur la bécane. Contrairement a celui dont j'ai mis en évidence le défaut de compressions il me reste encore un petit espoir avec celui ci. Je ne le connais pas mieux mais je sais qu'il a été stoppé net par l'incendie de la moto (du probablement à la rampe de carbus).
Les organes mécaniques n'ont pas du trop souffrir de la chaleur, reste à voir la partie électrique et tant que j'y suis un peu de métrologie.
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Pièges à éviter lors d'une réfection carburateurs   Jeu 2 Mar - 14:43

Shocked gulps... On dirait qu'il vient de la Vente de "La Gombe"... What a Face
230kmh

MessageSujet: Re: Pièges à éviter lors d'une réfection carburateurs   Jeu 2 Mar - 15:05

Oui mais non! Smile
Depuis la photo il a été micro-billé (sablé) et repeint. D'extérieur il présente beaucoup mieux aujourd'hui. L'habit fera-t'il le moine(Celui que j'ai testé est nickel vu de dehors et rincé vu de dedans)? je pense que ce qui peut m'impressionner le plus se trouve à l'intérieur.
Au vu des expériences vues sur ce forum je vais m'attacher à vérifier que les demi carter ne sont pas dépareillés, vérifier le bon passage des vitesses et l'allure de la pignonnerie, les chaines d'entrainement et tout quoi.
Côté méthodes je compte sur vos conseils quand je saurai pas faire. Je ne suis pas du tout mécano mais je dispose d'un petit capital expérience mécanique perso ainsi que de pas mal d'outillage.
Mais surtout, surtout je bosse dans un sous sol chauffé Smile
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Pièges à éviter lors d'une réfection carburateurs   Jeu 2 Mar - 15:15

Ah oui ! Ca, ça aide énormément !
cacajou

MessageSujet: Re: Pièges à éviter lors d'une réfection carburateurs   Ven 3 Mar - 5:38

nober02 a écrit:
rc174 a écrit:
Combien met Sir Cacajou . . ? Smile
Ça sert à rien le coup de l essence sur les pistons... elle passe par les coupes .
Une métrologie s  impose.
A+++ nober02
Mais si mon cher ça sert à quelque chose .
Elle passe par les coupes , mais il y a un temps .
Par exemple sur un moteur neuf , l'essence restera au moins 45 minutes .
Ce n'est pas parfait certes , mais ça donne une idée rapide .
Perso je verse environ 1 cm au dessus de la calotte .
230 , Pourquoi tu ne peux pas contrôler les compressions ?
Il suffit juste de lui poser un démarreur alimenter directement sur une batterie .
230kmh

MessageSujet: Re: Pièges à éviter lors d'une réfection carburateurs   Ven 3 Mar - 8:35

Sur ce second moteur je n'ai plus de joints culasse, ni d'embase les aac sont démontés etc...ça risque de pas être trop étanche. Verser de l'essence directement sur les pistons reste un moyen rapide d'avoir une première idée. Ensuite j'enlèverai la culasse et je vérifierai le jeu à la coupe, l'épaisseur des segments, le jeu et le diamètre du piston, l'état de la chemise avec recherche d'ovalisation et j'en tirerai les conclusions.
De toute façon comme il a été sablé je ne veux pas le faire tourner sans l'avoir démonté et nettoyé, je crains que des résidus aient pu s'immiscer un peu partout.
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Pièges à éviter lors d'une réfection carburateurs   Ven 3 Mar - 8:35

Il a peut-être déjà ouvert la culasse...

Dernière édition par lonewolf1300 le Ven 3 Mar - 8:35, édité 1 fois (Raison : EDIT : grilllé.....)
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Pièges à éviter lors d'une réfection carburateurs   Ven 3 Mar - 8:37

230kmh a écrit:
(..)De toute façon comme il a été sablé je ne veux pas le faire tourner sans l'avoir démonté et nettoyé, je crains que des résidus aient pu s'immiscer un peu partout.

Ca demande un nettoyage particulièrement scrupuleux ! Au risque de flinguer les portées d'AAC, etc.. et de tuer le moteur en quelques minutes Crying or Very sad
cacajou

MessageSujet: Re: Pièges à éviter lors d'une réfection carburateurs   Ven 3 Mar - 9:22

Dans ces conditions, effectivement ce n'est pas prudent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pièges à éviter lors d'une réfection carburateurs   

Pièges à éviter lors d'une réfection carburateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4