Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Carter huile fendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hugues13

MessageSujet: Carter huile fendu    Lun 26 Déc - 19:27

Bonjour à tous,
J'ai entrepris la vidange de ma belle pour la première fois, j'ai suivi les indications de la revu technique il était notamment conseillé de nettoyer la crépine d'huile. J'ai donc procédé au démontage du carter.
Je me suis aperçu qu'il était fendu et avait était bricolé comme les photos le montrent.

J'ai fais une recherche de piece sur internet et il semble que l'on trouve la pièce pour un montant d'environ 130 euros.

Pensez vous que je puisse effectuer une reparation fiable ?
Peut on trouver la piece d'occasion ? (Je vais poster une recherche sur le forum).

Tout autour du carter il y avait de la pâte à joint pour l'étanchéité, si je change le joint torique je n'ai pas besoin de mettre de pâte ?

Merci de vos retours.
Cordialement
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
irimajiri

MessageSujet: Re: Carter huile fendu    Mar 27 Déc - 8:00

Bonjour Hugues, pour être du bricolage c'est du bricolage!!! affraid Appel Jean Marie il a surement ce qu'il te faut ....j'espère pour toi qu'il n'y a que ça de réparé  au Saint ...Ofer clown
rc174

MessageSujet: Re: Carter huile fendu    Mar 27 Déc - 8:21

Salut,

Je ne sais pas si tu l'as depuis longtemps, ni si tu l'a payée cher, mais ça ressemble à un beau vice caché, qui pourrit justifier une demande de remboursement !! avec annulation de la vente !!

et devant ce "pétassage" une expertise pour voir s'il n'y a pas autre chose de saboté pourrait être utile. .

Tu pourrais trouver vers Nice, après 14h du mat. . Smile
vfr

MessageSujet: Re: Carter huile fendu    Mar 27 Déc - 11:19

Procédure pour vice caché si on a acheté à un particulier ?
rc174

MessageSujet: Re: Carter huile fendu    Mar 27 Déc - 11:43

Ben, il me semble que oui, particulier ou pro, il y a tromperie et l'on est fondé à demander réparation ou annulation de la vente. . !

De deux choses l'une, ou le vendeur est de bonne foi, qu'il soit pro ou particulier et il répare le préjudice en remboursant ou reprenant la chose, ou expertise et procès. .

Dans le cas d'un pro, les circonstances sont aggravées du fait de sa supposée compétence. .

De plus, si la garantie légale est limitée dans le temps, le vice caché est je pense imprescriptible. .

Par exemple, j'ai eu ce souci lors de l'achat de ma Prolink en 1991, j'avais donné en reprise une 350 Four dont le carter moteur était fendu et pétassé au sintofer, j'ai repris et remboursé immédiatement la moto à la première demande du pro qui me l'avait repris. .

Pour info, j'étais innocent à l'insu de mon plein gré, et je suis retourné voir le vendeur de la dite rougne, qui m'a repris sa bouse avec juste quelques menaces bien pesées, et cela plus de 2 ans après la vente !!

Les "vendu dans l'état" ne sont de plus pas opposables dans le cas de vices cachés, seules peut-être les réserves d'acceptations des vices cachés et la renonciation de recours aux dits vices peut être opposable en particuliers avec la mention bien précisée. .

Je peux me tromper, mais je n'ai jamais eu de souci avec ces procédures. .
vfr

MessageSujet: Re: Carter huile fendu    Mar 27 Déc - 12:26

Vis à vis d'un pro aucun doute, il est censé avoir la compétence pour savoir ce qu'il vend; mais vis à vis d'un particulier ça doit être une aventure à n'en plus finir si il fait la sourde oreille.
rc174

MessageSujet: Re: Carter huile fendu    Mar 27 Déc - 12:53

+ 1 pour tes réserves. .

Il faut , j'en conviens de solides arguments, et une force de persuasion avérée. . clown lol!

Et je peux penser que l'écusson de mon club de tir cousu sur mon blouson, ai pu, parfois me rendre convainquant lol! alien
rc174

MessageSujet: Re: Carter huile fendu    Mar 27 Déc - 12:58

L'évocation d'une plainte auprès du procureur de la république peut également calmer. .

Very Happy

les mots de Michel Audiard dans la bouche de Jean Gabin peuvent aussi être source d'inspiration. .

Comme par exemple : je cite de mémoire. .

"Dans les discussions tendues, celui qui a un flingue en pogne, possède des arguments qui calment les esprits, il y a des statistiques là dessus "

lol! lol!
buzzer

MessageSujet: Re: Carter huile fendu    Mar 27 Déc - 14:01

Sans aller à la procédure, il est peut être plus simple de faire payer le carter, l'huile et la main d'oeuvre en lui faisant comprendre l'étendue de ce qu'il risque. Un bon arrangement vaut toujours mieux qu'une longue procédure.
Enfin, moi à la place du vendeur, c'est ce que j'accepterais !
Hugues13

MessageSujet: Re: Carter huile fendu    Mar 27 Déc - 15:33

Hello,
Je possède la moto depuis plus 15 ans mais je n'avais jamais fait la vidange moi même et le mécano qui a fait les dernières vidanges ne m'a jamais rien dit !!!
Je vais changer la pièce est ça va repartir !
En tous les cas je serrai averti de la fragilité de du carter.
Merci à tous de vos commentaires.
Hugues
buzzer

MessageSujet: Re: Carter huile fendu    Mar 27 Déc - 15:53

Hugues13 a écrit:
Hello,
Je possède la moto depuis plus 15 ans mais je n'avais jamais fait la vidange moi même et le mécano qui a fait les dernières vidanges ne m'a jamais rien dit !!!
Hugues

Effectivement après 15 ans................................ Rolling Eyes

Appelle Jean Marie à Nice il a en stock
0660111863 après 14 h seulement
rc174

MessageSujet: Re: Carter huile fendu    Mar 27 Déc - 17:14

buzzer a écrit:
Sans aller à la procédure, il est peut être plus simple de faire payer le carter, l'huile et la main d'oeuvre en lui faisant comprendre l'étendue de ce qu'il risque. Un bon arrangement vaut toujours mieux qu'une longue procédure.
Enfin, moi à la place du vendeur, c'est ce que j'accepterais !

+1 vaut mieux s'arranger quand c'est possible !! Smile
rc174

MessageSujet: Re: Carter huile fendu    Mar 27 Déc - 17:19

Hugues13 a écrit:
Hello,
Hugues

Ouais, 15 ans, c'est un peu rapé, si le gazier existe toujours tu peux lui montrer et lui mettre le nez dans le carter, mais à part te soulager, c'est foutu . .

Mon avocat m'avait signalé qu'en cas de souci, la rapidité de réaction était primordiale !!
irimajiri

MessageSujet: Re: Carter huile fendu    Mar 27 Déc - 18:08

Bizarre quand même ce carter cassé, et encore+ bizarre aussi que le mécano n'a rien vu, la crépine devait être dans un bel état (15 ans sans être nettoyer..) affraid  si il n'y a pas de merde avalée t'auras eu de la chance...Ou alors il remontait à chaque fois en laissant le carter comme ça en bourrant de pâte à joint. Pas très sérieux voir pas sérieux du tout car c'est peut-être lui tout bêtement qu'il la casser et n'aurait rien dit....Moi un mécano comme ça je change!!!
jmlcbx06

Localisation : nice (alpes maritimes ),mouscron (belgique ) une fois...

MessageSujet: Re: Carter huile fendu    Mer 28 Déc - 0:36

@ hugues si tu as simplement demande pendant 15 ans a ton mecano que des vidanges il n'a jamais eut besoin de demontér ce carter car pas besoin....

surtout ne touche pas la crepine  affraid  affraid  affraid car plus dispo pour le moment de par le monde  confused  confused  confused  confused
je suis en train de faire faire une refabrication "made in France" qui ne saurait tarder bounce cheers bounce cheers bounce cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carter huile fendu    

Carter huile fendu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1