Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dreyer

MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Sam 25 Fév - 23:34

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Dim 26 Fév - 9:50

Et alors, le voltmètre, il marche maintenant ??
dreyer

MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Dim 26 Fév - 10:20

Pas encore fini de la remonter,encore quelques bricoles à remplacer qui n'étaient pas prévues.

De toute façon,dès qu'elle démarre,je te dirais si ton axe de starter tordu était bien la cause des tes problèmes de mise en route à froid(1 point pour la rouge) lol!
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Dim 26 Fév - 11:59

C'est pas des points, c'est des chevaux que je vais te mettre, avec mon berlingot tout neuf Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'espère bien - et ça me parait très vraisemblable - que le problème de commande de starter explique le souci connu. Il n'y avait que ça, le reste était net : carbus et robinet révisés lors de la livraison en juillet 2013, essence nette, présence d'un filtre, durits de 8mm, pas de dépôt dans les cuves, fonctionnement normal à chaud ou après arrêts de courtes durées (1 ou 2 jours).
dreyer

MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Dim 26 Fév - 13:29

L'avantage que tu as,c'est que ta bécane est à l'atelier et donc ça va vite etre vu par Sam,sinon il ne va mettre longtemps à trouver ce que c'est!
dreyer

MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Dim 26 Fév - 17:03

Premiers tours de vilo cet après midi,et premières impressions:le moteur est tout silencieux.Plus de claquements en tout genre que j'avais avant,juste le léger bruit d'embrayage.

Le voltmètre m'indique 12 volts à 1000 tours,et monte linéairement à 13 volts dès 2000 trs,donc nettement mieux qu'avant.Encore quelques bricoles à remplacer avant essais sur route(tant que j'y suis)et hop-là,pret pour mettre une branlée à cet cbx bleu Very Happy

cheers cheers cheers
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Lun 27 Fév - 10:29

Attend un peu que j'ai fini le rodage, mon gars, et ça va étriller sévère... Enfin bon, faudra d'abord que je le commence, ce futur rodage Laughing Laughing

Pour être sincère, je pense qu'il ne sera pas trop difficile de finir par me passer, parce qu'avec cette moto je n'arrive pas à m'exprimer totalement. La peur de la casser est présente, et elle sera surement encore plus présente après cette réfection complète. Pour vraiment arsouiller, rien de tel que ma 1300, qui attend impatiemment le retour de la bleue pour faire une grosse pause révision !
rc174

MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Lun 27 Fév - 13:03

cheers

Une arsouille en CBX. . je suis partant !!! Very Happy Very Happy
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Lun 27 Fév - 14:47

Deux CBX en arsouille, ça risque d'attirer les oreilles mélomanes ! I love you

A la réflexion, peut-être pas seulement celles-là... Twisted Evil
rc174

MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Lun 27 Fév - 17:18

Que deux. . ? Sad Very Happy
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Lun 27 Fév - 17:41

Ho ben, point d'avarice, plus on est de foufous.... Mais bon, 2 font déjà douze ! Laughing
buzzer

MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Lun 27 Fév - 17:49

Vous êtes un peu loin pour moi. Le weekend du 14 juillet je suis à Morzine pour une concentre Harley,
on peut s'organiser j'aurais surement terminé un des deux CBX
dreyer

MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Lun 27 Fév - 20:10

lonewolf1300 a écrit:
Laughing

Pour être sincère, je pense qu'il ne sera pas trop difficile de finir par me passer, parce qu'avec cette moto je n'arrive pas à m'exprimer totalement. La peur de la casser est présente, et elle sera surement encore plus présente après cette réfection complète.

Idem pour moi,tellement peur,que je me fais doubler par des vélos de course dans les descentes.Cet été,j'ai essayé de suivre une grosse harley dans un col,et ben,pas moyen de la coller et je ne me l'explique pas,peut-etre l'age,sais po.J'y tiens trop à cette bécane pour faire le con avec.
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Lun 27 Fév - 20:23

euuuuh, c'est pas pour frimer, mais je n'en suis quand même pas là !! Disons que je peux faire le con avec, mais "un peu". J'ai fait quelques virées avec des énervés (que j'ai bien enfumés d'ailleurs, au sens propre... ou sale plutôt...) et ils étaient carrément surpris par l'aisance de cette mamie de 35 ans.

Ne pas suivre une Harley ??? T'es sur que t'as bien enlevé le frein à main ? Very Happy Very Happy
buzzer

MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Lun 27 Fév - 20:46

Faut pas sous estimer une Harley, j'en ai largué plus d'un avec des machines qui avancent.
Tout dépend qui est dessus, la moitié des bikers se traînent, c'est la philosophie de ces gaziers,
prendre le temps de regarder le paysage et j'avoue que de temps en temps ce n'est pas désagréable.
dreyer

MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Lun 27 Fév - 20:58

J'ai été surpris par l'aisance où le gars prenait les virages,c'est impressionnant,et je veux bien te croire,buzzer,quand tu dis qu'il ne faut pas sous estimer une harley.
buzzer

MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Mar 28 Fév - 7:38

dreyer a écrit:
J'ai été surpris par l'aisance où le gars prenait les virages,c'est impressionnant,et je veux bien te croire,buzzer,quand tu dis qu'il ne faut pas sous estimer une harley.

Difficile à manœuvrer à cause de ces 350/400 kg suivant la version d'un Electra ou Street Glide mais d'une facilité déconcertante sur route sinueuse avec un moteur
de 1700 ou 1800 cm3 et un gros couple de tracteur super agréable.
Passez chez un concessionnaire jouer à l'acheteur potentiel et essayez un Street Glide ça vaut le déplacement !
J'ai vendu le mien récemment à regret car trop lourd pour mes vieilles articulations et la difficulté à rentrer dans mon garage en descente et en marche arrière.
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Mar 28 Fév - 9:09

oui, enfin, aisance, faut voir.... Dans les courbes à rayon faible, la plupart des Harley sont incapables de virer court, elles sont très limitées par une garde au sol quasi-symbolique, ça frotte à qui mieux mieux et ça flingue joyeusement ses chromes.

Gros couple et même belle allonge parfois, ça donne des sorties de courbes énergiques certes, mais la géométrie ne favorise pas la vivacité dans les successions de courbes. Pareil sur des chaussées un peu dégradées.

En fait, c'est parce qu'il est assez facile de déborder une Harley que ce - faux - débat existe entre motards. Bien évidemment, on ne devrait pas comparer les "performances" entre des motos de natures et de vocations différentes.
vfr

MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Mar 28 Fév - 10:13

Bjr;

Je ne suis pas sûr qu'on puisse rouler sportif avec un CBX avec son freinage moyen et sa tenue de route aléatoire.
Rouler style GT - rapide, sans brusquerie ni freinage de trappeur - je suis d'accord mais sportif je doute.
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Mar 28 Fév - 12:34

"sportif", évidemment il faut s'entendre. Hors de question de chatouiller une R6, une GSX-R ou une 1200 RS ! Par contre, je pense qu'on peut être bien loin de se trainer, voire taquiner des motos récentes, à condition de la préparer un peu. Pour ma part, je pense que j'ai une moto saine question comportement routier et sécurité avec ces "petites" modifications :

- freinage avant avec maitre-cylindre adaptable + pose d'une vis de réglage du jeu du levier + durits gainés métal + plaquettes organiques
- fourche à 400gr, huile plus dure, niveau très légèrement augmenté et ressorts progressifs Wirth
- amortisseurs Ohlins HO140
- une paire de bons pneus, Conti Go ou BT45

Reste à choisir d'enrouler fort plutôt que de brusquer la bête ; et puis les scrupules à risquer de se faire une grosse chaleur voire d'abimer la moto...
vfr

MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Mar 28 Fév - 12:49

On parle d'une CBX, pas d'une mob avec des freins truc, une fourche machin, des amortisseurs d'autre chose.
Sinon tout est possible mais ne correspond pas à la mob initiale.

lonewolf1300 a écrit:
"sportif", évidemment il faut s'entendre.... choisir d'enrouler fort ..

C'est exactement ce que je pense : anticiper bcp, tirer fort sur le guidon sans imaginer pouvoir changer de trajectoire/ou freiner au milieu du virage. C'est ce que j'appelle la conduite GT. Et j'imagine que si Honda a transformé les Z/A en PL c'est que l'esprit GT était présent.
PS : j'ai fait 8 saisons de circuit et la CBX est très très très loin d'une mob vive et légère...
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Mar 28 Fév - 15:08

Rien que le vilebrequin et ses dimensions "kolossales" (longueur, poids, régimes de rotation) empêche toute velléité d'agilité excessive ! Ca fait un gyroscope absolument monstrueux, on en palpe tout à fait et très clairement les effets dans les successions de "pif-paf".
rc174

MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Mar 28 Fév - 15:29

Je souhaiterais rappeler qu'au Bol d'argent 1979, une CBX z sortie de caisse a fait la pole . . .

(j'y étais )

Je me souviens également qu'après quelques tours en tête, une bielle a démissionné. .
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Mar 28 Fév - 15:59

Je parierais que c'était le cylindre 1 ou le 6.... Mais l'année d'avant, la CBX 1000 avait bien remporté le Bol d'Argent !
vfr

MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Mar 28 Fév - 16:23

lonewolf1300 a écrit:
Mais l'année d'avant, la CBX 1000 avait bien remporté le Bol d'Argent !

Effectivement mais grâce à sa vitesse de pointe (très longue la ligne droite du mistral) et à ses deux pilotes locaux. Sur le circuit P.Ricard les sudistes étaient quasiment invincibles car ils s'y entraînaient 350 jours par an. Put.. de soleil du midi !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant