Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Carburant et additif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fredenimes

MessageSujet: Re: Carburant et additif   Lun 19 Juin - 10:39

Super je vais regarder tout cela.
C'est peut être 54mm je vérifie aussi.
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

MessageSujet: Re: Carburant et additif   Lun 19 Juin - 11:17

Et pourquoi ne pas simplement remonter la boite à air d'origine ?
Fredenimes

MessageSujet: Re: Carburant et additif   Lun 19 Juin - 11:25

A cause du coté esthétique car on ne verrai qu'elle et je pense de toute façon qu'elle ne passe plus.
J'avais essayé aussi de la modifier pour adapter mes filtres cornets mais n'y étais pas arrivé.
buzzer

MessageSujet: Re: Carburant et additif   Lun 19 Juin - 15:15

Exact Thierry, 54 mm ovale et en meulant la collerette chromée latéralement à la limite
du filtre, ça passe. Je l'ai fait. Dommage j'ai pas de photos et je suis loin de la case.

Ok, c'est pas du KN c'est du Chinois de chez ALIEXPRESS
cacajou

MessageSujet: Re: Carburant et additif   Lun 19 Juin - 15:32

Ah ben oui , c'est la 6 Martin , me rappelait plus Very Happy
Fredenimes

MessageSujet: Re: Carburant et additif   Jeu 22 Juin - 11:39

Je pars sur l'idée de décaler les filtres les uns par rapport aux autres, à voir si ça fait pas trop moche, je vous ferai des photos. Pourquoi pas juste celui du 2 et du 5.
A voir si le 3 et le 4 ne gênent pas les biellettes sur Starter.

Je vais commander des manchons droit 54mm/54mm, on en trouve sur un site de mobylettes et aussi un tube alu ou inox en 54mm pour faire des rallonges qui accueilleront mes filtres made in China.
lonewolf1300

MessageSujet: additifs   Jeu 22 Juin - 13:36

Ca va être difficile de faire autrement que de les décaler deux par deux, non ?

Pour revenir à la notion d'additifs, je voulais évoquer les produits "Archoil", notamment AR6200 et AR6400 (traitements pour le carburant).

Utilisés sur la 1300 XJR, ça semble plutôt positif car je n'ai aucun souci de carburation. C'est un modèle 2000 que j'ai depuis 2006 et qui en est à plus de 77.000 km, et je n'ai fait faire qu'une seule fois une révision des carbus (richesse et synchro). Le contrôle des bougies était correcte, seule la synchro était assez déréglée. Dans la vidange des cuves, il n'y a pas de traces de dépôts. Je me suis empressé d'en mettre dans le réservoir de la CBX et depuis 12.700 km parcourus, je n'ai eu que des soucis annexes (timonerie, cables), mais aucun problème de carburation au sens strict, et elle marche particulièrement bien.

Evidemment je me garderais de faire le lien de cause à effet de manière catégorique. Mais étant donné les fréquents soucis connus par les uns et les autres, et sachant que cette moto a pourtant connu 3 grandes périodes d'immobilité (6 mois chaque fois) en presque 4 ans, je trouve qu'on peut envisager raisonnablement que ces deux produits ont eu l'effet escompté.
cbxtra6

MessageSujet: Re: Carburant et additif   Ven 23 Juin - 6:09

[quote="vfr"]
lonewolf1300 a écrit:

Et moi j'essaye de faire passer que le pb n'est pas l'absence de plomb mais la présence actuelle d'éthanol...
Je serais curieux de savoir de quand date l'avis de Laurent Gazin, et encore plus surpris si le SP95 américain contenait 10% d'éthanol avant 2012 puisque l'administration Obama espérait généraliser le SP95-E15 dans les 5 ans suivant 2012.  ( http://www.caradisiac.com/Le-carburant-E15-autorise-aux-Etats-Unis-77575.htm )

VFR : OUI le vrai probleme est l'ethanol, ayant traine dans le monde CBXiste depuis pas mal d'annees... il n'y a que sur ce forum ou certains parlent d'ajouter du plomb au carburant !!! affraid
totalement inutile !

L'ethanol a commence a apparaitre aux USA en 2005 et s'est generalise depuis, la quasi totalite des pompes a essence vendent de l'essence avec 10% d'ethanol, pas le choix ! c'est une vraie galere pour les motos, surtout les anciennes a carburateurs, du a la corrosion interne qui s'accentue lorsqu'il y a faible utilisation.
il est donc indispensable de neutraliser les degats possibles de la facon suivante :
- soit en utilisation quasi permanente de la moto, faut rouler tout le temps !
- avec rajout d'un stabilisateur neutralisant l'effet corrosif de l'ethanol, voir : STAR TRON
A utiliser 1 plein sur 2 et en tres petite dose (indiquee sur la bouteille)
- en cas d'hivernage ou arret au dela de 1 mois , faire le plein du reservoir en ajoutant un autre produit repute : STABIL qui maintient l'homogeneite du carburant, faire tourner le moteur pour circuler ce carburant stabilise.
j'ai garde une pro link en France pendant plusieurs annees en France avant de la vendre et elle ne tournait qu'une fois par an pendant 1 ou 2 semaines. Elle demarrait grace au STABIL et la mesure si dessous :
- En cas d'arret d'utilisation de plus de 2 mois, idem , mais vidanger completement les cuves de carbus.

le seul autre additif recommande s'appele SEAFOAM , developpe a l'origine pour les moteurs Marine, il a un pouvoir decrassant indeniable et j'en mets environ tous les 3 mois.

Ce sont les 3 seuls produits recommandes et en utilisation courante dans le monde motocycliste ici.
Notre essence est bien inferieure en qualite a la votre ! seule 1 marque vends du 98 ... (SUNOCO)
et si votre essence n'a que 5% d'ethanol, estimez vous heureux... une merde pour satisfaire les ecolos, qui detruit la mecanique et a un rendement prouve inferieur... mais on cultive du mais avec des subventions du gouvernement pour enrichir certains groupes et lobbys et creer la famine dans le tiers monde au lieu de cultiver de "l'alimentaire" , quelle logique ???
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Carburant et additif   Ven 23 Juin - 11:02

+ 1

Je ne peux qu'approuver et applaudir des deux mains ! J'utilise Archoil de la même manière avec les mêmes destinations.
Fredenimes

MessageSujet: Re: Carburant et additif   Dim 10 Sep - 17:48

Pour faire suite à mon message du 30/05, j'ai donc fait l'appro d'une durite en 54 mm et un tube en acier inox en 54mm aussi sans oublier l'achat de 6 colliers inox 67 mm (leroy merlin 4€ les 2) pour pouvoir mettre mes 6 cornets made in china en 54mm. Impossible de les mettre sans les raboter sinon ils se touchent entre eux.
J'ai couper 6 entretoises dans le tube et 6 dans la durite. Pour que tout fonctionne il faut déporter vers l'arrière le filtre n°2 et 5 (je compte les cylindres de gauche à droite) et pour les autres (1, 3, 4 et 6) les décaler aussi mais moins.
Comme promis j'ai fait des photos.

Maintenant le moteur respire et prend ses tours.
Vais démonter pour voir couleur bougies et ajusterai gicleurs.
cacajou

MessageSujet: Re: Carburant et additif   Lun 11 Sep - 5:35

Salut .
C'est sur que la place est limitée .
Joli montage .
rc174

MessageSujet: Re: Carburant et additif   Lun 11 Sep - 9:05

Ok, c'est un très beau montage, néanmoins, j'attire ton attention sur les différences de longueur de tes admissions. . ! qui vont théoriquement modifier les performances de chaque cylindre qui devraient avoir des longueurs égales. . !

Ceci a sans doute moins d'importance, vu que ces différences sont situées avant le carbu. .

A voir . .
Fredenimes

MessageSujet: Re: Carburant et additif   Lun 11 Sep - 9:44

Niveau performance, pas de souci puisque je n'ose même pas aller en butée de poignée de gaz. cheers
ça monte tellement dans les tours et n'ayant pas de compte tours pour l'instant que je ne sais pas ou j'en suis, j'ai peur que mon moteur qui a maintenant un âge certain, me dise qu'il en a marre.
rc174

MessageSujet: Re: Carburant et additif   Lun 11 Sep - 10:32

Ok, et l'Age entre peu en compte, l'important est essentiellement son état, son entretien, et son utilisation, et je suis certain qu'à l'oreille, tu sais parfaitement distinguer quand tu es sur les limites des bornes (du régime).. Smile Smile
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Carburant et additif   Mar 12 Sep - 11:19

Les dimensions des tubulures AVANT les carbus n'ont aucune importance. Du moins dans ces proportions-là. Joli travail d'assemblage, pas simple du tout.

Au fond, je me dis que les ingénieurs auraient pu laisser les carbus parfaitement alignés ; on aurait juste eu les genoux un peu écartés, c'est tout. Ca aurait été plus simple pour l'accord moteur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carburant et additif   

Carburant et additif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3