Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

partie cycle Martin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cacajou

MessageSujet: partie cycle Martin    Ven 28 Nov - 13:27

Bien le bonjour .
Ma demande va sembler utopique , je sais . Mais qui ne tente rien n'a rien ..
Je recherche une partie cycle CBX Martin avec ou sans carte grise . Même dans un état très moyen.
Merci d"avance au cas ou l'un de vous aurait l'objet rare.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
buzzer

MessageSujet: Re: partie cycle Martin    Ven 28 Nov - 17:46

Cacajou est un rêveur !!! lol!

Bonne recherche !
cacajou

MessageSujet: Re: partie cycle Martin    Ven 28 Nov - 17:50

Very Happy Very Happy
lonewolf1300

MessageSujet: Re: partie cycle Martin    Sam 29 Nov - 14:15

Je ne voudrais pas dire de conneries, mais il me semble bien que ça surgit parfois sur les sites comme the good corner, paru vendu ou autre. Mais doit falloir être très très patient...et fortuné.
buzzer

MessageSujet: Re: partie cycle Martin    Sam 29 Nov - 18:41

Moi j'ai cherché une paire de fois avant de me décider pour le GEX car introuvable. Mais bon..............
cacajou

MessageSujet: Re: partie cycle Martin    Sam 29 Nov - 19:39

En fait , ça me trotte dans la tête depuis longtemps. Mais je me pose quand même une question au niveau de la législation.
Si c'est juste une partie cycle Martin avec la carte grise de ma CBX , je suis hors la loi ?
Ou il faut absolument une carte grise Martin ?
jmlcbx06

Localisation : nice (alpes maritimes ),mouscron (belgique ) une fois...

MessageSujet: Re: partie cycle Martin    Sam 29 Nov - 21:53

Tu est simplement borderline...donc me pas tomber...au vrai comme au figure sur un bleu qui connais "Martin" donc un bleu avec qui tu peut essayer la negociation.....a condition de ne pas le prendre pour un bleu

Jean a dit
buzzer

MessageSujet: Re: partie cycle Martin    Dim 30 Nov - 8:58

jmlcbx06 a écrit:
Tu est simplement borderline...donc me pas tomber...au vrai comme au figure sur un bleu qui connais "Martin" donc un bleu avec qui tu peut essayer la negociation.....a condition de ne pas le prendre pour un bleu

Jean a dit

Je serais étonné qu'un bleu te cherche des pouls dans la tète en voyant un CBX Martin avec une CG de CBX !!
Ils sont quand même motards dans l'esprit avant tout et si tu ne les prends par pour des ânes, à moins d’être pris en grave infraction, il restent en général en admiration devant une belle bécane. J'ai un tas d’anecdotes quand je roulais en Vrod très loin de la réglementation, roue arrière en 300 de large, fourche et freins de GSXR, échappement affraid et tout ce qui va avec, rétros, clignos......Belle séance de rigolades quelques fois. Bon, il y a l'age aussi qui joue en notre faveur. Si t'as 20 ans en R1 et que tu l'ouvre un peu trop, t'as pas gagné !!
Il n'y a pas que des cons chez les bleus.
Comment pense tu que je vais m'en sortir avec un CBX dans un cadre de GSXR ?? M'en fout, j'suis un rebelle !!! lol! lol!
Et pi, on verra bien cheers
websix

MessageSujet: Re: partie cycle Martin    Dim 30 Nov - 9:37

Possible de rouler sans CG martin, mais risqué.
Pour ma part, j'avais un cadre + bras + diverses pièces. J'ai abandonné et j'ai fourgué le tout.
Probable que j'aie fait une connerie, mais je n'avais pas le temps de me consacrer à ça...

buzzer

MessageSujet: Re: partie cycle Martin    Dim 30 Nov - 10:11

websix a écrit:
Possible de rouler sans CG martin, mais risqué.
Pour ma part,  j'avais un cadre + bras + diverses pièces. J'ai abandonné et j'ai fourgué le tout.
Probable que j'aie fait une connerie, mais je n'avais pas le temps de me consacrer à ça...

Le seul vrai soucis est en cas d'accident GRAVE ou les assurances peuvent tirer la couverture. C'est une moto
de fin 1970 début 1980, je ne suis pas certain que tous les bleus feraient la différence lors d'un banal contrôle !!

Après chacun prend les risques qu'il veut. Moi j'ai choisis
cacajou

MessageSujet: Re: partie cycle Martin    Dim 30 Nov - 11:46

C'est marrant ce que tu dis Buzzer car une fois je vais au boulot avec ma 500 four entièrement restaurée .
Je roulais peinard 10 km/h en dessous de la vitesse autorisée , quand deux motards e la police me font signe de me mettre sur le côté .
Je me demandais ce que j'avais pu commettre comme infraction.
En fait l'un d'eux voulait savoir si je voulais la vendre. Very Happy
lonewolf1300

MessageSujet: Re: partie cycle Martin    Dim 30 Nov - 11:48

Shocked Vous me paraissez bien optimistes sur la "sympathie" que vous attendez des forces de l'ordre...

D'une part, ils ne viennent pas tous d'une BMO, loin de là. Et ceux-là ont plutôt des préjugés négatifs (ou des consignes fermes...) D'autre part de nos jours leur hiérarchie - connaissant bien leurs penchants - leur demande fortement de ne plus faire de distinction entre usagers.

Entre 2001 et 2007, j'en ai fréquenté pas mal (gendarmes de BMO) dans le cadre des salons moto où ils sont toujours présents, et il est clair que "le bon temps" est passé. On les fout dans des voitures en stationnaire, et tourne compteur ! Pour le reste, il serait très mal vu qu'ils laissent passer de fortes différences entre la moto décrite par la carte grise (et sa fiche d'homologation..) et celle interceptée Rolling Eyes

D'ailleurs, la loi passée en 2002 ou 2003 condamne l'usager vendeur d'une telle moto à 6 mois de prison et 7.500 euros d'amende. Crying or Very sad
lonewolf1300

MessageSujet: Re: partie cycle Martin    Dim 30 Nov - 11:48

cacajou a écrit:
(..)
Je roulais peinard 10 km/h en dessous de la vitesse autorisée , quand deux motards e la police me font signe de me mettre sur le côté .
En fait l'un d'eux voulait savoir si je voulais la vendre.
Voilà, c'est ce que je disais : abus de pouvoir !! Very Happy
websix

MessageSujet: Re: partie cycle Martin    Dim 30 Nov - 11:56

Au cours de nos balades Ile de France, nous avons été plusieurs fois "arrêtés" par des gendarmes à moto, pas pour des infractions (pourtant, certains roulaient en pot Martin et autre six en six), mais pour parler moto et voir de près "ces fameuses honda 6".
Tout ça dans une ambiance bon enfant avec de vrais amateurs.
Maintenant le boulot c'est le boulot et ils ne sont pas toujours là pour une balade bucolique dans les bois...

buzzer

MessageSujet: Re: partie cycle Martin    Dim 30 Nov - 13:13

cacajou a écrit:
C'est marrant ce que tu dis Buzzer car une fois je vais au boulot avec ma 500 four entièrement restaurée .
En fait l'un d'eux voulait savoir si je voulais la vendre. Very Happy

Ça m'est également arrivé. Mais le plus comique c'est passé dans le 04. Accompagné d'un pote en Katoche SM, flic en retraite, et moi avec mon Vrod, on arrive à l'entrée d'une ville et un mec en bagnole nous fait des appels de phares. Je déroule un peu de câble et passe une vitesse supérieure pour arriver à bas régime. Là, sur le rond point, deux bleus en moto et deux autres avec le Trafic bien garés en observation les bras croisés. On passe devant eux et là trois directions et pas un panneau m’indiquant Gap. Je refais un tour, m’arrête devant eux, ils me regardent avec des yeux bizarres mais regardant plus la moto que ma tronche, et leur demande ma route. Un des motards me regarde et me dit: "vous cherchez le concessionnaire Massey Fergusson ?" Oh là, j'me suis dit, lui c'est un comique. L'autre, et toujours les bras croisés et sans sourire: "vous avez oublié votre remorque derrière !" Bonnnn, Je pense qu'on est parti pour rire un peu.
C'est quoi cette moto ??? ben la je commence à expliquer et mon pote resté l'autre coté du rond point s'approche. Ah ben tiens, c'est un collègue à vous !! Et la c'est parti pour presque une demi heure à parler moto, boulot et tout le reste. A la fin, poignée de main, bonne route à vous.
Histoire véridique dont j'aime à raconter et que je me souviendrais le restant de ma vie.
Conclusion: Il n'y a pas que des cons chez les flics et depuis j'aime à les saluer un peu aussi pour les obliger à répondre et ça marche !!!
lonewolf1300

MessageSujet: Re: partie cycle Martin    Dim 30 Nov - 13:59

J'ai aussi une anecdote piquante racontée par les pandores eux-mêmes (BMO) au Salon de Grenoble, il y a une dizaine d'années.

Ils patrouillaient entre Grenoble et Gap (route du Col Bayard), quelque part vers la Salle-en-Beaumont ou Corps. Ils ont intercepté un gars en Kawa sportive (Stinger, ZXR ? J'ai oublié). Ils l'arrêtent donc, discutent un peu le bout de gras, s'informent de sa destination.

Puis apprenant que c'est Gap, ils lui proposent de partir devant eux à son train habituel voire mieux et de le suivre, pour ensuite lui faire une analyse de ses trajectoires !!! Ils m'ont raconté qu'ils se sont bien amusés (avec leur BMW) à faire la sucette du pneu AR d'une japonaise affutée... Quelque part avant Gap, ils se sont arrêtés pour faire le point, et le gars en Kawa est reparti avec un avis éclairé sur sa façon de rouler. Tout ça gratis, sur route ouverte et sans aucune réprimande...

Je leur avait demandé si on pouvait prendre RDV... Very Happy   J'ai pô eu gain de cause... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: partie cycle Martin    

partie cycle Martin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1