Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bizza CBX GS6RR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
vfr

MessageSujet: Re: Bizza CBX GS6RR   Lun 16 Fév - 12:12

Le pb est plus vicieux que ça; en cas d'accident l'assurance te laissera choir comme une m... profitant du fait que la mob ne correspond pas à sa carte grise. Et là ça peut être dramatique si il y a un blessé.

Le vrai risque est là Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
buzzer

MessageSujet: Re: Bizza CBX GS6RR   Lun 16 Fév - 12:55

Oui, j'en suis conscient VFR, mais si tu mesure tout les risques tu ne sors plus de chez toi. Et moi, comme dit plus haut, j'aime vivre avec une dose de risque et d'incoscience. C'est ce qui fait vibrer !! Enfin, moi je le vois comme ça !
Après chacun fait comme bon lui semble c'est ce qui fait la différence entre les hommes.
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Bizza CBX GS6RR   Lun 16 Fév - 13:34

Faut dire aussi qu'il y a beaucoup de bécanes modifiées (ma XJR y compris : carénage intégral bi-optique, lampes à décharge + ce qui ne se voit pas au premier abord...) et que la tolérance (ou l'ignorance) est encore pas mal généralisée. C'est presque incroyable par les temps qui courent.

Mais pour des modifications aussi profondes que la GS6RR, et toutes ces machines uniques et visiblement "construites", je me demande toujours comment c'est possible de pas se faire immobiliser par les condés, et comment les assurances peuvent fonctionner en cas de sinistre...
cacajou

MessageSujet: Re: Bizza CBX GS6RR   Lun 16 Fév - 13:42

Je suis d'accord avec Buzzer . Si on commence à se prendre la tête avec la foultitude de réglementations on ne fait plus rien.
Que dire des voitures tunnig alors !!!
Et de toutes les façons , au moindre accrochage en tort l'assurance va chercher tous les moyens pour éviter de payer.
Quand on m'a dévalisé mon ex appartement , les voleurs, bien équipés en crochetage de serrure, n'ont pas laisser la moindre trace . Tout a été pour ma pomme .
Si ça se reproduit , je vais chercher le merlin dans mon cabanon et la porte vole en éclats .
Voilà M'sieur l'assureur , des traces d’effractions il y en a là lol!
buzzer

MessageSujet: Re: Bizza CBX GS6RR   Lun 16 Fév - 18:19

lonewolf1300 a écrit:
Faut dire aussi qu'il y a beaucoup de bécanes modifiées (ma XJR y compris : carénage intégral bi-optique, lampes à décharge + ce qui ne se voit pas au premier abord...) et que la tolérance (ou l'ignorance) est encore pas mal généralisée. C'est presque incroyable par les temps qui courent.

Mais pour des modifications aussi profondes que la GS6RR, et toutes ces machines uniques et visiblement "construites", je me demande toujours comment c'est possible de pas se faire immobiliser par les condés, et comment les assurances peuvent fonctionner en cas de sinistre...

Tu sais, quand je roulais avec le Vrod en 300 à l'arrière, fourche de GSXR et gros freins, disque et étrier arrière
à gauche derrière la poulie, échappement très loin d’être aux normes, des rétros si petits que tu te demande si il y en a, plaque immat latérale etc etc, je n'ai jamais eu de soucis avec les bleus. Je me suis fais arrêter plusieurs fois mais c'était pour voir la bête de plus près et causer un brin sans même me contrôler les papiers.
Bon, l'age y est pour quelque chose et si tu ne les prends pas pour des cons, ils font pas chier. Maintenant si tu te fais pécho à faire le con et trop vite ça va peut être pas être la même limonade. J'ai des anecdotes à pleurer de rire, je vous raconterais un jour.
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Bizza CBX GS6RR   Mar 17 Fév - 10:39

Oui, je crois aussi que dans le Sud ils sont plus aisément "blasés" qu'ailleurs. On en voit des vertes et des pas mures dans les contrées de la langue d'Oc !

Ailleurs, c'est pas toujours le cas. Parce que des fois, ces salopards, ils n'y vont pas de main morte, et pour des conneries. J'ai aussi des anecdotes.... Wink
KAISERS

MessageSujet: Re: Bizza CBX GS6RR   Mar 17 Fév - 13:33

lonewolf1300 a écrit:
Oui, je crois aussi que dans le Sud ils sont plus aisément "blasés" qu'ailleurs. On en voit des vertes et des pas mures dans les contrées de la langue d'Oc !

Ailleurs, c'est pas toujours le cas. Parce que des fois, ces salopards, ils n'y vont pas de main morte, et pour des conneries. J'ai aussi des anecdotes.... Wink

Dans le sud, c'est un peu plus cool, bien sur. Rolling Eyes
Ces dernières années, j'ai passé beaucoup de temps en Angleterre et là, presque tout est permis.
Tant que ça freine, que ça éclaire et que les pneus sont bons, t'es légal !
Tu veux changer ton moteur de 1000 cc et mettre un 2000 cc d'une autre marque? affraid affraid
Ben, tu vas à l'équivalent de la préfecture, tu DECLARES Shocked Shocked ce que tu as fait et ce que tu veux sur l'équivalent de ta carte grise et ils le font drunken drunken
Ca fait rêver, non ?
Mon proto Kaiser était street légal là bas, roulait régulièrement sur route et a toujours son immatriculation GB. cheers
Mais ce n'est pas un pays autophobe où les passionnés sont qualifiés de "violence routière" Evil or Very Mad Sad Crying or Very sad
buzzer

MessageSujet: Re: Bizza CBX GS6RR   Mar 17 Fév - 14:01

KAISERS a écrit:
lonewolf1300 a écrit:

Dans le sud, c'est un peu plus cool, bien sur. Rolling Eyes
Ces dernières années, j'ai passé beaucoup de temps en Angleterre et là, presque tout est permis.
Tant que ça freine, que ça éclaire et que les pneus sont bons, t'es légal !
Tu veux changer ton moteur de 1000 cc et mettre un 2000 cc d'une autre marque? affraid affraid
Ben, tu vas à l'équivalent de la préfecture, tu DECLARES Shocked Shocked  ce que tu as fait et ce que tu veux sur l'équivalent de ta carte grise et ils le font drunken drunken
Ca fait rêver, non ?
Mon proto Kaiser était street légal là bas, roulait régulièrement sur route et a toujours son immatriculation GB. cheers
Mais ce n'est pas un pays autophobe où les passionnés sont qualifiés de "violence routière" Evil or Very Mad Sad Crying or Very sad

Ça fait rêver !!! Nous on a juste des législateurs de merde qui ne comprennent rien et pour justifier de leur utilité nous pondent des merdes l'une derrière l'autre.

Quand je repense à ma jeunesse ou on roulait avec des Dauphine à moteur R8 Gordini et que j'ai construit une Simca 1000 à mécanique de Coupé 1200 S ( pour ceux qui connaissent ) en 1970, c'est à dire avant que Simca construise la Rallye 1, moi j'avais fait la Rallye 2 en mieux avec radiateur et réservoir à l'avant pour l'équilibre et la place coté moteur.
Y a des jours ou je suis content d'avoir l'age que j'ai, d'avoir connu cette liberté, pas de radar, pas de limitation sur l'autoroute........
buzzer

MessageSujet: Re: Bizza CBX GS6RR   Mar 17 Fév - 18:55

Qui connait le régime maxi du CBX ? Cacajou l'encyclopédie surement !

J'ai la puissance maxi: 106 cv à 9000 tr
le couple maxi: 8.6 m/kg à 8000 tr
cacajou

MessageSujet: Re: Bizza CBX GS6RR   Mar 17 Fév - 20:19

La 250 c'était 17500 Very Happy
D’après cette fiche c'est 10 000 .
buzzer

MessageSujet: Re: Bizza CBX GS6RR   Mar 17 Fév - 22:34

Merci Cacajou ! Il ne me manquait que ça, même sur le manuel d'atelier Honda je n'ai pas trouvé
cacajou

MessageSujet: Re: Bizza CBX GS6RR   Mar 17 Fév - 22:38

Suffit de demander lol!
KAISERS

MessageSujet: Re: Bizza CBX GS6RR   Mer 18 Fév - 9:27

buzzer a écrit:
Qui connait le régime maxi du CBX ?  Cacajou l'encyclopédie surement !

Dans une video youtube, on voit un CBX très coursifié que le mec fait hurler à, soit disant, 20 000 tours affraid affraid
C'est ce qu'indique le compte tours, mais bon ... Rolling Eyes Shocked Suspect
buzzer

MessageSujet: Re: Bizza CBX GS6RR   Mer 18 Fév - 17:48

KAISERS a écrit:
buzzer a écrit:
Qui connait le régime maxi du CBX ?  Cacajou l'encyclopédie surement !

Dans une video youtube, on voit un CBX très coursifié que le mec fait hurler à, soit disant, 20 000 tours affraid affraid

Oui oui c'est Gérard Brancart et il nous a quitté Sad super préparateur de CBX

Je l'ai vu cette séquence en direct au Paul Ricard.
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Bizza CBX GS6RR   Mer 18 Fév - 19:18

KAISERS a écrit:
Demande à Jean-Marie, il connait bien le clan Brancquart, il pourra t'assurer que cette machine est bel et bien suffisamment "tapée" pour prendre ses 20.000 tours.

Au prix de modifications qui donnent le vertige. Rien que le poids qui a été gagné sur le vilo est stupéfiant. Je ne me rappelle plus exactement, mais il me semble que l'ensemble mobile a perdu plusieurs kilos Shocked Shocked  Ceci expliquant cela...

Ils l'ont déjà prêtée à des journalistes en 2013 en leur demandant "de ne pas dépasser 17.000 tours"... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  Une vidéo d'un tour sur le Castellet a été faite ; ça miaule !!! Pour ceux qui connaissent pas, cherchez-la et écoutez-moi ça à fond sur une chaine hi-fi, c'est à tomber !
buzzer

MessageSujet: Re: Bizza CBX GS6RR   Mer 18 Fév - 20:30

lonewolf1300 a écrit:
KAISERS a écrit:
Demande à Jean-Marie, il connait bien le clan Brancquart, il pourra t'assurer que cette machine est bel et bien suffisamment "tapée" pour prendre ses 20.000 tours.

Au prix de modifications qui donnent le vertige. Rien que le poids qui a été gagné sur le vilo est stupéfiant. Je ne me rappelle plus exactement, mais il me semble que l'ensemble mobile a perdu plusieurs kilos Shocked Shocked  Ceci expliquant cela...

Ils l'ont déjà prêtée à des journalistes en 2013 en leur demandant "de ne pas dépasser 17.000 tours"... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  Une vidéo d'un tour sur le Castellet a été faite ; ça miaule !!! Pour ceux qui connaissent pas, cherchez-la et écoutez-moi ça à fond sur une chaine hi-fi, c'est à tomber !

Ah si voulez vibrer regardez Guy Coulon faire rouler un 6 cylindres 250 ou 350 je ne sais plus, là ça miaule !!
Sur youtube 6 cylindres Guy Coulon.
cacajou

MessageSujet: Re: Bizza CBX GS6RR   Jeu 19 Fév - 5:59

300cc le six de Guy Coulon. Very Happy
buzzer

MessageSujet: Re: Bizza CBX GS6RR   Jeu 19 Fév - 7:25

cacajou a écrit:
300cc le six de Guy Coulon. Very Happy

Pile poil entre les deux ! Smile

Balle au centre lol!
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Bizza CBX GS6RR   Jeu 19 Fév - 9:36

Je crois que celui de G. Coulon est entièrement artisanal ; il n'est pas parti d'un moteur existant, il l'a fabriqué. Shocked
buzzer

MessageSujet: Re: Bizza CBX GS6RR   Jeu 19 Fév - 14:27

lonewolf1300 a écrit:
Je crois que celui de G. Coulon est entièrement artisanal ; il n'est pas parti d'un moteur existant, il l'a fabriqué. Shocked

Là je ne sais pas !! Mais Cacajou va surement nous éclairer sur la question.
le vieux docteur

MessageSujet: Re: Bizza CBX GS6RR   Jeu 19 Fév - 19:15

Oui, Guy Coulon a entièrement fabriqué son moteur. Les carters, par exemple sont taillés dans la masse et tout est à l'avenant. C'est Guy Coulon quoi bounce bounce bounce cheers cheers cheers
Jno10

MessageSujet: Re: Bizza CBX GS6RR   Ven 20 Fév - 19:15

- Juste pour apporter ma petite expérience sur le fait de rouler légal ou pas si véhicule modifié.. J'ai été contrôleur technique 15 ans et le centre ou je travaillais était agrémenté par les cabinets d'experts autos et ils nous missionnaient sur les VGA (véhicule gravement accidenté) et le nombre de fois où j'ai vu des autos modifiées (205 GT avec moteur 405MI16 par ex.) et quant je demandais à l'expert comment ça allait se passer pour payer les frais de réparations (en autre) quelque soit le cabinet d'expertise, la réponse était; je suis pas là pour savoir si l'auto est en régles je suis là pour savoir si les réparations on été faites correctement, donc je ne dis pas que tout est permis mais l'assurance ne peut s'en remettre qu'au rapport d'expert, hors ceux ci n'ont pas vacations à aller au delà de ce qui leur est demandé (ils ont suffisament de taf sans ça) et en plus pour beaucoup ce ne sont pas des passionnés et ils connaissent assez mal les autos/motos "exotiques" donc savoir que la jante ou la fourche ne correspond pas au modéle d'origine, pas sur que beaucoup sans appercoivent... aprés faut pas être inconscient non plus mais si le travail de transformation est de trés bonne qualité je pense que beaucoup on roulé et roule sans inquiétude particuliére....
cacajou

MessageSujet: Re: Bizza CBX GS6RR   Ven 20 Fév - 19:30

C'est bien vrai . Je les ai côtoyé pendant 40 ans . Éventuellement ils jettent un œil à l'usure des pneumatique et basta .
buzzer

MessageSujet: Re: Bizza CBX GS6RR   Sam 21 Fév - 9:57

Sinon, comme je l'ai dit plus haut, si tous ceux qui ont un véhicule qui ne répond pas point par point à la fiche technique ne devait plus rouler alors il n'y aurait plus grand monde sur le bitume. Very Happy
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Bizza CBX GS6RR   Sam 21 Fév - 11:29

Je suis entièrement d'accord avec vous.

Tant que l'assureur ne se voit pas informé d'un changement, pas de problème. Il faut juste se méfier de certains assureurs, qui "cherchent la petite bête". C'est sur que ce n'est pas la Mutuelle des Motards, par exemple, qui va vous embêter avec ça.

Je me posais - et me pose toujours - la question, à propos de motos manifestement transformées (pas seulement légèrement modifiées) au point que c'est sans équivoque tant pour les schtroumpfs que les experts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bizza CBX GS6RR   

Bizza CBX GS6RR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant