Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Après la présentation du bonhomme voici le destrier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blackdjak

MessageSujet: Après la présentation du bonhomme voici le destrier !   Jeu 21 Aoû - 23:17

Bon, après la présentation ad hoc, voici des photos toutes récentes de ma CBX1000 remisée depuis déjà 10 ans à 700 bornes de chez moi  Crying or Very sad 

Ce va, pas trop de dégâts, pas d'oxydation, juste les maîtres-cylindres qui font la gueule et un peu de poussière :

Revenir en haut Aller en bas
buzzer

MessageSujet: Re: Après la présentation du bonhomme voici le destrier !   Ven 22 Aoû - 11:14

M'a l'air bien belle cette CBX !!
blackdjak

MessageSujet: Re: Après la présentation du bonhomme voici le destrier !   Sam 23 Aoû - 11:22

Merci. Ca va après 10 ans de remisage... Mais les photos rendent toujours mieux qu'en vrai !
Je la rapatrie l'an prochain normalement, avant si je peux.
Les pots ne sont pas très beaux mais inoxydables et lui donnent un très beau son, et des petits détails : garde-boue arrière coupé, baguette de selle absente, entre autres. A voir si elle redémarre correctement. Il faudra que je contrôle et vidange tout bien préalablement. Je crains le pire...
buzzer

MessageSujet: Re: Après la présentation du bonhomme voici le destrier !   Sam 23 Aoû - 16:50

Probablement un bon nettoyage du circuit d'essence et surtout des carbus. Mais la y a du taf !!

Sinon, enlever les 6 bougies, un peu de WD40 dans les cylindres ( un peu, pas noyé !! ) et faire tourner

au démarreur sans bougies histoire de dégommer tout ça et faire monter la pression d'huile. mettre un

chiffon au dessus des trous de bougies pour éviter les projections.

Bon courage
blackdjak

MessageSujet: Re: Après la présentation du bonhomme voici le destrier !   Lun 25 Aoû - 11:18

Oui on va voir cela.
De toute façon j'avais vidé les cuves des carbus avant remisage, donc l'essence a dû s'évaporer rapidement, et n'a pas dû laisser de dépôt en toute logique. J'ai redémarré une SRX 600 la semaine dernière où là je n'avais pas pu (su ?) vider la cuve (robinet d'essence à dépression). Pas de dépôt dans la cuve, juste le gicleur de ralenti bouché. et maintenant ça roule.
C'est certain que je n'ai pas trop envie de démonter et nettoyer 6 carbus !
cacajou

MessageSujet: Re: Après la présentation du bonhomme voici le destrier !   Lun 25 Aoû - 18:58

Sage idée d'avoir pensé à vidanger les cuves. Les pointeaux ne devraient pas avoir trop de dépôt.
De toutes les façons , même si ça pisse un peu , il faut insister . Des fois l'étanchéité revient.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après la présentation du bonhomme voici le destrier !   

Après la présentation du bonhomme voici le destrier !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1