Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[bougies] Iridium : une alternative possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lonewolf1300

MessageSujet: [bougies] Iridium : une alternative possible ?   Lun 19 Mai - 15:44

Ayant équipé depuis longtemps ma 4 cylindres préférée de bougies iridium, je me posais la question de l'opportunité de faire la même chose sur la CBX.

L'avantage serait net sur deux points : la longévité des bougies et la qualité de l'étincelle. Ca n'est pas négligeable sur un tel moteur. Chez NGK, l'équivalence serait DR8EIX (DR8EA ou DR8ES-L) ou DR9EIX (DR8ES).

Etant donné la relative susceptibilité de ce moteur, ainsi que la fréquence assez élevée du changement de bougies, avec en plus la lecture du dernier "maillon" qui vient de me tomber dans la main ce matin-même, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé des bougies iridium pour cette moto.

Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power

MessageSujet: Re: [bougies] Iridium : une alternative possible ?   Mer 21 Mai - 23:38

pas la peine de s'embourber des Iridium aux prix où elles sont
pas de changement significatif
ce que je peux dire , c'est qu'elles ne nuisent pas au moteur,
si tu as bien lu l'article, tu devrais en conclure qu'il vaut les changer régulièrement en restant sur un produit de qualité ss plus
De plus les CBX consommant facilement de l'huile, les iridiums ne dureront pas plus longtemps,
c'est pour cela qu'elles sont intéressantes sur les moteurs modernes qui eux consomment normalement très peu d'huile
lonewolf1300

MessageSujet: Re: [bougies] Iridium : une alternative possible ?   Jeu 22 Mai - 12:07

Ah !

J'espérais un gain en longévité, voire un petit gain en efficacité d'allumage.

Je vais donc réfléchir plus profondément à la question. Autrement dit : différer la chose.

Merci.
jmlcbx06

Localisation : nice (alpes maritimes ),mouscron (belgique ) une fois...

MessageSujet: Re: [bougies] Iridium : une alternative possible ?   Sam 24 Mai - 19:05

moi je suggere plutôt des bonnes vieilles bougies avec indice de cire qui coule quand elle est trop chaude sur le chandelier ou alors des bougies au suif .....

a suivre

jean a dit
lonewolf1300

MessageSujet: Re: [bougies] Iridium : une alternative possible ?   Lun 26 Mai - 10:35

Allez, Jean, au lieu de dire des conneries et de titiller ton clavier, va vite t'occuper de mes câbles d'accélérateur et prépare-toi à mon arrivée prochaine.  Twisted Evil 
jmlcbx06

Localisation : nice (alpes maritimes ),mouscron (belgique ) une fois...

MessageSujet: Re: [bougies] Iridium : une alternative possible ?   Mar 27 Mai - 19:13

moi mossieu ...je ne dis pas de connerrrrriiiiiiiies

j'informe.....

et puis tes cables,tes btr et le reste c'est fait.............................

jean a dit
lonewolf1300

MessageSujet: Re: [bougies] Iridium : une alternative possible ?   Mar 27 Mai - 20:23

T'as pensé aux bougies ?  Razz
lonewolf1300

MessageSujet: Re: [bougies] Iridium : une alternative possible ?   Ven 21 Nov - 12:30

Bon, finalement, j'ai craqué... Vu que j'ai vendu pas mal de pièces depuis quelques temps, j'ai franchi le pas : j'ai acheté 6 bougies iridium pour la CBX.

Achetées en Angleterre, et transport inclus, elles me reviennent à moins de 10 euros pièce. Comparé à ce qui est proposé ici en France (entre 15 et 25 euros le bout !!!), autant dire que ça vaut le coup !

Je sais que mon moteur consomme environ 1,7 l d'huile aux 1.000 km. Ca commence à faire beaucoup. Les joints de queues de soupapes sont morts, c'est sur ; les guides sont peut-être aussi dans un sale état. Je ferais bientôt faire une analyse d'huile (et une prise de compressions) pour en savoir plus sur l'état réel de ce moteur et son kilométrage probable.

Mais en attendant, je suppose que ces bougies permettront tout de même un meilleur fonctionnement que des bougies classiques. Encore plus du fait de la quantité importante de vapeurs d'huile avalées dans la chambre de combustion.
miqueer

MessageSujet: Re: [bougies] Iridium : une alternative possible ?   Mar 25 Nov - 18:52

Salut à tous,
moi je suis revenu des bougies Iridium.

J'en avais monté sur une 750 Bol d'or de 1981 et au bout de quelques centaines de KMs je suis revenu aux bougies normales.

Le moteur tourne plus rond surtout à chaud, plus aucune hésitation a la remise des gaz.

D'autre part les Iridium sont plus fragiles que des standards, j'en ai claqué plusieurs sur différentes motos (Benelli Tornado, Triumph Tiger entre autre.

C'est mon expèrience !

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur http://<iframe width="300px" height="264px" scrolling="no" fr
rc174

MessageSujet: Re: [bougies] Iridium : une alternative possible ?   Mer 26 Nov - 5:31

j'ai fait un petit achat l'autre jour en Andorre, des bougies "normales" à moins de 3 roros du bout. .

et le six tourne très bien. .

après, c'est vous qui voyez. .
buzzer

MessageSujet: Re: [bougies] Iridium : une alternative possible ?   Mer 26 Nov - 7:51

rc174 a écrit:
j'ai fait un petit achat l'autre jour en Andorre, des bougies "normales" à moins de 3 roros du bout. .

et le six tourne très bien. .

après, c'est vous qui voyez. .

Y en a kon essayé, zon u des problèmes !! ( Laspalès )
rc174

MessageSujet: Re: [bougies] Iridium : une alternative possible ?   Mer 26 Nov - 9:03

clown
lonewolf1300

MessageSujet: Re: [bougies] Iridium : une alternative possible ?   Mer 26 Nov - 13:02

en tout cas, sur la XJR c'est une réussite. Il faut dire que cette moto marche excellement bien, et toutes les XJR en général. Une bien connue se trimballe ses 300.000 km sans souci...

Pour la CBX, bah, je verrais bien. Faudrait déjà que je récupère mes pièces pour pouvoir rouler avec, ce qui semble assez mal barré... Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [bougies] Iridium : une alternative possible ?   

[bougies] Iridium : une alternative possible ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1