Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

problème carbus et cloche embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lagamhonda

MessageSujet: problème carbus et cloche embrayage   Dim 15 Sep - 14:45

Bonjour,

J'ai un problème avec ma cbx de 1979.
A froid, le ralenti tourne correctement.
Par contre, à chaud et après avoir roulé, quand je décélère, le ralenti reste aux alentours de 3000 trs/min et revient péniblement à son régime normal.
Qui a une idée ?
Gicleurs ralenti bouchés ?
Si c'est le cas, il faut démonter ou il y a des produits "miracles" ?

Concernant la cloche d'embrayage, celle ci fait un bruit d'enfer; comment peut on faire ?

Merci pour vos tuyaux (non percés je l'espère) qui me permettront de profiter pleinement de ma nouvelle acquisition.

A+

JP
A
Revenir en haut Aller en bas
kawa15quad

MessageSujet: Re: problème carbus et cloche embrayage   Dim 15 Sep - 16:57

Bonjour,
aucun doute le circuit de ralenti est bouché ; c'est peut être que le gicleur qu'il va falloir extraire, et remettre en place ou tarauder et mettre des gicleurs démontable - ce que j'ai fait - mais ce n'est malheureusement pas tout !!!!
Il faut malheureusement aussi déboucher les conduits qui se trouvent après le gicleur et là bon courage, moi ça fait trois fois que je le fait et c'est encore pas parfait.
Bien entendu j'ai fait le fameux nettoyage aux ultrasons des carbus démontés en pièce, réalisé avec du matériel de pro d'un garagiste de mes amis mais, il n'y a pas eut de miracle.
J'ai également fait nettoyer mon circuit avec la station WYNN'S et leur produit miracle - réservé aux pros- appelé injection system purge, malheureusement pas en vente sur internet , cela à semblé marcher car en entrant mon ralenti était à 1500  tours soit ralenti rapide, et à environ 600 tours à la limite du calage en fin de nettoyage 1 heure plus tard.
je suis donc reparti faire une ballade de 100 km, et à la fin de la ballade ce n’était plus aussi évident.
je vais donc refaire l'opération, une nouvelle fois chez moi, le garagiste ayant accepter de ne me vendre que la dose de 1 litre à titre exceptionnel.
A suivre donc.
Pour la cloche d'embrayage c'est un problème récurant; si tu ne veux pas de bruit, il faut faire la modification; voir sur le maillon ou en trouver une neuve .
Cordialement.
lagamhonda

MessageSujet: Re: problème carbus et cloche embrayage   Ven 20 Sep - 23:39

Je te remercie de tous ces conseils, je vais me mettre au boulot !!!
JP
230kmh

MessageSujet: Re: problème carbus et cloche embrayage   Lun 23 Sep - 10:15

Pour avoir pas mal "gratté" sur le sujet du bruit de la cloche d'embrayage j'ai trouvé que c'était une maladie bénigne de toutes les 1000 CBX et aussi des 900 bol d'or. Pas de gravité donc si ce n'est cet affreux bruit de casserole au ralenti. Cela dit à 1500 tours (et même à 1000) il doit avoir disparu.

Facteur aggravant le bruit de la cloche d'embrayage est d'autant plus important que la synchro des carbus est imparfaite. Rien qu'avec la synchro j'ai diminué ce bruit de plus de la moitié au point d'avoir rayé de mes priorité le changement de la cloche.
vfr

MessageSujet: Re: problème carbus et cloche embrayage   Lun 23 Sep - 18:35

Ce sont les rivets de la cloche d'embrayage qui prennent rapidement du jeu; donc toutes les mobs en souffrent mais c'est pas une catastrophe.
La vraie solution est effectivement la modification ou une neuve mais pas vraiment indispensable tant que ces bruits restent "normaux"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème carbus et cloche embrayage   

problème carbus et cloche embrayage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1