Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

recherche d'un p'tit saute-vent discret [RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lonewolf1300

MessageSujet: recherche d'un p'tit saute-vent discret [RESOLU]   Sam 17 Aoû - 18:23

Bon, je crois que tout est dans le titre.

Je me dis que je devrais à court terme trouver un petit saute-vent transparent, de la plus petite taille possible, pour soulager un peu la pression sur le buste sans défigurer la machine.

C'est que j'ai perdu l'habitude de prendre autant de vent dans la tronche, avec mon Enterprise ultra-blindé ! Du coup, je trouve la CBX difficile à maintenir sur le cap dès 130. J'ai alors du mal à la tenir sans mettre de pression sur le guidon, ce qui n'est pas bon pour la tenue de route.

J'ai eu beau passer des heures sur le Net, je ne vois pas grand chose, à part peut-être ça :

http://www.wats-motor.com/eshop/product_info.php/products_id/283

http://www.yogourtnoway.com/article/M/7/dart-flyscreens-un-saute-vent-pour-habiller-votre-america-speedmaster-cet-ete

http://www.wats-motor.com/eshop/product_info.php/manufacturers_id/32/products_id/253

Pas donné, et pas sur que ça s'adapte. Si quelqu'un a déjà fait ça, ou bien qui connait un tuyau quelconque, je suis preneur.

Merci.

Dernière édition par lonewolf1300 le Ven 30 Aoû - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vfr

MessageSujet: Re: recherche d'un p'tit saute-vent discret [RESOLU]   Sam 17 Aoû - 21:28

Et pourquoi pas le très classique Ermax ?
Je suis parti d'un modèle mini sprint dont j'ai coupé 3 à 4 cm en partie haute, histoire que ça s'intègre mieux dans la silhouette.
Mais au dessus de 140 c'est pas très performant Sad 
lonewolf1300

MessageSujet: Re: recherche d'un p'tit saute-vent discret [RESOLU]   Sam 17 Aoû - 23:28

Pourquoi pas ! Je veux bien une photo.

D'ailleurs, il n'y a pas de trombino-motoroscope ici ?
vfr

MessageSujet: Re: recherche d'un p'tit saute-vent discret [RESOLU]   Dim 18 Aoû - 12:48

Bjr;

Photos avec cet Ermax retaillé :

Me semble même que cet Ermax existe en bleu.

C'est pas compliqué à recouper mais mieux vaut y aller doucement;
- avec un gabarit en carton, tracer la découpe bien symétrique avec une pointe à tracer
- couper doucement avec une lame un peu usagée de scie à métaux (lame neuve trop agressive)
- pour neutraliser les possibles amorces de micro-fissures, j'ai passé sur la tranche de la découpe un fer plat chauffé au four à 70 degrés. Ca fond/colle les microscopiques fissures qui ne devraient pas pouvoir se propager; rien n'a bougé depuis 2 ans cheers
C'est toujours pas un carénage de PL mais ça limite un peu la pression de l'air
lonewolf1300

MessageSujet: Re: recherche d'un p'tit saute-vent discret [RESOLU]   Dim 18 Aoû - 23:19

C'est pas mal du tout ! C'est très proche de ce que je m'étais mis en tête. Je crois qu'il faut que je me rapproche de ça. Merci de m'avoir indiqué la marque et le modèle.

Par contre, j'espère le trouver complètement translucide. L'idée, c'est qu'il soit là pour me protéger sans que l'aspect de la moto soit modifié. Et puis, en bleu, j'ai peur que ça fasse un peu "kéké", ou disons simplement "tuning".

La moto est très jolie avec cet avant, sa ligne est plus équilibrée. Tu as dû changer les tés aussi, j'imagine ? En tout cas, ça ne fait plus "fourche de 125"... Laughing 
vfr

MessageSujet: Re: recherche d'un p'tit saute-vent discret [RESOLU]   Lun 19 Aoû - 9:25

Bjr;

Les Ermax existent dans de multiples teintes, y compris translucide je crois; ça se trouve plutôt facilement en occasion mais il faut faire attention aux rayures. De plus, avec cette marque, tu es certain de pouvoir le découper ce que j'ignore totalement sur d'autres marques.

Tout mon train roulant provient d'une PL : fourche y compris les tés (diamètre des tubes différents donc tés forcement différents), roues, disques - que j'ai fais rectifier - étriers. J'ai acheté la mob comme ça il y a plus de 20 ans
lonewolf1300

MessageSujet: Re: recherche d'un p'tit saute-vent discret [RESOLU]   Lun 19 Aoû - 10:05

Ben dis-donc, c'est une réussite. Ca donne des idées...Smile 

Je vais probablement chercher un Ermax, neuf si possible pour éviter les déconvenues.

Merci encore.
vfr

MessageSujet: Re: recherche d'un p'tit saute-vent discret [RESOLU]   Lun 19 Aoû - 16:23

Very Happy 
lonewolf1300

MessageSujet: Re: recherche d'un p'tit saute-vent discret [RESOLU]   Ven 30 Aoû - 14:54

Voilà, c'est fait ! J'ai trouvé un Ermax Mini Sprint neuf, partiellement transparent. En fait, il est noir en bas et transparent en haut.

Effectivement, mis à part le fait qu'il soit un peu large (180 au lieu de 170), il est facile à poser et s'intègre bien. Je n'ai pas roulé avec, mais avec la hauteur du pare-brise je pense que ça devrait suffire. De toute façon, je ne veux pas quelque chose de plus volumineux.

Il cache un peu les compteurs mais ne dégrade pas l'allure globale de la moto. Je vais mettre une photo ou deux un peu plus tard. Je ne pense pas le retailler, je me ferais un avis lorsque j'aurais un peu de recul.

vfr

MessageSujet: Re: recherche d'un p'tit saute-vent discret [RESOLU]   Ven 30 Aoû - 15:29

cheers 
lonewolf1300

MessageSujet: Re: recherche d'un p'tit saute-vent discret [RESOLU]   Sam 31 Aoû - 13:59

Voilà ce que ça donne :

Ca change quand même un petit peu la ligne, car on ne voit plus la forme des compteurs, à cause de la partie peinte en noir.

Mais sinon la machine garde son caractère et je vais bénéficier d'un peu de protection entre 100 et 140 km/h. Je verrais ça demain, je pense faire une sortie avec quelques potes, dont un devrait se faire une joie de l'essayer.
lonewolf1300

MessageSujet: Re: recherche d'un p'tit saute-vent discret [RESOLU]   Mar 3 Sep - 10:27

Bon, c'est clair, après un bon gros roulage ce dimanche, je vais garder le saute-vent ! Il protège juste ce qu'il faut pour rouler jusqu'à 130/140 km/h, soit un rythme un peu poussé sur grandes nationales.

Comme << qui peut le plus peut le moins >>, ça va aller très bien pour la vocation de cette moto.

Merci VFR, c'était la bonne idée du moment.
vfr

MessageSujet: Re: recherche d'un p'tit saute-vent discret [RESOLU]   Mar 3 Sep - 22:44

lonewolf1300 a écrit:

Merci VFR, c'était la bonne idée du moment.
Echange de bons procédés, moi j'ai repiqué ton idée d'inversion des demis guidons;
Faut quand même prévoir 3 bonnes heures de boulot (mieux vaut ne pas se rater lors du perçage qui maintient les commodos en place), mais le résultat est vraiment positif à mon goût : guidon un peu + haut, prise en main plus naturelle. Le changement de position n'est pas énorme mais déjà bien perceptible.

Merci "loup solitaire", c'était aussi la bonne idée du moment  Wink
lonewolf1300

MessageSujet: Re: recherche d'un p'tit saute-vent discret [RESOLU]   Mer 4 Sep - 9:10

Ah, tu l'as déjà fait !? Très bien.

Comme tu as pu le constater, on dispose d'une grande liberté dans le choix de la position du guidon.

Pour moi, le résultat est optimal. On dirait même que la moto est plus facile à faire basculer d'une courbe à l'autre.
vfr

MessageSujet: Re: recherche d'un p'tit saute-vent discret [RESOLU]   Mer 4 Sep - 15:08

Bjr;

Je n'ai pas mis le plot qui empêche le demi guidon de pivoter (mais je l'avais déjà enlevé avant) donc je pivote autant que je veux; mais au final je ne suis pas si loin de "l'angle" d'origine.

J'aurais sûrement un avis plus définitif après avoir roulé plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche d'un p'tit saute-vent discret [RESOLU]   

recherche d'un p'tit saute-vent discret [RESOLU]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1