Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ayéééé, elle arrive !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lonewolf1300

MessageSujet: Ayéééé, elle arrive !   Mar 9 Juil - 13:18

YES ! Very Happy 

Les choses se concrétisent enfin. J'ai pas encore la moto, bien que ça ne saurait tarder, mais j'ai déjà la carte grise. bounce 

C'est donc une SC03 de janvier 1981 n° 20129xxx. Pour l'instant, je n'ai pas de photos, mis à part celles-ci, qui valent pour montrer son état "avant" :

Elle va discrètement changer d'apparence (autres échappements, pare-cylindres, etc..) et aura une peinture complète (y compris caches latéraux et tubes de fourche) de ce ton là :

J'espère que j'aurais su conserver l'esprit initial de cette machine, bien que l'ayant notablement personnalisée.

Les photos "après" seront, j'espère, pour la semaine prochaine.cheers
Revenir en haut Aller en bas
nober02

MessageSujet: Re: Ayéééé, elle arrive !   Mar 9 Juil - 17:41

Bonjour et content pour toi , y a plus qu'a te lacher dans ta restauration . Bon courage . A++++ nober02
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Ayéééé, elle arrive !   Mar 9 Juil - 18:06

En fait, je me suis mal expliqué. Elle est déjà en cours de restauration (ce n'est pas moi qui m'en charge) et je pense la récupérer sous quelques jours flambant neuve !
DODO02

MessageSujet: Re: Ayéééé, elle arrive !   Mar 9 Juil - 21:59

Vivement les photos !!
ça va changer des trois coloris habituels.
DODO02

MessageSujet: Re: Ayéééé, elle arrive !   Jeu 18 Juil - 9:51

Il paraitrait que ta machine sera finie pour ce weekend??
j'imagine que tu piaffes d'impatience .......
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Ayéééé, elle arrive !   Jeu 18 Juil - 11:58

Je pars ce soir, ce qui veut dire que je pose mon cul sur sa selle demain ! cheers
multistrada

MessageSujet: Re: Ayéééé, elle arrive !   Ven 19 Juil - 21:36

ça c'est du rapide !!!!!!!
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Ayéééé, elle arrive !   Mar 23 Juil - 12:46

...

ben voilà, après bien des turpitudes, la moto est enfin roulante ! I love you 

Je suis rentré dimanche, 340 km entre la Méditerranée et Grenoble par la vallée du Var, ça fait une bonne prise en mains Very Happy 

Bon, elle n'a pas ses pare-carters définitifs (j'attends les mêmes mais re-chromés), ni son échappement (mais il est fort probable que je garde ceux-là, une fois refaits à neuf), ni son maitre-cylindre de frein AV, etc.. mais voilà comment elle se présente aujourd'hui :

Bien que respectable en largeur et assez lourde à manier à l'arrêt, cette moto est facile à emmener sur tout type de routes. Elle n'est pas à l'aise dans les pif-paf, il faut la basculer avec poigne. Mais ce moteur ! Fa-bu-leux. Souple, puissant, sans inertie, lyrique, une merveille aussi jouissive à utiliser qu'à regarder. Bien qu'assommé par 4 jours de fatigue, je me suis vraiment régalé pour rentrer, assis sur cette turbine mélodieuse.

Il reste quand même du travail à faire dessus, elle devra revenir à Nice pour subir ses dernières interventions, mais telle qu'elle est là, elle a déjà fait l'admiration de pas mal de monde. je suis content du coloris, je savais que je faisais un pari un peu audacieux, mais je trouve que ça passe bien, que la machine garde son côté authentique et classieux.
A vous de me dire - franchement - ce que vous en pensez ! Wink

Dernière édition par lonewolf1300 le Sam 18 Mar - 9:14, édité 2 fois
vfr

MessageSujet: Re: Ayéééé, elle arrive !   Mar 23 Juil - 14:56

Bjr;

Pas mal du tout avec ce bleu très lumineux...
Les échappements, Kerker ?? , passent bien aussi.
Le maitre cylindre avant pourrait provenir d'une Prolink.

Tu as bien résumé : pas à l'aise dans les enchaînements qui doivent être largement anticipés sinon c'est le fossé assuré. Et un moteur plutôt jouissif ...

Je viens de changer mon pneu avant pour un BT45 et le comportement est bien meilleur, surtout bcp moins lourd de l'avant. Cette mob (la mienne en tout cas) est assez sensible à la pression des pneus que je dois mettre à environ 2,4 à l'avant et 2,7 à l'arrière pour que l'ensemble soit plus réactif aux changements de cap.

bonne route
Jno10

MessageSujet: Re: Ayéééé, elle arrive !   Jeu 25 Juil - 8:38

Belle moto, tu vas pouvoir profiter du beau temps ..........

Je cherche un collecteur comme le tiens, si qq'un a ça ???

Bonne route
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Ayéééé, elle arrive !   Jeu 25 Juil - 12:07

J'ai essayé 2 pots lignes complètes Kerker, qui avaient exactement le même collecteur, pour finalement prendre celui-ci (à cause des embouts dont la fixation était différente).

Dernière édition par lonewolf1300 le Mer 16 Mar - 9:14, édité 2 fois
multistrada

MessageSujet: Re: Ayéééé, elle arrive !   Jeu 25 Juil - 16:16

Jean-Marie, y a pas à dire il a toujours ce que tu veux, un bonheur.
Jno10

MessageSujet: Re: Ayéééé, elle arrive !   Ven 26 Juil - 9:07

- Le souci c'est que j'ai demandé a JM depuis cet hivers des piéces qu'il doit me lister et me donner leurs prix, il doit même me faire des photos de ce fameux collecteur et me donner un tarif, je sais qu'il est surbooker et qu'il défaille suite a un accident, mais je l'ai relancé plusieurs fois par mails ou même sur ce forum car je sais qu'il le lit et tjs rien..........
multistrada

MessageSujet: Re: Ayéééé, elle arrive !   Dim 28 Juil - 21:53

Parfois il est long.... très long et parfois très rapide ! faut le relancer par tph
jmlcbx06

Localisation : nice (alpes maritimes ),mouscron (belgique ) une fois...

MessageSujet: Re: Ayéééé, elle arrive !   Dim 28 Juil - 22:38

jean no

promis je te jete les photos ce lundi

jean a dit
jmlcbx06

Localisation : nice (alpes maritimes ),mouscron (belgique ) une fois...

MessageSujet: Re: Ayéééé, elle arrive !   Dim 28 Juil - 22:59

POUR INFO......

je n'avais pas ete sur le faux rhum depuis au moins 15/20 jours..........

jean a dit
Jno10

MessageSujet: Re: Ayéééé, elle arrive !   Lun 29 Juil - 8:28

- C'est tout Jeanjean ça....   Il papotte au tél pendant pouuuuu  je sais pas combien de temps??? ,,, et aprés il se rappel plus........ lol!
multistrada

MessageSujet: Re: Ayéééé, elle arrive !   Lun 29 Juil - 23:31

Eh ben tu vois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il est top Jean-Marie
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Ayéééé, elle arrive !   Sam 17 Aoû - 15:58

Bon, bon, bon... Les choses avancent. La machine subit une lente et discrète évolution.

Les pare-cylindres noir mat, c'est un essai pour voir si ça met mieux le moteur en valeur.

J'ai passé tout l'éclairage (sauf le H4 code/phare) en LED de différents types : tableau de bord et instruments, clignotants, feux arrières. Je me dis que ce sera toujours ça d'épargné sur la consommation électrique globale. J'ai aussi installé une batterie de 20 Ah, celle destinée au Prolink et qui tient tout le bac. De cette façon, je pense me border de ce côté-là.

J'ai quand même mis un avertisseur digne de ce nom, malgré sa puissance relativement élevée. La sécurité, ça compte et j'ai toujours fait ça sur toutes mes motos. La XJR 1300 en a même deux !

J'ai remplacé le maitre cylindre et les durits d'origine. C'est clair, ça freine ! Mis à part la qualité douteuse de cette fourche, je me sens mieux. En plus, ce bocal est noir (les photos datent juste d'avant cette modif), ça me plait plus. Je suis donc en durit métal à l'AV et à l'AR.

J'ai récupéré un Téléfix un peu HS. Je pensais voir quelqu'un pour réparer les filetages, qui ne tenaient pas. Mais finalement, j'ai essayé avec du Loctite fort, et ça semble tenir. Comme il avait quelques "pets", j'ai commencé à le meuler et à le polir. Je m'amuse comme un petit fou avec mon touret à polir... Tout ce qui me passe par la main devient brillant Smile 

J'ai inversé les demi-guidons, car la position d'origine était trop basse est permettait de toucher le réservoir avec les commodos (!). J'ai du virer le téton de positionnement, mais je trouve la position meilleure. Les poignées sont un peu plus hautes et le dos ne s'en plaint pas. J'ai aussi modifié le passage des cables de gaz. Néanmoins, rien n'y fera hélas, je trouve le rappel trop fort ; les ressorts sont trop durs...(cables posés avaient un souci ; ont été remplacés)

La machine a reçu une paire de Hagon 2810 avec ajustement de l'hydraulique (compression et détente couplées). Habitué aux Ohlins haut de gamme, je suis un peu circonspect, mais ça fera bien l'affaire, puisqu'a priori je garde la fourche afin que la moto reste dans l'esprit d'origine.

J'attends un filtre à air K&N. C'est principalement pour le principe de fonctionnement et le côté pratique, la 1300 a ça depuis des années.

Le gros problème que j'avais était l'antivol, et surtout son emport. J'ai finalement trouvé un moyen, une grosse bricole perso. Comme j'ai le dosseret à trappe, j'ai fixé sur le garde boue AR un support de U, de façon à pouvoir enfiler mon U de bas en haut par dessous la plaque d'immatriculation. Ainsi, je pourrais (quand j'aurais toutes mes clés et serrures assorties) verrouiller le U en passant le barreau par la trappe. Le U sera maintenu à la fois par le support, par la vis papillon du support et par la plaque d'immatriculation au niveau de la boucle du U.

Il me reste à voir pour les pare-cylindres refaits, la pose de joints de Oldham et d'une cloche d'embrayage, et les pots Kerker à réparer et re-chromer. Le principal sera alors terminé. Ceci étant dit, je passerais encore beaucoup de temps à fignoler.....entre deux balades ! Very Happy

Dernière édition par lonewolf1300 le Mer 16 Mar - 9:16, édité 2 fois
vfr

MessageSujet: Re: Ayéééé, elle arrive !   Sam 17 Aoû - 17:58

Bjr;

J'ai installé le support du U sur la barre chromée sous la selle; en choisissant bien l'endroit, ça passe pile poil du moins avec le support que j'ai.

Un détail sur ta fourche : ce n'est pas - me semble - une de PL mais le garde-boue lui vient d'une PL; le pb est que la largeur du garde-boue PL impose d'écarter un peu les bras de fourche qui ne travailleront plus bien dans l'axe.
J'ai une fourche de PL sur ma Z et j'ai les deux modèles de garde-boues avant; c'est en faisant des montages que j'avais vu ça.
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Ayéééé, elle arrive !   Sam 17 Aoû - 18:53

Ma bidouille pour le U fera qu'on ne voit qu'un bout de la boucle du U sous la plaque d'immatriculation.

Pour ce qui est de la fourche, je n'ai pas bien compris. J'ai effectivement voulu un garde-boue de PL, plus enveloppant et doté du petit becquet pour ventiler le radiateur. Mais je pensais qu'ils avaient la même largeur. Sinon, je ne vois pas comment on peut l'installer sans le contraindre, et le casser à la longue. Ce n'est pas la fourche qui va bouger, les largeurs au Té inférieur et au niveau de la broche de roue restent identiques. Non ?
vfr

MessageSujet: Re: Ayéééé, elle arrive !   Sam 17 Aoû - 21:16

Bonsoir;

L'écartement entre les bras est - d'après mes constatations - différent entre fourche PL et les autres.

Si tu installes ce gb alors que la roue avant est démontée, ça risque fort d'écarter les bras. Dans ces gb il y a une plaque métallique robuste qui fait effet, en théorie, de rigidificateur et qui est sûrement capable de pousser sur les bras.
Le plus simple : enlève la roue avant, mesure l'écart tout en bas, puis enlève le gb et remesure l'écart. Il n'y aura pas 2 cm d'écart mais quelques mm.

Si je trouve du temps demain, je mesurerai la largeur d'un gb de Z. Restera à comparer avec celui de PL

C'est du pinaillage (pour ne pas dire dyptérosodomie) mais le train avant n'est déjà pas très performant donc autant éviter d'ajouter des approximations
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Ayéééé, elle arrive !   Sam 17 Aoû - 23:25

Même si le garde-boue de Prolink est plus large et renforcé, je ne crois pas que les tubes vont se cintrer entre le té inférieur et la broche de roue AV.

Sinon, il y aurait carrément blocage du coulissement de la fourche. Je crois plutôt que le renfort de garde-boue passe "en force" et accepte de plier un peu. Enfin, il me semble...
vfr

MessageSujet: Re: Ayéééé, elle arrive !   Dim 18 Aoû - 12:36

Bjr;

J'ai donc mesuré ce matin :
- sur ma mob (Z avec fourche, roue et GB de PL), sans rien démonter, la cote entre les bords externes du GB  est de 143 mm (à 1 mm près car je n'ai rien démonté)
- j'ai ressorti le GB de Z qui dort dans mes cartons et la cote, prise aussi au niveau des bords externes est de 135 mm.

C'est sûr que ça ne va pas tordre les tubes, surtout que le Telefix vérouille le tout

P'têt que dans ton cas le gb est rentré en forçant et que ça n'aura pas d'influence, p'têt que ça en aura au niveau des pièces internes de la fourche ???
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Ayéééé, elle arrive !   Dim 18 Aoû - 23:00

scratch 

Ecoute, je ne sais pas quoi te dire. Il est vrai que les écarts que tu donne sont importants.

Ceci étant, j'étais présent lorsqu'il a été posé, tout peint de neuf, et il n'y a eu aucun problème à le poser. Peut-être constaterai-je quelque difficulté lors d'un futur démontage, mais là je ne vois rien de spécial. Faudrait que je mesure moi aussi pour voir si je tombe sur tes 135 mm... Wink

Sinon, pas d'autre remarque sur les points que j'ai soulevé ?

J'ai encore fait quelques 200 km aujourd'hui. Je me suis bien amusé dans les routes du Trièves, j'ai même taquiné un GSX-R..... qui a fini par me mettre un vent ! Mais je suis satisfait de ce moteur dantesque.
Je suis un peu étonné, il me semble que j'ai encore pris du jeu à la poignée de gaz ; pourtant, j'avais bien tendu tout ça avec le rattrapage de jeu sous le réservoir. Et puis décidément, je la trouve très dure. Ma main prend des plis en peu de temps. Quand je l'ai ramené lorsque son montage a été fini, j'avais trois ampoules dans la main droite !! Il n'y a pas un "truc" pour soulager la tension du palonnier ???

Dernière édition par lonewolf1300 le Mer 16 Mar - 9:18, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ayéééé, elle arrive !   

Ayéééé, elle arrive !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant